Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais, dommage que j'ai pas de thune, j'ai un beau portefeuille cette année mais bon, je joue sur des montant tellement ridicules que ça paye même pas un restau...
M'en fout je suis toujours à +10  Ph34r
Dix dollars ? Ph34r
Une idée simple pour étaler les recharges
https://www.numerama.com/vroom/757693-li...ances.html
Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
fut un temps les couts "marketing et de distribution" représentait 1/3 du prix de vente d'une voiture … y a peut être un truc à creuser de ce coté...je dis ça ...
(12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : [ -> ]Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques

Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours.
(12-07-2021, 02:11 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : [ -> ]Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques

Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours.
Tu peux dire ce que tu veux. Tous les constructeurs ont pris de haut Tesla, tous pensaient qu'il allait se coûter comme une merde. A aucun ne s'est remis en cause aucun n a réellement investi.
Tavares disait encore il y a peu (2017-2018) qu il ne croyait pas à l électrique.

Un patron est la pour avoir une vision, un plan et le défendre auprès des actionneurs. Il n est pas la pour faire plaisir aux actionneurs! Il faut parfois faire un rupture coûteuse pour mieux repartir.
De toute façon ils ne pourront jamais s'aligner tout simplement parce qu'ils ne font pas le même métier.

Comme le disait Darkvador dans le topic de son futur SUV statutaire, l'éclairage d'ambiance on en a rien à faire, le kit S-Line non plus, la palanquée d'options qui compliquent la production même punition.

Savoir que la presse auto à été bien reçue dans tel resort de luxe en Afrique du sud pour la présentation de la dernière familiale : pareil.
Le hall d'expo somptuaire du concessionnaire de la marque : idem.
Les pages de publicité dans la presse auto pour vieux ou à la télévision : du pognon foutu en l'air.

Ce que Tesla à fait est très fort : une refonte complète de la distribution, sans concessionnaires, avec un budget publicitaire et marketing à 0€, et sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais.

Je veux bien croire que ça représente un minimum de 35% de coût.
Rajoutez 10% de simplification de gamme et rationalisation de l'outil de production
et enfin 10% de non qualité (même si le constructeur progresse)

et le calcul de Tavarès se tient.
(12-07-2021, 04:37 PM)Steph a écrit : [ -> ]sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais

Enfin petit coup de pression sur la BBC quand Top Gear a essayé le roadster...
Les grandes manœuvres du véhicule électrique...
Bah lui il a pas réussi à manœuvrer

[attachment=12540]
On voit de plus en plus de modèles thermiques plus ou moins récents convertis à l'électricité....mais l'inverse est plutôt rare!!!
Une Tesla V8:



https://fr.motor1.com/news/552908/tesla-...-v8-photo/