<!--quoteo(pid=21903513:date=22.07.2009 à 11:27:name=ebu)-->CITATION(ebu @ 22.07.2009 à 11:27)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'assistant il la rentre ok , mais ensuite il la sort ? parce si tu peux pas rentrer dedans apres qu'elle soit garée c'est balo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo(pid=21903516:date=22.07.2009 à 12:02:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.07.2009 à 12:02)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le système prévoit aussi un démarrage à distance de la BM et la sortie automatique de l'emplacement de parking...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ose espérer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le système peut être très utile dans le cas où tu te gares le long d'un mur côté conducteur ou autres, et que tu dois serrer le mur de près pour ne pas gêner la circulation, dans une rue étroite par exemple, et aussi dans les parkings souterrains, où parfois tu te retrouve avec l'impossibilité d'ouvrir ta porte car tu es trop près d'un pilier ou d'un mur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Toutafé. Faudra voir le prix par contre. Si c'est 3000€ pour pouvoir se garer le long des piliers, ça fait cher :-/
<!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 12:05:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 22.07.2009 à 12:05)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je crois qu'on dit "affichage tête haute". J'ai testé sur une 535d. Si on tient à respecter les limitations de vitesses, c'est très pratique. Si on s'en fout, le truc a peu d'intérêt.
<!--quoteo(pid=21903522:date=22.07.2009 à 12:41:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.07.2009 à 12:41)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->autrement le systeme de parking automatique des prius/lexus, j'aimerai bien voir ce que ca donne au volant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->L'idée est bonne mais il faut que la place soit vraiment grande pour que le système sache se garer alors que c'est quand on a de la place qu'on n'en n'a pas besoin...
<!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 12:48:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:48)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quelle est la différence (l'intérêt) avec une caméra infrarouge ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est une bonne idée mais j'ai bien peur que ça ne déresponsabilise encore plus les conducteurs. Et puis le jour où y'a un accident entre une 4L et une E 55 AMG pas équipées du système, le mec arrivant en Laguna VII équipé du truc n'en sera pas informé.
<!--quoteo(pid=21903525:date=22.07.2009 à 12:50:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:50)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et la vision nocturne est top (même si il faut quiter les yeux de la route).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Essayé sur la 535d aussi mais de jour. Franchement, je sais pas si la nuit on peut se permettre de regarder l'écran toutes les 2 secondes pour vérifier qu'il y a pas un piéton habillé en noir caché dans les broussailles sur le bord de la route.