06-08-2009, 02:15 PM
Yep !
Juste pour info, si une bonne âme avait la gentillesse de me communiquer la cote Argus d'un VW Multivan 2.5 TDi 130 chevaux, en finition confort. Le véhicule visé est d'août 2007 et totalise 20000 km au compteur. Il est vendu 30900€ en concession VW sur Limoges (visible sur La Centrale entre autres), et il s'agit d'un véhicule de démonstration. Sur La Centrale, le calcul de la cote personnalisée pour ce modèle donne 27K€, mais je me méfie des cotes données par La Centrale. Le véhicule est en état proche du neuf (2 ou 3 rayures, mais rien de méchant) et garanti 1 an.
Je n'arrive pas à me défaire de cette idée de concrétiser mon rêve d'acheter un jour un Multivan (je veux ce modèle en TDi 130, en finition confort, et pas un autre !), et je me dis que ça ne serait peut-être pas si impossible que ça... en tous les cas pas la peine de me proposer un Renault Trafic Génération ou un Peugeot Expert Tepee, même si c'est aussi spacieux pour 10K€ de moins... Ce sera un Multivan ou rien. Et pas d'achat en Allemagne non plus, merci... j'ai trop de mauvaises expériences glanées sur le web à citer en exemples.
En fait, la concession a eu le véhicule en démonstration (neuf, donc) de 08/2007 à 06/2008. Depuis, ils l'ont sur parc en vente. Au départ, en 06/2008, ils l'ont affiché à 35000€, il avait 8000 km (valeur neuf environ 45K€, sachant que les ristournes sur du neuf là-dessus tournent autour de 10% d'office, sans même négocier). En 11/2008, ils l'ont baissé à 30900€ avec 12000 km. Le mois dernier, le véhicule est resté 2 semaines avec une pancarte "véhicule vendu". Je me suis donc dit que c'était mort... Mais le véhicule n'a pas bougé d'un poil, et depuis 2 semaines il est de nouveau en vente, la pancarte "véhicule vendu" a disparu. J'ai encore vérifié ce midi.
Je n'ai quasiment aucune chance de convaincre et le vendeur occasions de VW et ma femme de cet achat irréaliste, mais on ne sait jamais... Voilà comment je comptais faire :
- lui mettre 24K€ sur la table, dont 10 financés par crédit auto : à voir entre propositions de crédit VAG (pas de proposition pour le moment), ma banque (6,10% hors assurances), mon assureur (6,90% toutes assurances comprises) ;
- lui laisser ma Laguna 1.8 16v BVA Estate en finition Initiale (le truc qu'aucun garage ne me reprendra en somme !) de 2002 avec 84000 km. Elle cote actuellement 7800€ avec la cote personnalisée sur La Centrale (l'auto est dans un état quasi irréprochable intérieur / extérieur, aucun souci mécanique / électronique), j'estime sa valeur de reprise éventuelle par VW à 4000€.
En gros, avec une valeur de reprise de ma Lag' de 4K€, ça revient à me laisser le Multivan pour 28K€ au lieu des 30,9 affichés, soit près de 10% de ristourne...
A votre avis, jouable / tentable ou pas ? Le vendeur va me retourner une giffle / me rire au nez ? Mon seul espoir, c'est qu'ils ont ce véhicule de niche (quasi invendable, c'est surcoté et c'est la crise !) sur parc depuis un an... je le sais, je bosse en face et je le surveille depuis un an ! Sachant qu'en plus, ils ont le même modèle en vente juste à côté à 45K€ (2700 km, version TDi 174 chevaux 4 Motion), et qu'ils ont également rentré il y a 2 semaines un Peugeot Expert Tepee de 50000 km pour 19K€... Ils ont donc selon moi le parc VO encombré de 3 véhicules de ce type.
Si vous vouliez tenter le coup, vous vous y prendriez comment ? Des avis de vendeurs pros qui traîneraient sur le FAR peut-être ? L'état du véhicule est quasi irréprochable, je ne peux pas négocier sur ce point...
Par avance merci... réponse pas pressée du tout, ça n'est qu'un vague projet qui n'a que très peu de chances d'aboutir !
Edit : précisions sur l'état du véhicule.
Juste pour info, si une bonne âme avait la gentillesse de me communiquer la cote Argus d'un VW Multivan 2.5 TDi 130 chevaux, en finition confort. Le véhicule visé est d'août 2007 et totalise 20000 km au compteur. Il est vendu 30900€ en concession VW sur Limoges (visible sur La Centrale entre autres), et il s'agit d'un véhicule de démonstration. Sur La Centrale, le calcul de la cote personnalisée pour ce modèle donne 27K€, mais je me méfie des cotes données par La Centrale. Le véhicule est en état proche du neuf (2 ou 3 rayures, mais rien de méchant) et garanti 1 an.
Je n'arrive pas à me défaire de cette idée de concrétiser mon rêve d'acheter un jour un Multivan (je veux ce modèle en TDi 130, en finition confort, et pas un autre !), et je me dis que ça ne serait peut-être pas si impossible que ça... en tous les cas pas la peine de me proposer un Renault Trafic Génération ou un Peugeot Expert Tepee, même si c'est aussi spacieux pour 10K€ de moins... Ce sera un Multivan ou rien. Et pas d'achat en Allemagne non plus, merci... j'ai trop de mauvaises expériences glanées sur le web à citer en exemples.
En fait, la concession a eu le véhicule en démonstration (neuf, donc) de 08/2007 à 06/2008. Depuis, ils l'ont sur parc en vente. Au départ, en 06/2008, ils l'ont affiché à 35000€, il avait 8000 km (valeur neuf environ 45K€, sachant que les ristournes sur du neuf là-dessus tournent autour de 10% d'office, sans même négocier). En 11/2008, ils l'ont baissé à 30900€ avec 12000 km. Le mois dernier, le véhicule est resté 2 semaines avec une pancarte "véhicule vendu". Je me suis donc dit que c'était mort... Mais le véhicule n'a pas bougé d'un poil, et depuis 2 semaines il est de nouveau en vente, la pancarte "véhicule vendu" a disparu. J'ai encore vérifié ce midi.
Je n'ai quasiment aucune chance de convaincre et le vendeur occasions de VW et ma femme de cet achat irréaliste, mais on ne sait jamais... Voilà comment je comptais faire :
- lui mettre 24K€ sur la table, dont 10 financés par crédit auto : à voir entre propositions de crédit VAG (pas de proposition pour le moment), ma banque (6,10% hors assurances), mon assureur (6,90% toutes assurances comprises) ;
- lui laisser ma Laguna 1.8 16v BVA Estate en finition Initiale (le truc qu'aucun garage ne me reprendra en somme !) de 2002 avec 84000 km. Elle cote actuellement 7800€ avec la cote personnalisée sur La Centrale (l'auto est dans un état quasi irréprochable intérieur / extérieur, aucun souci mécanique / électronique), j'estime sa valeur de reprise éventuelle par VW à 4000€.
En gros, avec une valeur de reprise de ma Lag' de 4K€, ça revient à me laisser le Multivan pour 28K€ au lieu des 30,9 affichés, soit près de 10% de ristourne...
A votre avis, jouable / tentable ou pas ? Le vendeur va me retourner une giffle / me rire au nez ? Mon seul espoir, c'est qu'ils ont ce véhicule de niche (quasi invendable, c'est surcoté et c'est la crise !) sur parc depuis un an... je le sais, je bosse en face et je le surveille depuis un an ! Sachant qu'en plus, ils ont le même modèle en vente juste à côté à 45K€ (2700 km, version TDi 174 chevaux 4 Motion), et qu'ils ont également rentré il y a 2 semaines un Peugeot Expert Tepee de 50000 km pour 19K€... Ils ont donc selon moi le parc VO encombré de 3 véhicules de ce type.
Si vous vouliez tenter le coup, vous vous y prendriez comment ? Des avis de vendeurs pros qui traîneraient sur le FAR peut-être ? L'état du véhicule est quasi irréprochable, je ne peux pas négocier sur ce point...
Par avance merci... réponse pas pressée du tout, ça n'est qu'un vague projet qui n'a que très peu de chances d'aboutir !
Edit : précisions sur l'état du véhicule.