Forum Autoroule

Version complète : Innovations automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je trouve que ça serait sympa de regrouper les équipements de série ou options originales à la star trek que les grands constructeurs (allemands ou japonnais 99% du temps) nous proposent.
Je pense aux autos pouvant se garer seules, à la night vision, à la reconnaissance des panneaux de signalisation, aux feux de route s'adaptant à la distance du véhicule précedent etc.

Je commence avec un équipement disponible sur la prochaine série 5 qui sera livrable avec un assistant de stationnement qui permettra au conducteur de sortir de la voiture avant de la guider dans un emplacement trop étroit pour ouvrir la porte.

On n'est pas loin de la voiture télécommandée par un Nokia communicator à la James Bond...
Je commence avec les options disponibles chez Caterham:
- chauffage
- portes et toit
- pare brise
- prise 12V
- peinture

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Options chez Morgan:

Poignées de porte permettant au conducteur de rentrer dans la voiture quand l'option "side screens" est installée.



H3
Le Tweel?

[Image: TweelAudi.jpg]
<!--quoteo(pid=21903312:date=21.07.2009 à 16:11:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je commence avec un équipement disponible sur la prochaine série 5 qui sera livrable avec un assistant de stationnement qui permettra au conducteur de sortir de la voiture avant de la guider dans un emplacement trop étroit pour ouvrir la porte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine bien la personne qui grâce à ça se gare si serré des autos qui l'environnent que les personnes ne peuvent plus monter dedans...
<!--quoteo(pid=21903330:date=21.07.2009 à 17:08:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 21.07.2009 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903312:date=21.07.2009 à 16:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je commence avec un équipement disponible sur la prochaine série 5 qui sera livrable avec un assistant de stationnement qui permettra au conducteur de sortir de la voiture avant de la guider dans un emplacement trop étroit pour ouvrir la porte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine bien la personne qui grâce à ça se gare si serré des autos qui l'environnent que les personnes ne peuvent plus monter dedans...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est typiquement l'option du "gros con dans sa BM" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Il s'en fou si tu peux pas monter dans ta caisse, LUI il peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Merci véssisse d'apporter quelque chose.

<!--quoteo(pid=21903356:date=21.07.2009 à 18:19:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 21.07.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est typiquement l'option du "gros con dans sa BM" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Il s'en fou si tu peux pas monter dans ta caisse, LUI il peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Non parce que le gros con dans sa BM a peur que tu lui rayes sa carosserie.
L'assistant il la rentre ok , mais ensuite il la sort ? parce si tu peux pas rentrer dedans apres qu'elle soit garée c'est balo !
<!--quoteo(pid=21903356:date=21.07.2009 à 18:19:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 21.07.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903330:date=21.07.2009 à 17:08:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 21.07.2009 à 17:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903312:date=21.07.2009 à 16:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 21.07.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je commence avec un équipement disponible sur la prochaine série 5 qui sera livrable avec un assistant de stationnement qui permettra au conducteur de sortir de la voiture avant de la guider dans un emplacement trop étroit pour ouvrir la porte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine bien la personne qui grâce à ça se gare si serré des autos qui l'environnent que les personnes ne peuvent plus monter dedans...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est typiquement l'option du "gros con dans sa BM" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Il s'en fou si tu peux pas monter dans ta caisse, LUI il peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah si il peut pas sortir... il peut pas rentrer non plus non...? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Le système prévoit aussi un démarrage à distance de la BM et la sortie automatique de l'emplacement de parking...?

Le système peut être très utile dans le cas où tu te gares le long d'un mur côté conducteur ou autres, et que tu dois serrer le mur de près pour ne pas gêner la circulation, dans une rue étroite par exemple, et aussi dans les parkings souterrains, où parfois tu te retrouve avec l'impossibilité d'ouvrir ta porte car tu es trop près d'un pilier ou d'un mur.
Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.
<!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 11:05:name=Etienne 7)-->QUOTE (Etienne 7 @ 22.07.2009 à 11:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai testé chez BMW..franchement c'est vraiment convaincant! plus besoin de regarder le GPS ou meme les compteurs (la distance entre les deux n'est pas enorme, mais la difference est perceptible)

sinon les compteurs remplacés par un ecran LCD de la nouvelle XJ, pas mal aussi, tout animé a apporte un peu style. mercedes a ca sur la S-classe mais c'est un panneau d'information. visible ici à 18s, 56s et 2.35 : http://www.youtube.com/watch?v=8jhIGxwJ-dA

autrement le systeme de parking automatique des prius/lexus, j'aimerai bien voir ce que ca donne au volant
<!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 12:05:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 22.07.2009 à 12:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est un truc qu'il faudra que j'essaye.
J'en avais bricolé un sur ma 21 de l'époque avec des afficheurs 7 segment se refètant dans le pare-brise. Ca marchait pas vraiment mais c'était marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.

Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.
<!--quoteo(pid=21903522:date=22.07.2009 à 12:41:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.07.2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 11:05:name=Etienne 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Etienne 7 @ 22.07.2009 à 11:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai testé chez BMW..franchement c'est vraiment convaincant! plus besoin de regarder le GPS ou meme les compteurs (la distance entre les deux n'est pas enorme, mais la difference est perceptible)

sinon les compteurs remplacés par un ecran LCD de la nouvelle XJ, pas mal aussi, tout animé a apporte un peu style. mercedes a ca sur la S-classe mais c'est un panneau d'information. visible ici à 18s, 56s et 2.35 : http://www.youtube.com/watch?v=8jhIGxwJ-dA

autrement le systeme de parking automatique des prius/lexus, j'aimerai bien voir ce que ca donne au volant
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Testé et approuvé sur la S de la boite, c'est bluffant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Et la vision nocturne est top (même si il faut quiter les yeux de la route).
<!--quoteo(pid=21903513:date=22.07.2009 à 11:27:name=ebu)-->CITATION(ebu @ 22.07.2009 à 11:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'assistant il la rentre ok , mais ensuite il la sort ? parce si tu peux pas rentrer dedans apres qu'elle soit garée c'est balo !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo(pid=21903516:date=22.07.2009 à 12:02:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.07.2009 à 12:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le système prévoit aussi un démarrage à distance de la BM et la sortie automatique de l'emplacement de parking...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->J'ose espérer.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le système peut être très utile dans le cas où tu te gares le long d'un mur côté conducteur ou autres, et que tu dois serrer le mur de près pour ne pas gêner la circulation, dans une rue étroite par exemple, et aussi dans les parkings souterrains, où parfois tu te retrouve avec l'impossibilité d'ouvrir ta porte car tu es trop près d'un pilier ou d'un mur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Toutafé. Faudra voir le prix par contre. Si c'est 3000€ pour pouvoir se garer le long des piliers, ça fait cher :-/

<!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 12:05:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 22.07.2009 à 12:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je crois qu'on dit "affichage tête haute". J'ai testé sur une 535d. Si on tient à respecter les limitations de vitesses, c'est très pratique. Si on s'en fout, le truc a peu d'intérêt.

<!--quoteo(pid=21903522:date=22.07.2009 à 12:41:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 22.07.2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->autrement le systeme de parking automatique des prius/lexus, j'aimerai bien voir ce que ca donne au volant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->L'idée est bonne mais il faut que la place soit vraiment grande pour que le système sache se garer alors que c'est quand on a de la place qu'on n'en n'a pas besoin...

<!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 12:48:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quelle est la différence (l'intérêt) avec une caméra infrarouge ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est une bonne idée mais j'ai bien peur que ça ne déresponsabilise encore plus les conducteurs. Et puis le jour où y'a un accident entre une 4L et une E 55 AMG pas équipées du système, le mec arrivant en Laguna VII équipé du truc n'en sera pas informé.

<!--quoteo(pid=21903525:date=22.07.2009 à 12:50:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.07.2009 à 12:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et la vision nocturne est top (même si il faut quiter les yeux de la route).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Essayé sur la 535d aussi mais de jour. Franchement, je sais pas si la nuit on peut se permettre de regarder l'écran toutes les 2 secondes pour vérifier qu'il y a pas un piéton habillé en noir caché dans les broussailles sur le bord de la route.
<!--quoteo(pid=21903524:date=22.07.2009 à 11:48:name=véssisse)-->QUOTE (véssisse @ 22.07.2009 à 11:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903518:date=22.07.2009 à 12:05:name=Etienne 7)--><div class='quotetop'>QUOTE (Etienne 7 @ 22.07.2009 à 12:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le truc que j'aimerais vraiment essayer est le HUD (head-up display). En francais, sur les avions de chasse, on dit "viseur tete haute", mais je ne pense pas qu'on vise grand chose.
En tout cas, j'aimerais voir ca en action.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est un truc qu'il faudra que j'essaye.
J'en avais bricolé un sur ma 21 de l'époque avec des afficheurs 7 segment se refètant dans le pare-brise. Ca marchait pas vraiment mais c'était marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

Sinon il y a aussi un système français en cours d'étude, une sorte de pare-soleil ou pare-brise dynamique qui permet de mettre en évidence les risques de la route (piéton ou animal la nuit), sybolisation de la route et détection de véhicule précédent en cas de brouillard) mais pas moyen de me rappeler où j'ai vu ça.

Sinon, on roule toujours de la même manière qu'au début du siècle (le 20ème), au delas de notre champ de vision, point de salut, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment.
Je crois que c'est BMW ou Mercedes qui a tenté un coup avec des véhicules communicants: si un véhicule rencontre un évênemt (accident, fort freinage,...) il communique immédiatement l'info aux véhicules suivants afin de mieux se préparer évitant les sur-accidents.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

mercedes avait fait des test avec un CLK equipé d'une bulle de verre a la place du toit et des montants (de maniere à avoir une visibilité parfaite a 360degré) les resultats ont montré que sur voie rapide ou autoroute, la securité et le confort étaient ameliorés, mais qu'en ville et dans les situations a faible vitesses, il devenait difficile de juger de la taille de la voiture
Pages : 1 2