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Version complète : Compacte recente ou routiere avec de la borne ?
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Le temps de changer la bravo approche doucement, le besoin de portieres arriere se fait aussi de plus en plus pressant.

Je fais en gros 250000 km/an, a 99% de la voie rapide, parfois embouteillée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ca devra devenir le vehicule "principal", donc des portes arrieres et un coffre ou, pourquoi pas, un break.
Le prix devra etre entre 7 et 9000e, et je pense n'avoir aucune chance de faire reprendre la barvo, qui avec 220 000km commence a cumuler les petits defauts.

Je suis pas un grand "changeur de voiture", surtout concernant le traine-couillon quotidien, donc je devrais la garder un bon paquet de temps. J'ai la bravo depuis 6ans deja par exemple. Ca implique de pas trop se tromper dans la selection.
Et enfin je fais le plus possible de choses moi meme dessus, j'ai un assez (tres) mauvais a priori de nos amis mecanos.


Jusqu'ici j'etais plutot orienté sur une autre compacte, surrement bravo2 avec moins de 50000km, car a 25000/an l'adition kilometrique monte vite. ^^
Mais alternativement je me dis qu'une "routiere", encaissera peut-etre mieux les kilometres sur la durée. Et qu'une 330D (PAR EXEMPLE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]), fut-elle avec deja 150000km, encaissera plus facilement 150 000 km supplementaires.
De plus je me dit que sur ce genre de gamme le confort serait surrement plus elevé, et le equipements plus nombreux.


Dernier point, la conso extra-urbaine, ne doit pas depasser celle de ma bravo actuelle soit 6,5~7L.


Des conseils, des idées, des remarques sur ce type de vehicules ?
Les turbos mazout "récents" bornés fussent ils 330d moi j'éviterai c'est loin d'être aussi fiable que l'on voudrait bien le croire!
<!--quoteo(pid=21897231:date=16.06.2009 à 09:07:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 16.06.2009 à 09:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je fais en gros 250000 km/an, a 99% de la voie rapide, parfois embouteillée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

250.000 par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

tu dors en bagnole ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
me suis surtout endormis sur la touche 0 apparement: 25 000 evidement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
une vieille E 300 Turbodiesel W210
à 200.000 bornes c'est le tiers de la durée de vie de l'auto

hyper confortable (j'ai fait 70.000 bornes avec la même génération), marche très fort (177ch) , par contre bouffe pas mal car c'est pas une injection directe (c'est pas un mal pour la fiabilité)


dans le même genre une E 290 TD , consomme beaucoup moins, très fiable aussi mais beaucoup plus placide (129ch)
Et ben, ca fait pas trop rever tes mercos... :/
C'est quoi le probleme avec les plus modernes ? (cdi) defaillances de l'electronique ?
parfois des problèmes d'injecteurs et de turbo, même si c'est plutôt sur la génération suivante
Ca se precise. Dans les berline ne reste que la volvo S60, qu'il est possible a trouver a moins de 100 000km pour 9000€. Mais pour une summum il faudra surrement oublier le D5 163cv pour un modele 130 ou 118cv, mais meme si c'est le meme moteur, meme s'il reste du couple, j'ai peur que ca se trainasse un chouille.



Donc je cherche aussi du coté des modeles meconus car peu sexy, si possible fiables, economes, full optionnés et avec moins de bornes.



Ajouté sur la liste de recherche:

-Toyota Avensis D4D 115 (plutot break), dans ce budget ca se trouve entre 60 et 80Mkm

-Seat Toledo Tdi 105 entre 40 et 60Mkm.

-Nissan primera 1,9DCI 120 (plutot break) entre 60 et 80Mkm.



Quelqu'un a des retours sur ces modeles tres discrets niveau couverture mediatique ?



La Nissan c'est un moteur renault ? Avec tout ce que ca peu imliquer niveau fiabilité ? Mieux vaux preferer le 2.2vdi qui sonne moins renault ?
(10-22-2009, 08:43 AM)trauma date='22 octobre 2009 - 08:43 a écrit : [ -> ]Ca se precise. Dans les berline ne reste que la volvo S60, qu'il est possible a trouver a moins de 100 000km pour 9000€. Mais pour une summum il faudra surrement oublier le D5 163cv pour un modele 130 ou 118cv, mais meme si c'est le meme moteur, meme s'il reste du couple, j'ai peur que ca se trainasse un chouille.



Donc je cherche aussi du coté des modeles meconus car peu sexy, si possible fiables, economes, full optionnés et avec moins de bornes.



Ajouté sur la liste de recherche:

-Toyota Avensis D4D 115 (plutot break), dans ce budget ca se trouve entre 60 et 80Mkm

-Seat Toledo Tdi 105 entre 40 et 60Mkm.

-Nissan primera 1,9DCI 120 (plutot break) entre 60 et 80Mkm.



Quelqu'un a des retours sur ces modeles tres discrets niveau couverture mediatique ?



La Nissan c'est un moteur renault ? Avec tout ce que ca peu imliquer niveau fiabilité ? Mieux vaux preferer le 2.2vdi qui sonne moins renault ?



Oublie la seat à la presentation et à la finition plus que discutable...

La toyota me semble etre un tres bon choix, et reconnu niveau fiabilité
(10-22-2009, 08:43 AM)trauma date='22 octobre 2009 - 08:43 a écrit : [ -> ]Ca se precise. Dans les berline ne reste que la volvo S60, qu'il est possible a trouver a moins de 100 000km pour 9000€. Mais pour une summum il faudra surrement oublier le D5 163cv pour un modele 130 ou 118cv, mais meme si c'est le meme moteur, meme s'il reste du couple, j'ai peur que ca se trainasse un chouille.



Entre une S60 en 136 ch et les autres modèles que tu cites, je n'aurais aucune hésitation à prendre la Volvo Wink .



OK, c'est un peu plus placide que la D5, évidemment. Mais pour en avoir conduit une régulièrement, je peux t'assurer que c'est tout à fait suffisant pour faire de grands trajets, charger la famille, le tout avec un confort et un équipement de premier ordre Bien !



Et à mon sens, question prestations et même "performances", on est bien au-dessus d'une Avensis, d'une Toledo ou d'une Primera Wink .
(10-22-2009, 05:55 PM)Marv date='22 octobre 2009 - 17:55 a écrit : [ -> ]
(10-22-2009, 08:43 AM)trauma date='22 octobre 2009 - 08:43 a écrit : [ -> ]Ca se precise. Dans les berline ne reste que la volvo S60, qu'il est possible a trouver a moins de 100 000km pour 9000€. Mais pour une summum il faudra surrement oublier le D5 163cv pour un modele 130 ou 118cv, mais meme si c'est le meme moteur, meme s'il reste du couple, j'ai peur que ca se trainasse un chouille.



Entre une S60 en 136 ch et les autres modèles que tu cites, je n'aurais aucune hésitation à prendre la Volvo Wink .



OK, c'est un peu plus placide que la D5, évidemment. Mais pour en avoir conduit une régulièrement, je peux t'assurer que c'est tout à fait suffisant pour faire de grands trajets, charger la famille, le tout avec un confort et un équipement de premier ordre Bien !



Et à mon sens, question prestations et même "performances", on est bien au-dessus d'une Avensis, d'une Toledo ou d'une Primera Wink .



Yep, ca reste celle qui a ma preference... Reste a etre patient pour en trouver une pas trop kilometrée. A ce propos: Quid des finitions intermediaire optimum et kinetic ? Je veux dire une kinetic tant qu'elle a les equipements mini que je cherche (genre regulateur et clim auto) ca reste bien ou ca se degrade nettement ?
sur le 115 d4d attention aux volants moteurs fragiles.....
Bon et bien j'ai pris entre les 2: Une routiere avec pas trop de bornes et a priori fiable:



[Image: accord1800.jpg]



[Image: accord2800.jpg]



[Image: accord3800.jpg]



Elle est de 2004 avec 86000 km. Pour faire cout c'est une bagnole agreable à rouler, l'interieur est assez confort et joli a l'oeil, tout semble bien foutu et rien ne vibre. Le moteur est tres silencieux pour un diesel, il ne claque pas (sauf au demarrage ou on se demande ce qui se passe Tongue), on entends que le turbo en conduite normale. Il est souple, assez puissant pour mon usage (350nm) et fait un joli "brop" a pleine charge (enfin joli pour un diesel hin ^^). La commande de boite est bien guidée et les rapports s'enclenchent sans hesitations. Enfin dernier point sur la mecanique: Ca consomme pas grand chose pour ce genre de vehicule.



La finition de base nommée sport est deja pas mal equipée: Regulateur, clim auto bi-zone, sieges reglables dans tout les sens (manuel) et tout un tas de gadgets genre ouverture du coffre par telecommande etc... Bref tout, voir plus que ce que j'avais besoin. Le tout pour moins de 10K€. Smile
BienBelle auto, Honda c'est fiable en plus, ça cote pas beaucoup parceque c'est pas une allemandeuuuuu, bonne route
felicitations et bonne route Bien
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