Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
BYD, s'il te plaît. A prononcer "bi ouaille di" tant qu'à faire. Modèles qui pour l'instant font un bide, mais paraît que la marque prépare une offensive de masse imminente en Europe.
j'ai édité
Il ne faut pas sous-estimer la puissance de BYD.

Si ils le veulent ils peuvent faire très mal sur le marché Européen, surtout en période d'inflation et de chasse aux économies.

Stellantis met le paquet pour rattraper son retard, et c'est une bonne chose.
chez VW par contre, je ne comprend pas trop ce qu'il se passe... à priori l'ID3 serait sérieusement revue dès 2023.
(09-01-2022, 03:00 PM)Steph a écrit : [ -> ]Si ils le veulent le gouvernement chinois le veut ils peuvent faire très mal sur le marché Européen, surtout en période d'inflation et de chasse aux économies.

J'ai modifié, vu le niveau de subventions publiques que la boîte perçoit. M'enfin de ce point de vue, on n'a pas grand-chose à dire...

Et je suis loin de les sous-estimer : quand on a testé des bus électriques dans ma précédente boîte, le modèle BYD était clairement le plus abouti.
tiens d'ailleurs on en est où de l'affaire des bus a auto combustion de Bolloré ? ils ont apporté une réponse à la RATP ?
Parce qu'à part mentir en AG … https://www.leparisien.fr/info-paris-ile...U27G2E.php
Pour la Lynk&Co, c'est mécanique Volvo mais avec plus d'éclaircir et une batterie plus grande que celle du XC40...

Ventes d'électriques en Chine. BYD est partout.

https://carnewschina.com/2022/09/01/top-...july-2022/
(09-01-2022, 03:13 PM)le-merou a écrit : [ -> ]tiens d'ailleurs on en est où de l'affaire des bus a auto combustion de Bolloré ? ils ont apporté une réponse à la RATP ?
Parce qu'à part mentir en AG … https://www.leparisien.fr/info-paris-ile...U27G2E.php

Si ma mémoire est bonne, 2 séries ont été concernées par des incendies ces 3 derniers mois. Sur une série, c'était un défaut d'assemblage d'un composant, les véhicules de la série ont été traités en correctif par Bolloré sur sites RATP. Pour l'autre série, les investigations ne sont pas terminées (ou alors je n'ai rien vu passer, ce qui est tout à fait possible).
(09-01-2022, 02:53 PM)le-merou a écrit : [ -> ]j'ai édité

Si tu veux rêver, BYD signifie "Beyond Your Dreams". Tout un programme !
Non, c'est Build Your Dreams
Ah oui pardon !
(09-01-2022, 02:30 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,

(09-01-2022, 02:07 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]
(08-30-2022, 05:11 PM)Tib a écrit : [ -> ]En attendant, je sais pas vous mais moi j''ai l'impression d'en voir pas mal de ces nouvelles MG !
Pareil, et ce matin j'ai vu une "Lynk & CO". 
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de rouler la dedans.
Ben, déplaçoir, dépense contrainte, offre de financement plus avantageuse que celles de la concurrence, pas spécialement plus moche que les autres XOver sur le marché, non ?
AMHA, on se dirige vers la voiture en tant que service, ce que ce constructeur semble avoir bien intégré.

Éric aka Alf

Tu as probablement raison et je dois être trop con pour comprendre. 
Le concept du CaaS c'est vraiment pas mon délire, même si je peux concevoir la chose quand tu considère l'auto comme un déplaçoir. Je n'arrive pas encore à acheter une auto sans émotions.

Le SUV Lynk & Co en question avait 2 branches sur 5 de ses jantes anodisé bleu, c'était d'un dégueulasse.  Ph34r
(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas encore à acheter une auto sans émotions.

T'as eu plein de VW
'Re,

(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Tu as probablement raison et je dois être trop con pour comprendre. 
Ce n'est pas une question de connerie, juste celle d'une évolution d'un rapport à l'objet à un rapport au service.

(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Le concept du CaaS c'est vraiment pas mon délire, même si je peux concevoir la chose quand tu considère l'auto comme un déplaçoir. Je n'arrive pas encore à acheter une auto sans émotions.
Je peux tout à fait comprendre, vu que c'est comme cela que je fonctionne pour les jouets (avec une forte subjectivité).

Mes gamins sont issus d'une tradition de petrolheads coté paternel et pourtant la grande n'est absolument pas intéressée par l'objet en lui même, mais juste par le service rendu. Elle a donc choisi de ne pas emmener sa vaillante Saxo aux Pays Bas et d'utiliser exclusivement le vélo et les TCs.

Une évolution culturelle est AMHA en cours, déstabilisante pour des Gen X ou Y qui ont été bercés par une image affective de la voiture, synonyme d'accession à la liberté et à l'indépendance.

Éric aka Alf
(09-01-2022, 04:06 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(09-01-2022, 03:54 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas encore à acheter une auto sans émotions.

T'as eu plein de VW Golf

Oui, mais elle me plaisent.
Tu vas me dire que qu'une Golf GTI c'est une auto sans emotions ?
(09-01-2022, 04:42 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]Tu vas me dire que qu'une Golf GTI c'est une auto sans emotions ?

Ca tient quand même plus de l'outil que de la machine à émotions.
Je veux dire que sur une Golf à 40000€, y'a 39500€ de joints impeccables, de visserie cachée, d'isolant phonique, etc. et 500 balles d'émotion