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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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(02-05-2022, 05:31 PM)Bozo a écrit : [ -> ]La conclusion est logique, d'ailleurs Tesla vend comme Oneplus...  Et c'est vrai que sur un marché en pleine évolution technologique permanente, refourguer une Leaf de 3 ans de retour de Lld, ça doit être sportif... Y a qu'à voir le tapinage chez Renault pour les Zoé.

Pour la Leaf, c'est un peu différent. Elle emporte un format de charge rapide, le CHADEMO qui est voué à disparaitre. Forcément ...
Oui mais il n'y a que les initiés qui savent ça. Un novice qui voit une Leaf de 30000 bornes à 12000 il s'en cogne. Et c'est pas le réseau qui va lui dire W
Faut les refourguer aux pays en voie de développement...  Ils vont trouver ça plus confortable que les babouches ou les chameaux... Jusqu'à la première charge
(02-06-2022, 12:53 PM)Bozo a écrit : [ -> ]Oui mais il n'y a que les initiés qui savent ça. Un novice qui voit une Leaf de 30000 bornes à 12000 il s'en cogne. Et c'est pas le réseau qui va lui dire W

Si tu ne comptes pas voyager que tu restes dans le cercle d’autonomie, c’est pas forcément un mauvais plan, j’ai bien vu un mec sur un groupe tesla qui a acheté une model S US importée non compatible avec les SC européens … Marteau
Je suis à la fois consterné par ce que vous révélez sur le CHAmeDO et claqué de rire sur le mec à la Tesla ... elle est repartie en container pour les US ?

En tout cas franchement faut quand même être ultra vigilant sur les nouvelles technos :-(
(02-06-2022, 06:38 PM)BlackLoki a écrit : [ -> ]Je suis à la fois consterné par ce que vous révélez sur le CHAmeDO et claqué de rire sur le mec à la Tesla ... elle est repartie en container pour les US ?

En tout cas franchement faut quand même être ultra vigilant sur les nouvelles technos :-(

Non le mec l'a acheté en connaissance de cause, une Model S qui trainait depuis des lustres sur le bon coin. Le mec sur la page Facebook du TOCF indiquait qu'il ne comptait recharger qu'à domicile ...

Pour le CHAdeMO, ce n'est pas encore mort, et chaque borne rapide installée doit comprendre au moins un CHAdeMO. Tu en as sur toutes les stations ionity par exemple.
Ce que je trouve délirant.

Nissan et Mitsubishi n'ont qu'à se conformer au standard Européen, comme le fait Tesla.
Ca simplifie l'usage tout en simplifiant le développement de l'infrastructure de recharge.

Pour moi qui était pro-CHAdeMO il y a 10 ans, je trouve se standard désormais rédhibitoire.
https://www.leparisien.fr/economie/voitu...6CW3EQ.php

bon une station de recharge tesla sur le parking d'un supermarché cela existe depuis au moins 2 ans au Leclerc de Sallanches, mais Casino doit avoir un meilleur service communication...
Va pas falloir compter recharger un samedi apres midi si j'en crois l'occupation vue du SuC de Belle Epine par des véhicules thermiques Ph34r
(02-10-2022, 07:37 PM)thom a écrit : [ -> ]Va pas falloir compter recharger un samedi apres midi si j'en crois l'occupation vue du SuC de Belle Epine par des véhicules thermiques Ph34r

Au SuC du Mans qui est sur la parking du grand super marché et très proche de l entree du magasin, il n y a jamais de thermique sur les places. Les parisiens seraient ils moins bien éduqué ou les parking sous dimensionnés
Ça s'appelle de l'auto dérision.

[attachment=14298]
Arf   Bien
Témoignage d'un supercharger utilisé en Zoé :
https://www.tesla-mag.com/jai-paye-505e-...-temoigne/
(02-15-2022, 07:50 PM)Martini a écrit : [ -> ]Témoignage d'un supercharger utilisé en Zoé :
https://www.tesla-mag.com/jai-paye-505e-...-temoigne/

Ah ouais quand même... C'est comme une charge induction sur un GSM Logicom.
Pendant que l'on extermine soigneusement notre industrie automobile Européenne à coup d'Euro 6d et Euro 7, tout en important des voitures électriques produites en Chine, celle-ci annonce augmenter et subventionner de manière importante sa consommation de charbon, pour produire suffisamment d'électricité destinée à faire tourner son industrie :

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Pékin (source AFP) – La Chine va augmenter cette année sa consommation de charbon pour soutenir la reprise économique après des pénuries d’électricité, a annoncé le Premier ministre Li Keqiang, en dépit des engagements de Pékin à réduire ses émissions de CO2.

Le pays a subi l’été dernier de plein fouet la flambée du coût mondial des matières premières, en particulier du charbon, dont la Chine dépend à 60% pour alimenter ses centrales électriques.

Cette situation a forcé les centrales à tourner au ralenti, malgré une forte demande, et entraîné un rationnement de l’électricité, qui a fait bondir les coûts de production pour les entreprises.

La situation s’est depuis stabilisée.

La sécurité énergétique doit cependant être « préservée », a averti mardi le Premier ministre chinois, cité par l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

« L’approvisionnement en charbon sera accru et les centrales électriques au charbon seront aidées pour fonctionner à pleine capacité afin de produire davantage d’électricité », a indiqué Li Keqiang, selon le compte rendu d’une réunion consacrée à la situation économique.

Pour alléger la pression, les autorités avaient déjà autorisé ces derniers mois la réouverture de mines de charbon.

La Chine reste à la fois le premier producteur mondial de charbon et le premier pollueur mondial.

Selon des chiffres officiels, la consommation de charbon en Chine a encore augmenté l’année dernière (+4,7% sur un an).

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