Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une bonne question que je me suis aussi posé sans trouver de réponse.

Tesla Model 3 propulsion, case P2 : 88 kW Voyons
(11-23-2022, 04:12 PM)Steph a écrit : [ -> ]Tesla Model 3 propulsion, case P2 : 88 kW  Voyons

Et la puissance fiscale ?
C'est un calcul spécifique sur les VE. Une moyenne, ou je ne sais plus exactement quoi mais en tout cas ce n'est effectivement pas la puissance "réelle"
Apparemment la puissance indiquée en P2 est la puissance maximale que le véhicule peut fournir en moyenne sur une durée donnée (30 minutes il me semble).

Mais même pour un véhicule électrique ça me parait bizarre un tel écart entre la puissance maximale réelle et l'indication en P2...

Les bizarreries des procédures d'homologation et administratives sans doute...
Bon alle un peu d'actu quand meme :
https://insideevs.com/news/620512/saudi-...nd=9276362

Pognon illimité, recrutement d'un paquet de haut profils bien connus de l'industrie (dont une de mes connaissances de Nissan), avec Jim Deluca (ex-GM, Vinfast) en CEO, Foxconn en partenaire industriel, BMW en partenaire technologique.
A suivre avec attention.  Happy
Doit aussi y avoir un cost killer de renom.
Qui a décidé de faire le logo lui-même pour gratter un million ou deux.
(11-24-2022, 01:17 AM)Protoss Man a écrit : [ -> ]Apparemment la puissance indiquée en P2 est la puissance maximale que le véhicule peut fournir en moyenne sur une durée donnée (30 minutes il me semble).

Je ne connais pas le calcul de la puissance des VE pour les CG, mais si effectivement c'est la Pmax pendant 30 minutes, il ne faut pas chercher plus loin, l'échauffement du moteur et de l'électronique écroule le rendement et la performance...
Le futur de la fin des 80's :

(11-24-2022, 01:52 AM)Neubauten a écrit : [ -> ]Bon alle un peu d'actu quand meme :
https://insideevs.com/news/620512/saudi-...nd=9276362

Pognon illimité, recrutement d'un paquet de haut profils bien connus de l'industrie (dont une de mes connaissances de Nissan), avec Jim Deluca (ex-GM, Vinfast) en CEO, Foxconn en partenaire industriel, BMW en partenaire technologique.
A suivre avec attention.  Happy

Et l'actu du jour c'est la renaissance de Lancia, extension du reseau de vente et gamme 100% electrique des 2028.

https://europe.autonews.com/cars-concept...d-relaunch
Intéressant, on va voir ce que Stellantis va en faire, maintenant !
(11-29-2022, 02:54 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Intéressant, on va voir ce que Stellantis va en faire, maintenant !

Sûrement des parkings sur d'anciens aérodromes...

Ph34r
Est-ce qu'ils ne feraient pas mieux de relancer vraiment Alfa Romeo avant de se planter à nouveau avec Lancia ?
Lancia ça peut être intéressant pour faire du haut de gamme électrique, non ?
Ils ont montré qu'ils n'étaient pas capable de vendre des Alfa avec leur réseau, je sais pas trop comment ils comptent attirer les clients chez Lancia. Ou alors ils font copié-collé de Tesla, pas de concessions, pas de révisions, etc.
https://www.phonandroid.com/tesla-ouvre-...paris.html

cela peut intéresser les proprios de l'est de l'IDF  @thom Coucou