Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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(02-19-2022, 05:56 PM)Tib a écrit : [ -> ]Autant que la propagande des pro carrioles à piles, en fait !

Ph34r

Je sais pas, je vais pas aux concentres Lol2
(02-19-2022, 04:31 PM)Bozo a écrit : [ -> ]
(02-19-2022, 04:13 PM)Tib a écrit : [ -> ]Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.

Ou inventer une inspection visuelle des batteries et une recharge en métaux précieux...

Vérification des serrages des câbles chez les triplettes ….
Anecdotique mais chez Mazda j'ai été surpris de devoir faire réviser la MX5 tous les ans, alors que tous les autres constructeurs sont à 2 ans d'intervalle.

Ha si de mémoire chez Alpine dans la proposition commercial que j'ai eu c'était tous les ans, avec des tarifs comme chez les allemands premium Boude

Ils vont pleurer quand la gamme sera tout électrique. Dodo

Les ateliers qui se séparent de mécanos sont en général situés dans de fortes zones d’activités, avec des sièges d'entreprises qui sont passés de flottes gasoil au tout électrique.
Stations saturées, de la queue pour faire le plein, tarif prohibitif ...




Porte
'Lut,

Enfin un grille pain qui éveille un début d'intérêt.

https://www.pistonheads.com/news/ph-euro...aled/45385

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Éric aka Alf
Pas mal en effet Bien
petit chien compatible ?
Ce concept Polestar est d'une pureté rare (ces derniers temps), je le trouve sublime  Love !!
Très chouette !
Xiaomi va sortir une voiture électrique :
https://www.presse-citron.net/la-premier...mi-arrive/
Pour une fois, je vais faire un peu de pub, avec l'interview de quelqu'un avec lequel je travaille régulièrement. Vrai passionné d'automobile, il a une approche intéressante de la voiture électrique (voir la mobilité mais cela n'est pas abordé dans l'article)
Interview VP R&D Valeo
(03-25-2022, 04:32 PM)Gracus a écrit : [ -> ]Pour une fois, je vais faire un peu de pub, avec l'interview de quelqu'un avec lequel je travaille régulièrement. Vrai passionné d'automobile, il a une approche intéressante de la voiture électrique (voir la mobilité mais cela n'est pas abordé dans l'article)
Interview VP R&D Valeo

Bien 

Pragmatique et réaliste.
Le vrai problème c'est que les constructeurs ont besoin de la montée en gamme pour faire du pognon et repayer leurs investissement, et l'année 2021 a montrée qu'on pouvait vendre moins tant qu'on fait des grosses marges, du coup j'ai peur que l'EV "économique" ne soit pas pour tout de suite, à moins d'une disruption chinoise comme mentionné dans l'article mais soyons honnête je pense que ça fera très mal à nos économies.

L'autre point c'est que l'industrie a passé les 100 dernières années à justement éloigner le client du pragmatisme en matière automobile : en mettant en avant l'émotion, le status social, l'affirmation de telles ou telles valeurs, à travers ses produits, tout simplement pour mieux le vendre. De fait aujourd'hui l'achat automobile est tout sauf rationnel et pragmatique... Ce qui du coup rend très difficile de vendre des voitures qui le sont. Et ça c'est un changement profond au niveau des sociétés qui va sans doute mettre pas mal de temps à prendre.
Personnellement le trouve l'AMI absolument génial pour les zones urbaines mais je n'ai pas l'impression qu'ils en vendent des masses...


Citation :On va revenir à la berline, car le SUV est une aberration aérodynamique.

Alléluia, mais je n'y crois pas trop Happy
l'AMI, on en voit à la campagne avec des jeunes à la place de la mobylette ou du scooter.
Le succès de Dacia montre quand même qu'il y a une part non négligeable qui s'en foute du qu'en dira-t-on.
'Lut,

(03-25-2022, 05:00 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]L'autre point c'est que l'industrie a passé les 100 dernières années à justement éloigner le client du pragmatisme en matière automobile : en mettant en avant l'émotion, le status social, l'affirmation de telles ou telles valeurs, à travers ses produits, tout simplement pour mieux le vendre. De fait aujourd'hui l'achat automobile est tout sauf rationnel et pragmatique... Ce qui du coup rend très difficile de vendre des voitures qui le sont. Et ça c'est un changement profond au niveau des sociétés qui va sans doute mettre pas mal de temps à prendre.
Dacia est une des marques en forme de RSA.
De fait, on peut penser que le marché évolue petit à petit et que la notion de statut social associé à une caisse est un concept en voie d'obsolescence.
La Sono Motors Sion est AMHA aussi un des jalons à venir de cette évolution.
Après, on peut ne pas adhérer à l'idée, mais pour pour ma part, je préfère de loin un bon utilitaire accompagné d'un jouet sans concessions plutôt qu'un truc essayant de couvrir tout le spectre, qui a le cul entre plusieurs chaises et n'est bon nulle part.

Éric aka Alf