Forum Autoroule

Version complète : Peugeot 3008 Hdi 120 EAT6 Allure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,



Juste un petit CR de ma voiture de location de la semaine dernière à savoir une tout neuve 3008 Hdi 120 Allure boite auto 6.

Donc j'ai été surclassé chez Hertz à Figari car au départ j'avais loué une cat C , et je me suis retrouvé avec une F à savoir une toute neuve 3008 avec 2km au compteur...



Franchement j'ai été très agréablement surpris , c'est une excellente voiture.



Le moteur est très suffisant et se fait franchement oublier (bien moins bruyant qu'un diesel 4 cyl BM ou VW). La voiture est assez légère et cela se sent , le chassis est très bien (c'est bien amorti et çà tangue pas )



Dans 4,54 m , la place aux jambes à l'arrière et le coffre sont identiques que dans ma série 5.



En tout chemin , la limite vient assez vite niveau motricité (Michelin Primacy) mais la garde au sol est nickelle (23cm) ,donc on passe bien dans la montagne.



Les plus: - le petit volant (c'est pas mal en fait)

- le icockpit (je n'étais pas fan mais finalement c'est très bien) comme quoi

- la connectivité iphone , BT et tout bien faite

- le chassis

- Le rapport taille/habitabilité

- L'accès confort (ma prochaine l'aura :- )

- Le silence de roulage et le confort général

- La conso (moyenne de 6L sur 1000km de routes corses )



Les moins:

- pas de 4 roues motrices

- des plastiques très moyens par endroit et une moquette très fine (chiant pour aspirer le sable)

- Le hayon qui est très lourd (faut prendre l'option coffre électrique )

- La boite qui patinouille lorsque çà monte bien ( et pas super rapide).



Après , on voit bien que l'on est chez un généraliste niveau de certain matériaux même lorsque on regarde l'épaisseur et la taille des organes mécaniques (disques de frein , rotule de direction ) pas de cache derrière la roue.



Les endroit en tissu (TDB et contre porte ) ne font pas jolis avec les sièges cuirs , donc il rester en sellerie de base de la finition allure



A 400km j'avais un couinement au niveau des freins comme si j'avais un disque voilé et j'ai retrouvé une vis au pied du siège conducteur...



Renseignement pris çà vaut quand même plus de 34000€ (31000 chez un mandataire) , et je crains pas mal pour le vieillissement



Mais elle est bien mieux que le RAV4 dernier modèle.



[Image: 602151UNADJUSTEDNONRAWthumb128b.jpg]
Ça a l'air d'être une voiture bien née, ton essais va dans le même sens.



Concernant la sensation de solidité/durabilité, faut se méfier: quand j'ai acheté mon Qashqai je me suis fais la même réflexion: ça n'allait pas durer longtemps et allait tomber en pièces rapidement. Bilan 7 ans et 150.000km plus tard, pas une seule emmerde si ce n'est une biellette de barre stabilisatrice fatiguée à 120.000 km (une 20 aine d'€, changée moi même). J'aimais eu une voiture aussi peu gourmande en consommables malgré un poids pas négligeable (pas loin d'1t5).



A essayer cette 3008 en tous cas Wink .
Pas trop fan de la peinture dorée mais je dois reconnaitre que pour un SUV il n'est pas trop désagréable à regarder.

Bien plus sympa que l'équivalent Renault à mon gout.
C'est quoi l'accès confort ?



Sinon, cette voiture a l'air sympa mais je regrette les plastiques noirs situés tout autour du bas de caisse, inesthétiques.
L'ouverture sans clé (enfin dans la sortir de la poche), je suppose.
oui c'est çà dès que quelqu'un touche la poignée cela déverrouille la voiture si le boitier est à proximité

Pour verrouiller il suffit de toucher un endroit sur la poignée



Ta clé reste au fond de ta poche tout le temps.



T'as raison la couleur était à chier Lol2
Beige Pyrite, nous on l'appelle Beige pourrite... [Image: laugh.gif]

Sinon oui ça résume assez bien le véhicule. L'option cuir à 900 balles n'est pas pertinente sur un Allure. La boite EAT est une boite à convertisseur. Ca va bien avec la philosophie de la voiture, en revanche elle n'est effectivement pas sportive. En même temps...
(04-21-2017, 09:34 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]oui c'est çà dès que quelqu'un touche la poignée cela déverrouille la voiture si le boitier est à proximité

Pour verrouiller il suffit de toucher un endroit sur la poignée



Ta clé reste au fond de ta poche tout le temps.



T'as raison la couleur était à chier Lol2



C'est que j'ai sur la 508 sauf que si la clé est contre un Samsung NFC ben y'a plus rien qui marche Smile
(04-21-2017, 07:52 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(04-21-2017, 09:34 AM)yaou78 a écrit : [ -> ]oui c'est çà dès que quelqu'un touche la poignée cela déverrouille la voiture si le boitier est à proximité

Pour verrouiller il suffit de toucher un endroit sur la poignée



Ta clé reste au fond de ta poche tout le temps.



T'as raison la couleur était à chier Lol2



C'est que j'ai sur la 508 sauf que si la clé est contre un Samsung NFC ben y'a plus rien qui marche Smile

Ben ton Samsung a un sacré problème de rayonnement. Pourtant la pub Samsung est a fond sur la qualité des produits.
C'était le cas du S6, c'est le cas du S7 et c'est le cas de tous mes collègues avec leurs clefs de Peugeot et leurs Samsung
Très désirable ce 3008 II.

Il fait tourner la tête quand j'en vois un dans la rue.

Par contre, à l'intérieur, je me sens confiné par rapport à mon Scénic 3.
Bien je lis avec intérêt ton résumé. Vu que je suis à 2 doigts de signé un 5008 allure aussi, mais en version essence à priori. Bien
Surement très bien ce 5008 , l'intérieur est quasi identique au 3008 en plus grand

Vu que le 3008 n'est pas très lourd franchement le 120ch diesel fonctionnait très bien. Icon_biggrin