Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-04-2022, 06:09 PM)Martini a écrit : [ -> ]Bon mais elle a gagné une bagnole, je vois pas pourquoi elle est emmerdée

Une bagnole dont ont peut actionner micros, caméras et suivre les déplacements: chouette cadeau
Ah oui, M. a déjà une S et bientôt une Y, la 3 est en leasing et à son nom.
Malsain (mais pratique pour les points Lol2 )
https://www.01net.com/actualites/tesla-p...urite.html

Est-ce que ça ne serait pas simplement un mode crash-test pour que la bagnole accepté d'être envoyée à 60 km/h contre un mur alors qu'elle est vide ? De la même manière qu'il y a un mode banc de puissance sur les autos modernes pour pas que l'électronique ne s'affole
Augmentation des superchargeurs tesla ce jour, partout en europe. En france on passe de 0,50€/kWh (+/- 1 ou 2 cents selon les stations) à 0,67€/kWh
'Culé d'Elon...
Donc, on retrouve plus ou moins en coût au 100 km
D un mazout qui sirote ses 6.5 au 100 ?

Bon, avec une charge à la maison, c est encore compétitif
Il y a encore (pour combien de temps, là est la question...) des plans alternatifs à tesla en recharge rapide. Je paye actuellement 0,35€/kWh chez ionity.
Ca tombe bien, je viens de renouveler une carte BMW Charging pour les réseaux alternatifs justement.

0,67€ / kWh ça commence à faire, je n'ai pas vu les tarifs pour les véhicules d'autres marques qui viennent recharger sur les stations Tesla.
(09-20-2022, 09:39 AM)Steph a écrit : [ -> ]Ca tombe bien, je viens de renouveler une carte BMW Charging pour les réseaux alternatifs justement.

0,67€ / kWh ça commence à faire, je n'ai pas vu les tarifs pour les véhicules d'autres marques qui viennent recharger sur les stations Tesla.

Si tu veux vraiment pleurer :   au niveau sodomie Vincent semble plus expert qu'Elon et Ionity
(09-19-2022, 10:51 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]Donc, on retrouve plus ou moins en coût au 100 km
D un mazout qui sirote  ses 6.5 au 100 ?

Bon, avec une  charge à la maison,  c est encore compétitif

Ne pas oublier le surcoût à l'achat d'un véhicule électrique non plus...
je me doute bien 

avec un tel coup de recharge , sincèrement le ROI en pend un coup dans la carafe 

certes, les coûts d'entretien reste << Thermique 


de toute façon, le meilleur ROI, c'est de faire durée la truc jusqu'a mort s'en suive et APRÈS on choisi la bonne énergie
(09-20-2022, 10:41 AM)Protoss Man a écrit : [ -> ]
(09-19-2022, 10:51 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]Donc, on retrouve plus ou moins en coût au 100 km
D un mazout qui sirote  ses 6.5 au 100 ?

Bon, avec une  charge à la maison,  c est encore compétitif

Ne pas oublier le surcoût à l'achat d'un véhicule électrique non plus...

Ne pas oublier que ça se revend très bien. Le plus souvent plus cher qu'acheté, enfin chez Tesla. C'était valable il y a peu sur les Model 3 et je pense qu'une Model Y achetée aujourd'hui se revendra plus cher dans 1 an.
Ca paye des recharges au prix fort  Oops
Certes, il faut 38 ou 48k€ de mise de départ.
une paille....
Qu'on jette ?
(09-20-2022, 09:39 AM)Steph a écrit : [ -> ]Ca tombe bien, je viens de renouveler une carte BMW Charging pour les réseaux alternatifs justement.

0,67€ / kWh ça commence à faire, je n'ai pas vu les tarifs pour les véhicules d'autres marques qui viennent recharger sur les stations Tesla.

Serieux ? C'est comparable en cout au prix d'un vehicule diesel ?

Et l'etat prend combien de taxe sur ce montant par rapport au diesel ?
Comment ca marche le calcul des charges ? Si je prends le cas de la Fiat 500e, qui a une batterie de 42kwh, comment ca se calule? 42*0.67? Ca fait 28€, pour 180km? C'est plus que ma Jaguar V8 ça.