Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai suivi le build, c'est un boulot considérable
Il aurait pu pousser la démarche un peu plus loin, le démarreur reste un moteur électrique
Les concepts électriques de Toyota et de Lexus.

[attachment=12689]

Y en a pour tous les goûts!!
Quelques exemples:

[attachment=12679]

[attachment=12680]

[attachment=12681]

[attachment=12682]

[attachment=12683]

[attachment=12684]

[attachment=12685]

[attachment=12686]

[attachment=12687]

[attachment=12688]
Les propositions de berlines rapides, de coupés et roadsters sont très sympathiques  Jap
Interessant. Tesla au dessus de la mêlée en conso et tarifs. Skoda et Hyundai pas loin derrière.
(12-21-2021, 07:47 PM)Vince a écrit : [ -> ]Un test d'autonomie sur 12 véhicules électriques

Intéressant. Ele consomme beaucoup la Mercedes, c'est un peu décevant.
luke skyracer a écrit :
Vince a écrit :Un test d'autonomie sur 12 véhicules électriques

Intéressant. Ele consomme beaucoup la Mercedes, c'est un peu décevant.

"Le poids, voilà l'ennemi"  (Emile Mathis, 1935)
Light is right  Motard
Bon comparatif en conditions réelles.

Le résultat de BMW est étonnant au regard du SCx du baleineau, c'est vraiment affreux mais avec un bon résultat.
Ca confirme l'efficience de leurs moteurs et les acquis de la marque sur ses BMS (Battery Management System)

Mercedes, plus lourd, plus cher, pour à peine mieux qu'un Model Y.

Le résultat de la Posche Taycan est mauvais, ceux des ID4 et Skoda Enyak décevants, confirmant le retard de VW Group dans les VE.

La Tesla Y "Made In China" est déjà dans le coup, malgré sa finition inférieure aux Allemandes, une isolation phonique insuffisante et des suspensions clairement mal calibrées. Si on intègre le réseau de recharge publique, on réalise à quel point les constructeurs traditionnels sont mal...

Le temps que les autres progressent, le Model Y recevra une batterie de 84 kWh et des améliorations de confort (isolation, suspension) comme c'est à priori le cas sur les Model 3 produits en Chine depuis 2021 (et on nous promet encore mieux pour 2022).
Skoda est pas si mal par rapport à Tesla en faisant un peu moins bien partout: la conso est bonne, l’autonomie correcte et le prix contenu.
La Skoda est effectivement moins chère, par contre elle consomme quand même 20% d'énergie de plus que la Tesla.

En clair, Tesla Y : 70 kWh pour 382km soit 18,3 kWh / 100 km
Skoda Enyak : 77 kWh pour 348km soit 22,1 kWh / 100 km

Sachant que celle qui consomme est aussi celle qui recharge le moins vite (125 kW en DC contre 250 kW) ainsi que celle qui accède au réseau de recharge  publique rapide le plus restreint.

Sur long trajet ça fait une véritable différence.
Alimentée par l'usine marémotrice de la Rance ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ill...40160456-2
(12-22-2021, 12:37 PM)Steph a écrit : [ -> ](125 kW en DC contre 250 kW)

C'est quand même ahurissant ces puissances de charge
Effectivement, avec un réseau aussi restreint et la montée en puissance des commandes, la logistique peine à suivre.

Je ne suis pas mécontent d'avoir passé ma commande il y a 3 semaines car désormais la production du 1er trimestre 2022 est vendue et donc les délais de livraison s'allongent.

Ca commence à se ressentir à l'échelle du marché Européen selon l'Argus :

https://pro.largus.fr/actualites/marche-...57393.html

Le constructeur Californien bénéficiant du contexte de pénurie électronique actuelle :

https://fr.motor1.com/news/543010/tesla-...ue-europe/

Pire, en novembre la berline américaine a été la 12e voiture la plus vendue en Europe, toutes énergies confondues.
Elle est aussi la berline la plus vendue du segment D avec 10 730 unités, loin devant sa dauphine la BMW Série 3, écoulée à seulement 5 332 exemplaires.

https://www.automobile-propre.com/voitur...-novembre/