Forum Autoroule

Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A propos de qualité, un cousin qui possède une e-UP depuis 2 ans 1/2 vient de me dire qu'il ne peut plus la recharger : visiblement ça viendrait du sélecteur de vitesse (AV/AR/parking) qui a un faux-contact, et donc la voiture croit qu'elle n'est pas en position parking et bloque la charge.

Évidemment ça arrive après la fin de la période de garantie... et il faut changer tout le bordel (le connecteur en question ne se détaille évidemment pas) ce qui revient plutôt cher... (> 1000 euros au bas mot...)
Thule sort un coffre de toit-qui-se-met-pas-sur-le-toit et améliore la traînée

https://www.topgear.com/car%20news/thule...s-EV-range


Je ne sais pas s'il y a une version pour homme
Va être facile de se garer avec ce truc Smile
(04-06-2023, 06:08 AM)BlackLoki a écrit : [ -> ]Va être facile de se garer avec ce truc Smile

Il a peut-être des radars de recul, lui.... Ph34r
https://www.phonandroid.com/les-bornes-d...arket.html
1h gratos à 22kw pour ceux qui la carte de fidelité carouf c'est pas mal....
6€ par jour, c'est pas mal
(04-07-2023, 06:29 PM)le-merou a écrit : [ -> ]https://www.phonandroid.com/les-bornes-d...arket.html
1h gratos à 22kw pour ceux qui la carte de fidelité carouf c'est pas mal....

Marche déjà dans les stations allego des magasins carrefour. J'en profite régulièrement. Bon par contre 22kW ça ne concernera que quelques renault mais même à 11kW c'est toujours ça de pris.
(04-07-2023, 06:58 PM)thom a écrit : [ -> ]Bon par contre 22kW ça ne concernera que quelques renault mais même à 11kW c'est toujours ça de pris.

?
Les bagnoles chargeant à 100 kW ne peuvent pas charger à 22 kW ? C'est quand même inutilement compliqué ces standards
100kW (pour les 3/Y c'est 170kW pour les propulsions et 220 ou 225kW pour les LR) c'est en courant continu (prise CCS)
22kW (ou en l'occurence 11kW pour les tesla et pas mal d'autres électriques) c'est en courant alternatif (prise T2)
Je répond ici au message de Gato posté sur le topic de son Model Y :

Tesla vient de baisser ses tarifs en réponse aux baisses de prix effectués au début de ce mois par Volvo et Ford sur leurs modèles respectifs désormais affichés à 46 990 € avant l'incitation fiscale de 5k€.


Volvo XC40 recharge 2023 : batterie de 78 kWh / nouveau moteur propulsion / autonomie WLTP 573 km

https://www.volvocars.com/fr/cars/xc40-electric/


Ford Mustang Mach E 2023 : batterie de 76 kWh / propulsion / WLTP 440 km

https://www.ford.fr/achat-voiture/buy-on...CMRA_VS-KZ


Tesla Y 2023 : batterie de 58 ou 60 kWh / propulsion / WLTP 455 km (désormais 2k€ moins chère que ses concurrentes directes).

https://www.tesla.com/fr_fr/modely/design#overview


C'est vraiment dommage que la Polestar 2 ne soit toujours pas disponible en France et que le constructeur ne trouve pas d'accord avec Citroën.
Par contre chez les Allemands ça va commencer à sentir méchamment le souffre...
(04-14-2023, 10:00 AM)Steph a écrit : [ -> ]C'est vraiment dommage que la Polestar 2 ne soit toujours pas disponible en France et que le constructeur ne trouve pas d'accord avec Citroën.

'tain mais ils peuvent pas lui coller un logo Volvo et roule ?
Les pros d'ici vont nous expliquer que ce doit être une business unit complètement différente et indépendante et que ce ne doit pas être possible. Boude

Mais oui, ça serait la solution la plus simple, il faut comprendre que le marché Français ne les intéresse pas.
C'est pas fini cette histoire avec le logo? Il me semblait qu'il y avait eu un accord avec Citroën, vu que ce dernier a changé de logo...
J'avais lu ça aussi
Moi aussi mais Steph suit l'actualité de l'automobile électrique de plus près que nous