Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-12-2022, 05:24 PM)Tib a écrit : [ -> ]J'ai regardé "pour rire" les tarifs hier d'un Transporter ou Vito avec cabine approfondie, avec un moteur de 200 chevaux et moins de 50000 km t'as rien à moins de 50K€... tout ça pour avoir un habitacle en tôle apparente, c'est complètement fou.

Sinon j'ai pensé à toi @Bifidusse en voyant cette annonce.

Oui, c'est horriblement cher. Le notre était très loin de ce prix-là, mais bon c'est une camionnette sans suspatte hydropneumatique ni aménagement d'origine.

À terme il ressemblera un peu à celui de l'annonce, dans l'idée en tout cas. Mais en vachement plus rustique W
@Martini si, ça m'irait, il y a - au bas mot- 20K€ de prépa dessus (8K€ de VBAir, 3K€ pour les panneaux solaires, 1K€ pour l'alim' 220V, 3K€ pour le portage sur hayon, 3,5K€ pour les rehausses de prises d'air, 3K€ pour les protections soubassements), mais ça reste 70K€ pour un fourgon qui a 60000 bornes, et accessoirement il me manque 10K€ de budget (à 60 je suis vraiment max max)...
(04-12-2022, 05:44 PM)Tib a écrit : [ -> ]Si ça m'irait, au bas mot il y a 20K€ de prépa dessus (8K€ de VBAir, 3K€ pour les panneaux solaires, 1K€ pour l'alim' 220V, 3K€ pour le portage sur hayon, 3,5K€ pour les rehausses de prises d'air, 3K€ pour les protections soubassements), mais ça reste 70K€ pour un fourgon qui a 60000 bornes, il me manque 10K€ de budget...

Pas de rehausse de prises d'air ou juste un mini schnorkel : 300 €. Protections : moteur + réservoir + pont AR, c'est +/- 1300 € non placé.
T'as déjà gagné plus de 4000 € Ph34r 

(en fait là je teste la patience de la modération sur le HS)
(04-12-2022, 05:09 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(04-06-2022, 06:16 PM)max340r a écrit : [ -> ]Mais parfois il y en a avec la moitie arriere en fenetres et l'autre moitie tolee. 

Dans ce cas c'est un Transporter (l'utilitaire) avec cabine approfondie (5 places).

Merci  Jap
L'acompte pour le Tesla Roadster: 44.000€
On ne connaît toujours pas le prix, part contre W
Ca sent le coup de la Venturi Fetish Dents 

Ph34r Porte
Bilan de 1800 km ce we en SR+ 55. 

Bilan : 

- Deux arrêts de 20 min suffisent pour relier Strasbourg à Arles
- Pas un seul arrêt dans un SUC TESLA, j’ai privilégié la solution gratuite (FASTNED / ALLEGO via les codes promo BONNET) à l’aller, et ALLEGO / FASTNED au retour (avec un tout petit complément chez Ionity payant lui en revanche). 

- FASTNED au top, simple, possibilité de payer en CB, ils ont tout compris. Pour Ionity … débit à 92 alors que l’auto avait plus de 2h d’autoroute et préconditionnée … et au début des points à 120 qui coupaient immédiatement après … bref, Ionity c’était la première et probablement la dernière fois en planifié. 

- Top record avec un run d’autoroute aux limitations de 313 km parti à 90% et arrivé à 10% … soit 127 w/km de moyenne … avec pourtant des bouchons à l’arrêt à Lyon. Le mistral dans la vallée du Rhône a bien aidé. 

=> Bilan, aujourd’hui en France, même sans utiliser le réseau Tesla, on s’en sort très bien et cela ne fait que commencer, vu les déploiements annoncés. Je mEts le même temps que n’importe quelle famille qui effectue le même trajet …
(04-20-2022, 07:40 PM)Florian a écrit : [ -> ]Bilan de 1800 km ce we en SR+ 55. 

Bilan : 

- Deux arrêts de 20 min suffisent pour relier Strasbourg à Arles
- Pas un seul arrêt dans un SUC TESLA, j’ai privilégié la solution gratuite (FASTNED / ALLEGO via les codes promo BONNET) à l’aller, et ALLEGO / FASTNED au retour (avec un tout petit complément chez Ionity payant lui en revanche). 

- FASTNED au top, simple, possibilité de payer en CB, ils ont tout compris. Pour Ionity … débit à 92 alors que l’auto avait plus de 2h d’autoroute et préconditionnée … et au début des points à 120 qui coupaient immédiatement après … bref, Ionity c’était la première et probablement la dernière fois en planifié. 

- Top record avec un run d’autoroute aux limitations de 313 km parti à 90% et arrivé à 10% … soit 127 w/km de moyenne … avec pourtant des bouchons à l’arrêt à Lyon. Le mistral dans la vallée du Rhône a bien aidé. 

=> Bilan, aujourd’hui en France, même sans utiliser le réseau Tesla, on s’en sort très bien et cela ne fait que commencer, vu les déploiements annoncés. Je mEts le même temps que n’importe quelle famille qui effectue le même trajet …

c'est pour çà que j'attends la mienne c'est moche (de devant) mais marre de payer des week ends à 160€ de coco ... 
Coucou
J’ai payé 4,34 euros de carburant pour ce we …

Ca a permis de payer la Feria … :o
Pour 1800 km ? La vache
(04-20-2022, 09:22 PM)Martini a écrit : [ -> ]Pour 1800 km ? La vache

Merci Bonnet … (plus les recharges dans le garage de mes parents ceci dit … mais bon j’avoue ne pas les avoir payées … )
Mais c'est quoi Bonnet ? C'est une offre limitée dans le temps ?
Une application anglaise. T’as 6 charges gratos.
Merci
(04-20-2022, 10:07 PM)Florian a écrit : [ -> ]Une application anglaise. T’as 6 charges gratos.

Et encore deux de plus avec de nouveaux codes Coucou