Oui je te confirme. Ca s'agite méchamment chez les constructeurs, l'arrivée de la norme CAFE fait flipper tout le monde.
Nous avons pas mal de formations sur le sujet et quelques informations chez PSA/OPEL
Ca va être passionnant.

L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.
Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre
Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros
Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures
va falloir inventer des conteneurs hermétiques à atmosphère sans oxygène..
C'est clairement pas sur le mode de propulsion que les voitures vont se démarquer, donc tant mieux si les constructeurs mutualisent la recherche.
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : [ -> ]L activité est tres intense dans la partie logistique, la revolution est encours.
Les autos seront moins complexes a construire, le nombre de fournisseurs bien plus concentré. Par contre les grands noms de la batterie vont devenir des joueurs de premier ordre
Les investissement sont tellement demesurés en recherche et en developpement, plus la refonte des usines, que les partenriats sont inevitables, aucun constructeur ne peut financer tout seul, meme les plus gros
Dans mon bolout le vrai sujet c est l achemeinent ds batteries des usines aux lignes a cause du caractere tres inflammable de celles ci. Imaginez un feu de batterie sur un porte conteneur aou sur une ligne d assemblage ou dans un parc de vehicules neufs et vous aurez une idee de la refonte complete necessaire de toutes les methodes et procedures
L'electrique ça s'éteint mal
Putain, si faut conduire avec une piscine olympique à côté de chaque voiture, ça va faire baisser d'autonomie.
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : [ -> ]Imaginez un feu
(06-05-2019, 05:18 PM)darkvador a écrit : [ -> ]une idee de la refonte
Version 504 Darkvador, j'en bave d'avance !
Peugeot a présenté un concept, en plus
A une epoque le groupe ou je bosse avait une activité de stockage d archives. Certaines etait considerees comme critiques par leurs clients et etaient installées dans des mega centers de 100.000 metres carrés, etanches a l air, en surpression avec injection d azote pour chasser l oxygene et reduire les risques de feu. Les extractions de dossiers etaient entierement mecanisées et pilotées a distance pour ne pas avoir a faire intervenir de personnel dans cet air sans azote
En cas de defaillance ou d un besoin d intervention, les intervenants travaillaient avec systeme de respiration
La technologie existe bien et c ets l un des axes de reflexion dans les process de construction des batteries et de leur transport
Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.
Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.
(06-06-2019, 09:20 PM)Tib a écrit : [ -> ]Le déplacement le moins polluant est celui que l'on ne fait pas.
Je suis vraiment inquiet de la planète que je vais laisser à mes filles.
pour illustrer, cette
animation tres bien faite
Citation :pour illustrer, cette animation tres bien faite
ça fait très cancer généralisé.