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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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Sinon, il y a la nouvelle Rimac Nevera et ses presque 2000ch

[Image: RIMAC_NEVERA_FRONT_34_close-2160x1440.jpg]
https://www.leblogauto.com/2021/06/rimac...lkans.html
(06-02-2021, 12:40 PM)bourpif a écrit : [ -> ]Ce martin je suis passé devant un Hyundai Kona électrique et je me suis arrêté pour le regarder avec mon épouse, en lui montrant que 4,20m devrait rentrer dans le garage facile en remplacement du Terrios de 4,06m.
La propriétaire était juste derrière nous quand elle nous en a dit beaucoup de bien, nerveux, silencieux, 8€ la recharge, etc , jusque la rien que du bien. Jap

Mais grosse galère pour recharger pendant les voyages, des frayeurs pour trouver des bornes opérationnelles, la plus part ne fonctionnant pas et elle nous a appris qu'EDF avait coupé l'alimentation de toutes ses bornes par manque de rentabilité, encore un scandale d'état à venir. Colere

Pour faire Paris Étretat aller retour soit 400km elle a pris son Dacia car il n'y a pas de bornes sur son trajet, pour un Paris Lyon elle a mis une heure et quart à chercher une borne avant de finir chez un concessionnaire Hyundai qui avait des bornes (coup de bol elle circulait en journée un jour ouvré.) Ph34r

Elle est dans l'incompréhension totale, on pousse à fond vers l’électrique mais hors agglomération le réseau est inexistant. Dodo

Elle prédit un énorme bordel dans un ou deux ans quand le parc d’électrique sera bien plus conséquent, et comment les gens supporteront de faire la queue plusieurs heures pour recharger dans les stations d'autoroute les jours bien chargés par exemple.


Clairement recharger ailleurs que sur un SUC Tesla c'est compliqué vraisemblablement , il y a ionity qui fonctionne à peu près mais coute un bras. 
Si tu veux aller loin en électrique c'est Tesla only , sinon les autres c'est des voitures pour faire des trajets quotidiens boulot/maison où tu charges soit au boulot (si c'est possible ) soit à la maison et dans ce cas une autonomie de 150-200km est complètement suffisante. Pour la notre on a mis une prise green up (qu'on avait avec la i3) , çà charge tranquillou la nuit en HC de 23h30 à 7h30 on récupère assez pour nos trajets quotidiens (on la met à charger tous les 2-3 jours). Conso du MX 30 (donné à 19KW) , nous on est à 16,3 KW en roulant normalement mais en utilisant au max la régénération au freinage  
Mais les prix des chargeurs d'autoroute et autre ne vont faire qu'augmenter ... donc en gros une charge pour continuer te coutera 40-50 balles pour faire les 250-300km suivants...  Voyons
En plus, les prix de recharge sont sans aucune TIPP et taces comme sur les produits petroliers.

Comment l'Etat va t'il recuperer cette manne?
Avec les linky
(06-02-2021, 01:51 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Avec les linky

J avais Lu je ne sais plus ou qu il y avait déjà les algo pour detecter les recharges de nuit et ainsi sur taxer mais pour le moment le code est inactif
(06-02-2021, 01:42 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Clairement recharger ailleurs que sur un SUC Tesla c'est compliqué vraisemblablement , il y a ionity qui fonctionne à peu près mais coute un bras. 
Si tu veux aller loin en électrique c'est Tesla only , sinon les autres c'est des voitures pour faire des trajets quotidiens boulot/maison où tu charges soit au boulot (si c'est possible ) soit à la maison et dans ce cas une autonomie de 150-200km est complètement suffisante. Pour la notre on a mis une prise green up (qu'on avait avec la i3) , çà charge tranquillou la nuit en HC de 23h30 à 7h30 on récupère assez pour nos trajets quotidiens (on la met à charger tous les 2-3 jours). Conso du MX 30 (donné à 19KW) , nous on est à 16,3 KW en roulant normalement mais en utilisant au max la régénération au freinage  
Mais les prix des chargeurs d'autoroute et autre ne vont faire qu'augmenter ... donc en gros une charge pour continuer te coutera 40-50 balles pour faire les 250-300km suivants...  Voyons

Pour la durée de vie de ta batterie, je te conseille de rester entre 20 et 80% de charge donc si possible de ne jamais charger complètement ta batterie ni de trop la decharger.
Si tu peux programmer L arrêt de la charge une fois à 80%, c est ideal. Tu peux charger tous les jours, c est mieux de faire pleins de petits cycle que quelques grands cycle.

Quand aux gens qui achetent une élec sans regarder à comment ils vont faire au quotidien et comment ils vont faire pour les trajets plus exceptionnels, j hallucine toujours autant de voir le niveau de connerie. 
Ils croient sur parole le vendeur, les annonces diverses et avariées de la teloche mais ils ne font aucune recherche, ils n essayent pas la voiture avant etc.

Mon père s est fait avoir de la même manière avec sa super E DS3. Il a rien ecouté de mes conseils, il a rien ecouté des conseils de mon frère, bilan il a une caisse qui lui casse les couilles après seulement 1-2 mois. Le vendeur savait mieux que moi et connaissait mieux que moi le produit m'a t il expliqué. Aucun doute que le vendeur connaissait mieux le produit mais le vendeur n a pas 80 000km en élec dans les pneus et ne connaît pas le réseau de charge par coeur et encore moins les habitudes de mon pere.
Le tarif de Ionity... je m'en fout en fait, même si ça coute le prix du mazout ça reste de l'occasionnel.
Le réseau par contre, là il y a un vrai problème, en 10 ans ça n'avance pas et c'est très chiant... Seul VW semble capable de faire bouger les choses.
(06-02-2021, 03:45 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(06-02-2021, 01:42 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]Clairement recharger ailleurs que sur un SUC Tesla c'est compliqué vraisemblablement , il y a ionity qui fonctionne à peu près mais coute un bras. 
Si tu veux aller loin en électrique c'est Tesla only , sinon les autres c'est des voitures pour faire des trajets quotidiens boulot/maison où tu charges soit au boulot (si c'est possible ) soit à la maison et dans ce cas une autonomie de 150-200km est complètement suffisante. Pour la notre on a mis une prise green up (qu'on avait avec la i3) , çà charge tranquillou la nuit en HC de 23h30 à 7h30 on récupère assez pour nos trajets quotidiens (on la met à charger tous les 2-3 jours). Conso du MX 30 (donné à 19KW) , nous on est à 16,3 KW en roulant normalement mais en utilisant au max la régénération au freinage  
Mais les prix des chargeurs d'autoroute et autre ne vont faire qu'augmenter ... donc en gros une charge pour continuer te coutera 40-50 balles pour faire les 250-300km suivants...  Voyons

Pour la durée de vie de ta batterie, je te conseille de rester entre 20 et 80% de charge donc si possible de ne jamais charger complètement ta batterie ni de trop la decharger.
Si tu peux programmer L arrêt de la charge une fois à 80%, c est ideal. Tu peux charger tous les jours, c est mieux de faire pleins de petits cycle que quelques grands cycle.

Quand aux gens qui achetent une élec sans regarder à comment ils vont faire au quotidien et comment ils vont faire pour les trajets plus exceptionnels, j hallucine toujours autant de voir le niveau de connerie. 
Ils croient sur parole le vendeur, les annonces diverses et avariées de la teloche mais ils ne font aucune recherche, ils n essayent pas la voiture avant etc.

Mon père s est fait avoir de la même manière avec sa super E DS3. Il a rien ecouté de mes conseils, il a rien ecouté des conseils de mon frère, bilan il a une caisse qui lui casse les couilles après seulement 1-2 mois. Le vendeur savait mieux que moi et connaissait mieux que moi le produit m'a t il expliqué. Aucun doute que le vendeur connaissait mieux le produit mais le vendeur n a pas 80 000km en élec dans les pneus et ne connaît pas le réseau de charge par coeur et encore moins les habitudes de mon pere.

C'est une LOA sur 4 ans , j'en ai rien à secouer de la durée de vie de la batterie , si elle ne tient pas les 4 ans, j'irai râler. Sur la i3 qui a toujours été chargée à la maison sur le CRO , elle était comme au 1er jour après les 3 ans 
Clairement les électriques sont pas encore assez polyvalentes pour remplacer les thermiques pour tous les usages mais on y arrive peu à peu. Une électrique est très agréable à conduire dans 90% des trajets et c'est la daily commuter idéale  Bien
Martini a écrit :
bourpif a écrit :Elle est déçue car elle ne s'attendait pas à ça quand elle l'a acheté il y a 1 an, la promesse n'est pas du tout respectée mais ça on s'en doutait un peu  Roll

Du coup elle fait des prédictions maintenant. Tu lui as pas demandé ce qu'il fallait faire pour le conflit israélo-palestinien ?

Je te trouve un peu saignant, le témoignage d'une proprio d'un VE qui n'est qu'une utilisatrice, et pas une experte dans le domaine auto, est interessant. Bref, qui représente sans doute la grande majorité des utilisateurs d'une auto aujourd'hui.
Son témoignage sur ce qui lui arrive, oui.
(Quoique elle a renoncé à prendre l'électrique pour les grands trajets, donc elle ne sait pas quelle est la situation aujourd'hui)

Mais ses prédictions, alors là, non Pamafote
Elle n'a pas eu la clairvoyance de se renseigner quand elle a acheté la bagnole, on ne peut pas vraiment compter sur son analyse pour le futur
(06-02-2021, 06:54 PM)yaou78 a écrit : [ -> ]C'est une LOA sur 4 ans , j'en ai rien à secouer de la durée de vie de la batterie , si elle ne tient pas les 4 ans, j'irai râler. Sur la i3 qui a toujours été chargée à la maison sur le CRO , elle était comme au 1er jour après les 3 ans 
Clairement les électriques sont pas encore assez polyvalentes pour remplacer les thermiques pour tous les usages mais on y arrive peu à peu. Une électrique est très agréable à conduire dans 90% des trajets et c'est la daily commuter idéale  Bien
Je plussoie à 100%. Il faut bien faire attention à son cahier des charges pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 
Il ne faut pas croire que 320km d autonomie annoncé c est 320km à 150km/h sur autoroute avec vent de face.
Si tu as 250km à faire avec une voiture ayant une autonomie de 320km, il ne faut pas penser que ça va passer et encore moins croire le vendeur. Il faut regarder s'il y a une borne sur le trajet et accepter d y rester 5-15min. Une thermique ne tiendra pas non plus les 4L/100 annoncé à 150kmh avec vent de face.
(06-02-2021, 07:09 PM)Gracus a écrit : [ -> ]
Martini a écrit :
bourpif a écrit :Elle est déçue car elle ne s'attendait pas à ça quand elle l'a acheté il y a 1 an, la promesse n'est pas du tout respectée mais ça on s'en doutait un peu  Roll

Du coup elle fait des prédictions maintenant. Tu lui as pas demandé ce qu'il fallait faire pour le conflit israélo-palestinien ?

Je te trouve un peu saignant, le témoignage d'une proprio d'un VE qui n'est qu'une utilisatrice, et pas une experte dans le domaine auto, est interessant. Bref, qui représente sans doute la grande majorité des utilisateurs d'une auto aujourd'hui.
Ni pour ni contre mais force est de constater que les utilisateurs font comme bon leur semble alors qu un VE est différent d un VT.  Il y en a beaucoup qui mettent la récup d énergie au minimum car il trouve ça inconfortable alors qu'il suffit de s'adapter et lever le pied doucement de L accélérateur. Rien que couper la régénération au lever de pied, tu sur consomme terriblement. Je parle même pas d avoir une conduite moins énergivore... 
Quand au réseau de recharge, c est pas une surprise, en 2 secondes sur Internet tu le sais, si le vendeur est honnête, il le dira aussi.
Il ne faut pas non plus s étonner du mauvais étant des bornes quand on constate le comportement général des gens qui ne font pas attention quand c est pas à eux.
"Si le vendeur est honnête il le dira aussi"

Lol2 Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
En parlant de récupération d'énergie au lever de pied un collègue qui avait une Leaf m'avait raconté que quand il l'avait mise au maximum... il avait perdu 25 % d'autonomie sur route... En fait au moindre lever de pied, le véhicule était trop ralenti et donc il fallait le relancer. Il soupçonnait même le véhicule de se recharger en permanence en cas de roulage à vitesse constante sous faible charge moteur... (le fameux "véhicule qui se recharge tout seul en roulant").
Je pense que ce collègue est un con W