Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nan mais laisse, Caradisiac ils craquent complet en ce moment :

https://www.caradisiac.com/carburants-ce...192629.htm
(10-25-2021, 05:26 PM)Steph a écrit : [ -> ]https://www.caradisiac.com/la-tesla-mode...192722.htm

Ph34r

Les chiffres de septembre ne veulent rien dire qu'on te dit... 
C est vrai que Tesla essaye toujours de livrer à mort en fin de trimestre. Ça reste quand même une belle performance et quand on voit l arrogance de beaucoup de constructeur face à Tesla, ça me fait rire de voir la TM3 en tête des ventes en septembre.
Gracus a probablement raison sur la représentativité des chiffres des ventes du mois de Septembre, certains constructeurs étant plus perturbés que d'autres et Tesla ayant livré massivement pour présenter un beau Q3-2021.

En attendant, vendre au niveau Européen plus de Model3 à 50k€ (et sans haillon hayon) que de Clio, de Golf ou de Sandero, qui sont des leaders sur leurs segments, ça reste une sacré performance.

Les clients de la marque vont probablement être moins joyeux certains jours en faisant la queue au SuperChargeur, même si la charge à 250kW devrait fluidifier un peu l'accès.
Au risque de me répéter pour cette histoire d'absence de haillon, je ne pense de toute façon pas que quelqu'un en haillons puisse mettre 50k€ dans une voiture...

Ph34r
(10-26-2021, 09:17 AM)Steph a écrit : [ -> ]En attendant, vendre au niveau Européen plus de Model3 à 50k€ (et sans haillon) que de Clio, de Golf ou de Sandero, qui sont des leaders sur leurs segments, ça reste une sacré performance.

Jap
Lol

hayon...
Martini a écrit :
Steph a écrit :En attendant, vendre au niveau Européen plus de Model3 à 50k€ (et sans haillon) que de Clio, de Golf ou de Sandero, qui sont des leaders sur leurs segments, ça reste une sacré performance.

Jap

Pas mieux, c'est une très belle performance pour un constructeur inconnu il y a 10 ans. Reste que ces derniers mois sont chaotiques pour les constructeurs (et les équipementiers Ph34r ) avec des volumes de production en chute libre.
Oui mais Tesla faisait face au même chaos, il se sont juste mieux démerdés (alors que leur bagnole était potentiellement plus exposée)
(10-25-2021, 04:17 PM)Steph a écrit : [ -> ]En attendant Tesla offre un réseau fonctionnel pour un nombre contenu d'utilisateurs.

Samedi en fin d'AM quand j'ai voulu brancher la i3 sur le parking d'une grande surface, sur les 6 bornes proposées (déjà c'est très bien !) : 1 en panne, 2 occupées par des VE, 3 occupées par des SUV hybrides...

Donc si les proprios d'hybrides se mettent à squatter les bornes pour recharger leurs batteries de 7 kWh... on est vraiment mal parti.

Si les gens qui ont une électrique et qui peuvent recharger chez eux, pourquoi se garer sur les places rechargeables ?

Ils peuvent pas laisser leur place à eux qui ont une PHeV et qui peuvent pas recharger à leur domicile ?

Ph34r
100 000 TM3 commandées par Hertz

Pas sur que Tesla livre moins dans les mois à venir s'ils gagnent ce genre de contrat.
$42000 par bagnole, ça semble cher pour une commande pareille Voyons
Martini a écrit :Oui mais Tesla faisait face au même chaos, il se sont juste mieux démerdés (alors que leur bagnole était potentiellement plus exposée)

Oui, mais non. De par leurs technos, les Tesla sont "à part" et partagent peu de composants avec les autres constructeurs et sont donc moins concerné par la crise sur les composants.
Ok Jap
(10-26-2021, 11:28 AM)Gracus a écrit : [ -> ]
Martini a écrit :Oui mais Tesla faisait face au même chaos, il se sont juste mieux démerdés (alors que leur bagnole était potentiellement plus exposée)

Oui, mais non. De par leurs technos, les Tesla sont "à part" et partagent peu de composants avec les autres constructeurs et sont donc moins concerné par la crise sur les composants.

toutafé !
C'est pas des commodos de Renault Twingo dans les Tesla ?!