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Version complète : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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Voilà, ça fait sens pour des camions qui se ravitaillent aux mêmes endroits, et pourquoi pas a des trains ou bus, mais je ne vois pas l'intérêt pour les voitures particulières.
pipo et molo, techno non choisie et aucun véhicule adapté et le tout d'ici 2 ans max ... Noel c'est le 25/12....

deja la route solaire c un échec après x années d'experimentation ...
Lourds ou pas les belges ?


Objectif louable... mais est-ce la bonne méthode ?
Citation :Pour illustrer ce changement, prenons l’exemple d’une Renault Megane à essence (5 places TCe 140 EDC Techno, 133 g de CO₂ et pesant 1921 kilos

Je doute qu'une mégane essence pese 1921kg...
(05-15-2023, 07:04 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]Lourds ou pas les belges ?


Objectif louable... mais est-ce la bonne méthode ?

Malin, bilan tu iras au taf en VAE quand il fait beau, en peugeot Ion quand il pleut car elle est light et permet de faire L AR au taf et pas avoir de malus. Idem pour madame. Et pour partir en WE et en vacances, il y aura une grosse voiture.
Bilan 3 véhicules et 2 VAE. Ça fait tourner le business.
(05-10-2023, 06:34 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]On y vient...

Quand tu regardes le rendement d une recharge par induction, ça devrait être complètement interdit que ce soit pour une voiture ou un smartphone.
Brancher un smartphone prend 2 secondes.
Polestar revoit ses estimations de production à la baisse pour cette année et annonce des licenciements.
Le début de production du nouveau modèle doit être reporté à l’année prochaine.

Pour 2023, la start-up suédoise indique avoir assez de liquidités.
Mais pour les années suivantes, de nouveaux tours de table devraient être nécessaires. Huh

La source : https://fr.businessam.be/parfum-crise-po...qgvPnLWAfU
(05-15-2023, 02:37 PM)Steph a écrit : [ -> ]la start-up

Ce galvaudage Dents
(05-15-2023, 07:55 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(05-10-2023, 06:34 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]On y vient...

Quand tu regardes le rendement d une recharge par induction, ça devrait être complètement interdit que ce soit pour une voiture ou un smartphone.
Brancher un smartphone prend 2 secondes.

Un chargeur inductif pour VE tourne à plus de 90% de rendement, à 1 ou 2 points d'un câble...
Coucou
(05-15-2023, 07:48 AM)thom a écrit : [ -> ]
Citation :Pour illustrer ce changement, prenons l’exemple d’une Renault Megane à essence (5 places TCe 140 EDC Techno, 133 g de CO₂ et pesant 1921 kilos

Je doute qu'une mégane essence pese 1921kg...

via l'argus: Poids à vide 1242 kg
1700kg (à vide) pour une e-tech
(05-15-2023, 04:22 PM)Gracus a écrit : [ -> ]
(05-15-2023, 07:55 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(05-10-2023, 06:34 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]On y vient...

Quand tu regardes le rendement d une recharge par induction, ça devrait être complètement interdit que ce soit pour une voiture ou un smartphone.
Brancher un smartphone prend 2 secondes.

Un chargeur inductif pour VE tourne à plus de 90% de rendement, à 1 ou 2 points d'un câble...
Coucou

À quelle distance ?
En clair : est-ce que tu conserves toute ta garde au sol ?
Oui c'est au dessus que ça se passe W W
(05-15-2023, 04:22 PM)Gracus a écrit : [ -> ]
(05-15-2023, 07:55 AM)Onken a écrit : [ -> ]
(05-10-2023, 06:34 AM)ZeGato a écrit : [ -> ]On y vient...

Quand tu regardes le rendement d une recharge par induction, ça devrait être complètement interdit que ce soit pour une voiture ou un smartphone.
Brancher un smartphone prend 2 secondes.

Un chargeur inductif pour VE tourne à plus de 90% de rendement, à 1 ou 2 points d'un câble...
Coucou

J étais resté sur du 60-70%.
Sincèrement 90% j ai du mal à y croire.
Une alim à découpage dans la bonne plage c est 94-98% de rendement quand tu sors de la plage optimum tu tombes facilement de 85-90%.

De L inductif sur une route en roulant avec une hauteur de caisse d une féfé ou d un Dodge Ram, c est déjà pas le même rendement. Tu peux avoir des trucs plus ou moins dirigé, plus c est dirigé meilleur sera le rendement sur le point en question mais le rendement sera moins bon ailleurs, alors en roulant ça ne sera pas plus que ça d avoir un fonctionnement optimal en un point précis, un "spectre" plus large permettra une charge meilleur au global.

Dans un labo en condition optimum, on peut peut-être taper les 90% de rendement mais dans la vraie vie j y crois très très moyennement.

Après ça dépend aussi de la définition du rendement, moins j aime bien compter les électrons de la sortie de la prise murale jusqu'à son stockage dans les cellules de la batterie.

Pour le néophyte qui lise, à titre d exemple quand je charge mon VE à 6A, la voiture me dit que je gagne 5km/h, quand je charge à 18A la voiture me dit que je gagne 20km/h de charge. Et ceci ne représente que le rendement de la BMS. Rien qu en passant de 6A à 18A de vitesse de charge j ai un gain de rendement d environ 30% (0,83km par Ampère à 6A alors que je suis à 1,11km par Ampère à 18A).
Tout ça pour illustrer que les rendements annoncés sont atteignable mais dans certaines conditions très precises et si tu sors des clous, le rendement peut s ecrouler.
(05-15-2023, 05:00 PM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]
(05-15-2023, 07:48 AM)thom a écrit : [ -> ]
Citation :Pour illustrer ce changement, prenons l’exemple d’une Renault Megane à essence (5 places TCe 140 EDC Techno, 133 g de CO₂ et pesant 1921 kilos

Je doute qu'une mégane essence pese 1921kg...

via l'argus: Poids à vide 1242 kg
1700kg (à vide) pour une e-tech

Et le poids avec le plein? Porte