Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Impressionnant.
(01-08-2023, 09:44 PM)Florian a écrit : [ -> ]Je n’arrive pas à voir l’interêt mais pourquoi pas

En plus, apparemment, y a un mode drift!! Ph34r
A quoi ça peut servir sur ce genre d'engin..... Voyons
(01-08-2023, 10:01 PM)Vince a écrit : [ -> ]
(01-08-2023, 09:44 PM)Florian a écrit : [ -> ]Je n’arrive pas à voir l’interêt mais pourquoi pas

En plus, apparemment, y a un mode drift!! Ph34r
A quoi ça peut servir sur ce genre d'engin..... Voyons

A drifter ? 

Porte
'Lut,

(01-08-2023, 09:44 PM)Florian a écrit : [ -> ]Je n’arrive pas à voir l’interêt mais pourquoi pas
À défaut d'intérêt, c'est la preuve que les piles ne sont dans leur acceptation actuelle qu'une bonne vieille opération de greenwashing (pour ceux qui en doutaient encore).

Éric aka Alf
(12-30-2022, 07:18 PM)thom a écrit : [ -> ]
(12-30-2022, 03:05 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(12-30-2022, 02:52 PM)Steph a écrit : [ -> ]Le doute des actionnaires concernant la demande pour les véhicules de la marque est d'autant plus grand que le triplement (!) du tarif des SuperChargers en Europe a des conséquences catastrophiques sur les prospects qui se renseignaient et ne voient plus d'intérêt économique au passage à l'électrique.

Mais ils l'ont pas redivisé par deux depuis ?

C'est vite remonté la semaine d'après. Et pas de baisse depuis.

Ca baisse d'environ 0,15€/kWh. Ca varie légèrement selon les SUC mais en gros 0,44€/kWh entre 20h et 16h et 0,50€/kWh entre 16h et 20h.
Depuis ce matin effectivement, Tesla s'est aligné sur le tarif de plusieurs concurrents.

Les SC sont désormais une source de revenus comme les autre, on peut s'attendre à des augmentations avant les trajets des vacances, suivi le baisses une fois que la période des transhumance est achevée.

Il est clair que de plus en plus d'utilisateurs de Tesla utilisent les réseaux concurrents en privilégiant le coût de déplacement.

Thom le fait avec succès et j'ai aussi autant de charges rapides chez Tesla que chez Ionity pour l'instant, pour ceux qui ont la connexion premium les autos doivent remonter ce type d'informations ce qui est précieux pour des arbitrages de la direction.
C'est en phase avec la baisse des prix de gros. Reste à voir s'ils ont opportunément attendu la fin de vacances pour baisser ou si ce n'est qu'un hasard.

Pour ce qui est des remontées d'info c'est à coup sûr pour toutes les Tesla même sans connexion premium ; ils utilisent désormais ces infos pour faire apparaître les bornes tierces dans le GPS (avec certaines conditions : nombre de visite de tesla, taux d'échec et sûrement d'autres éléments)
Grosse chute des prix des 3 et des Y ce matin. Et retour d'une différence de tarif normale entre 3 et Y.

Model 3
Propulsion : 53.490€ > 44.990€ (39.990€ bonus déduit voire 37.990€ pour les personnes éligibles au bonus 7k€)
LR : 62.490€ > 52.990€
Performance : 66.490€ > 59.990€

Model Y
Propulsion : 49.990€ > 46.990€ (41.990€ bonus déduit voire 39.990€ pour les personnes éligibles au bonus 7k€)
LR : 64.990€ > 53.990€
Performance : 69.990€ > 63.990€
Bref, tu as la LR au prix de la Propulsion...

Et dire que Stellantis facture une eC4-X de 136ch et batterie de 50kWh de 39 950€ à 43 350€....
Ça fait 11 k€ de moins pour une Y LR !
Ceux qui viennent juste d'en commander une doivent se mordre les doigts !
(01-13-2023, 07:41 AM)thom a écrit : [ -> ]Grosse chute des prix des 3 et des Y ce matin

Oui mais ils font des économies pas toujours bien vues...

https://twitter.com/ZEVcentric/status/16...6003600384
C'est les soldes non ?  Lol2
Ceux qui ont commandé la semaine dernière les boules ...  Ouin
C'est bon pour les actions achetées la semaine dernière !

Les clients Apple sont familiers du système, pour les autres c'est difficile à avaler.
La fidélisation est une notion du vieux monde, la conquête de nouveaux clients par un prix adapté au moment désiré reste la seule priorité.

2022 a été une année très compliquée avec des délais de livraison tellement longs qu'il était très compliqué d'arbitrer.

Il apparait donc qu'il faut éviter de commander les nouveaux modèles lors des 2 premières années de commercialisation et que si possible il faut acheter comptant en attendant le moment de l'année où le prix s'adapte à la baisse du volume des commandes.

Désolé pour ceux qui ont reçu leurs commandes récemment, je comprend votre colère.
Bonne chance aux nouveaux clients qui vont bénéficier des nouveaux tarifs au prix probablement de délais de livraison réelle, hasardeux.

En ce qui me concerne, pas de commande de Modèle Y comme prévu initialement derrière mon Model 3, l'absence d'USS étant rédhibitoire pour moi.

Par contre pour les autres constructeurs, et plus particulièrement BMW-i et VW-ID, l'année 2023 va être difficile.
(01-13-2023, 11:26 AM)Martini a écrit : [ -> ]
(01-13-2023, 07:41 AM)thom a écrit : [ -> ]Grosse chute des prix des 3 et des Y ce matin

Oui mais ils font des économies pas toujours bien vues...

https://twitter.com/ZEVcentric/status/16...6003600384

Love
C'est énorme comme idée...
J'ai l'impression que les prix fluctuants de Tesla sont pas choquants pour le marché US où les concessionnaires proposent souvent des bagnoles bien au-delà du prix de vente conseillé durant les périodes de forte demande. Comme la distribution est assurée par le constructeur, chez Tesla c'est le prix constructeur qui évolue mais bon...