Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler

Air j'en sais rien mais on a parlé de Lucid ici, oui
(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler


Leur capitalisation est délirante. C'est vu aux US comme le principal concurrent de TESLA a terme.
(02-19-2022, 11:50 AM)Florian a écrit : [ -> ]
(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler


Leur capitalisation est délirante. C'est vu aux US comme le principal concurrent de TESLA a terme.

Yep, et l'intérieur est particulièrement réussi  W
En Europe, Mercedes a bien pris le virage et offre une véritable gamme. Ca reste hors de prix mais ils allient qualité réelle et performances en électrique.
J'étais hier cher BMW commander un sitck de peinture et l’accessoiriste dans la discussion m'a confirmé que l'atelier commençait à licencier des mécanos.
Il y a de plus en plus d’électriques et de moins en moins de maintenance.

Un de ses amis qui a un garage vient de licencier 3 mécanos car il a maintenant 80% d’électriques en entretien (flotte société en LOA), cela va être dévastateur pour la filière même si les experts avaient mise en garde quand aux conséquences.
Conclusion : ils vont multiplier par 3 le taux horaire mécanicien et le prix du litre d'huile moteur électrique.
Je reste dubitatif de l'effet a court terme de l'électrique sur les ateliers. 95% du parc est thermique, et depuis quelques années la plupart des garages manquaient de main d'oeuvre qualifiée. Alors de là à licencier en masse, il ya un écart assez assez important a mon avis, même si un certains épiphénomènes peuvent exister.
Par contre, cas personnel, avant Covid, je faisait 60000kms /an. Depuis Mars 2020 je suis sur un trend de 30-35000 par ans.
Ça fait 2x moins de révisions constructeurs.
Même si mon cas est un peux extrême, je ne pense pas être le seul à moins rouler depuis 2 ans
et ça, ça peut expliquer ce phénomène de moins de révisions.
Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.
(02-19-2022, 04:13 PM)Tib a écrit : [ -> ]Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.

Ou inventer une inspection visuelle des batteries et une recharge en métaux précieux...
(02-19-2022, 04:31 PM)Bozo a écrit : [ -> ]Ou inventer une inspection visuelle des batteries

Le mode Sentinelle ne le prévoit pas ?
La propagande anti carrioles à piles de certains est quand même hautement désopilante Lol2 Lol2
Autant que la propagande des pro carrioles à piles, en fait !

Ph34r
(02-19-2022, 05:48 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(02-19-2022, 04:31 PM)Bozo a écrit : [ -> ]Ou inventer une inspection visuelle des batteries

Le mode Sentinelle ne le prévoit pas ?

Uniquement après que le mode étincelle ait été activé ...
(02-19-2022, 05:52 PM)B'o a écrit : [ -> ]La propagande anti carrioles à piles de certains est quand même hautement désopilante Lol2 Lol2

Moi c'est comme pour Apple c'est juste les Tesla...  Lol2 Et encore même pas les bagnoles mais tout le marketing qui va avec .