Forum Autoroule

Version complète : Volume France Vp Sur Décembre : -15.8%
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le bonus/malus aura certainement eu plus d'impact sur le marché français en 2008 que les conséquences de la crise financière.
Les marques dont la gamme comportait des modèles en phase avec le bonus n'ont pas fait la même année que celles dont la gamme était essentiellement touchée par le malus.
Le malus a quasiment divisé par deux les volumes des marques qui n’avaient pas d’offres alternatives. Mais le marché français est avant tout un marché de petites voitures et le bonus lui a été globalement bénéfique.
Ainsi, dans une première partie de l'année, la croissance du marché liée au bonus a nettement dominé. Comme le souligne le CCFA dans un communiqué : "le marché était en hausse de 4,5% sur les 6 premiers mois de l’année, et a chuté de 6,3% sur les 6 derniers mois".
Au final, avec 2 050 289 de voitures particulières neuves immatriculées en 2008 (-0,7% pour un nombre de jours ouvrables identiques à 2007) le marché reste à un de ses plus hauts niveaux avec 14 000 voitures de moins qu'en 2007 (2 064 543 immats) mais 50 000 voitures de plus qu'en 2006 (2 000 549 immats).

Renault à +1,3% loin de ses ambitions
Alors que Renault attendait cette année le retour des volumes, le constructeur après un début d'année en ligne avec ses objectifs a dû se résoudre à revoir ses ambitions à la baisse. Au lieu des 10% de croissance attendus initialement, Renault finit avec une progression de 1,3% à 449 335 immatriculations VP. A cela s'ajoutent les volumes de Dacia en hausse de 33,3% (43 514 unités) et les utilitaires en baisse de 3,8% (144 751 unités). L'ensemble des ventes de Renault représente une hausse de 1,7% à 637 653 immatriculations (VU et Dacia inclus).
La contre performance de la Laguna est certainement la plus grande déception de la marque. Sur l'ensemble de l'année ses volumes n'ont progressé que de 10% (à 33 011 unités sur 12 mois) et ils sont en baisse sur les derniers mois de 2008 (-57% en décembre avec 1 568 unités).
En revanche, les ventes de Twingo ont profité du bonus avec une croissance de 25% sur l'année (65 333 unités) et notamment les derniers mois (+28% en décembre avec 4 932 unités).
La Modus, grâce à l'ajout d'une version plus longue progresse de 65% (35 034 unités sur l'année), tandis que la Clio finit l'année en hausse (+5% à 152 000 unités) malgré un recul en décembre (-20,6% à 8 944 unités).
Pour 2009, Renault attend les effets positifs de la prime à la casse de 1 000 euros. "Renault a tous les atouts pour bénéficier de cette mesure. En effet, plus de 84 % de la gamme Renault et Dacia commercialisée en France répond au critère d’émission inférieur à 160g de CO2 par km", note la marque dans un communiqué.
Le lancement de la nouvelle Mégane devrait également permettre une croissance des volumes de ce modèle en baisse de 10% sur l'ensemble de l'année (à 46 584 unités). Lancée en novembre, la nouvelle Mégane a enregistré 7 901 immatriculations sur 2008 dont 2 400 en novembre (à -20%).

Peugeot en baisse, Citroën en hausse
Sur l'ensemble de l'année, Peugeot affiche une baisse de ses volumes de 1,6% à 343 905 immatriculations VP en dépit d'une gamme bien placée sur le bonus (63% de la gamme Peugeot est éligible au bonus). A cela s'ajoute un volume de VUL en hausse de 1,5% soit 81 050 unités.
Au global, Peugeot conserve une part de marché étale de 17% en VP et VUL avec 426 161 unités. La marque enregistre de bonnes performances avec les 107 (+27% à 26 758 unités), 207 (+3,5% à 136 283 unités) et 308. A noter, le maintien des volumes de la 206 (-7,1% à 31 648 unités) avec même une hausse sur le mois de décembre (+69% à 3 304 unités).
Par contraste avec les deux autres marques françaises, Citroën parvient à accroître ses volumes de plus de 4% (289 397 immatriculations VP) ce qui lui permet de dépasser les 14% de part de marché (objectif éternel et jamais atteint par Jean Jaquemart, ancien directeur commercial France de Citroën). Même performance sur le marché VUL avec une progression de 9,3% (78 593 unités) et une part de marché historique à 17%. Au total, Citroën atteint son meilleur niveau sur le marché français avec une croissance de 5,4% (en VP et VUL avec 14,66% de part de marché) soit 367 990 unités.
La marque bénéficie du succès des C1 (+38,9% à 25 009 unités), C2 (+11,3% à 19 233 unités) et C4 Picasso (+25% à 50 229 unités). Bonne tenue également de la C3 (-1,3% à 57 594 unités) dont les immatriculations progressent de 19,7% en décembre (5 107 unités).

VW (+1,3%), Ford (+8,8%)
Sur l'ensemble de l'année VW affiche une modeste progression de 1,3% à 144 465 unités (VP). Par rapport à d'autres, VW a fait une année en décalé avec des résultats meilleurs les derniers mois et notamment une croissance de 26% en décembre (15 509 unités soit 10% de part de marché). Ce sont les immatriculations de la Polo en hausse de 96,7% (5 776 unités) qui expliquent ce score sur le dernier mois de l'année. Avec un total de 41 491 unités en 2008, la Polo est devenue la meilleure vente de VW en France devant la Golf à 41 228 unités (+4,2%).
Ford qui bénéficie d'une gamme rajeunie a mené toute l'année une politique commerciale offensive qui s'est révélée efficace. La marque signe l'une des meilleures performances des marques généralistes avec une croissance de 8,8% de ses volumes (112 127 immatriculations VP). Les immatriculations des Fiesta, C Max, Focus, Fusion et Mondeo sont en hausse.

Toyota (-10,6%), Opel (-9,9%)
L'année 2008 a mis fin à plusieurs années de croissance ininterrompues pour Toyota. Les volumes de la marque reculent de 10% en VP (à 90 008 unités). La croissance des Aygo et Auris n'a pas compensé la baisse des 4x4 touchés par le malus et notamment du Rav 4 à -41% sur l'année (7 501 unités).
Opel n’a pas profité du bonus et recule de 10% sur l’année à 89 774 unités avec une baisse de volume de tous ses modèles excepté la Corsa (+4,3% à 35 373 unités).

Fiat (+38,4%)
Fiat a incontestablement été une des bonnes surprises de cette année. Avec sa structure de gamme, la marque était une des mieux placées pour profiter à plein du bonus qui a relancé les ventes de la Panda (+21% à 13 700 unités). Mais c’est surtout la Fiat 500, devenue la meilleure vente de la marque (21 451 unités) qui explique la croissance de 38% des volumes de Fiat (à 73 499 unités). A peine plus d’un an après son lancement, la Fiat 500 représente 30% des volumes de la marque en France.

BMW, Mercedes, Audi
Sur l’ensemble de l’année 2008, la hiérarchie entre les 3 marques premium allemandes est restée la même qu’en 2008 avec Mercedes (51 495 unités à -16%), BMW (49 145 à -0,8%) et Audi (48 108 à -0,7%). Mais sur les derniers mois de l’année, l’avantage a nettement tourné en faveur d’Audi avec en décembre Audi (4 164 à -1,4%) devant BMW (3 874 à -21%) et Mercedes (3 838 à -39%). Sur cette lancée, Audi pourrait prendre l’avantage en 2009.

Nissan à +18,3%, Mini à +18,5%
Dans la suite du classement, les bonnes performances sont rares et celle de Nissan n’en a que plus de relief compte tenu de la structure de sa gamme. C’est essentiellement au Qashqai que la marque doit sa croissance de 18% à 38 154 unités, ce qui lui permet de repasser devant Seat.
Mini dont la gamme s’est étoffée avec la sortie d’une version break affiche sur l’année une croissance de 18% (à 19 000 unités) mais entame désormais une phase de recul (-19% en décembre à 1 256 unités).

Les marques "malussées" perdent près de 50% de leurs volumes
La vraie révolution de 2008 c’est la violence avec laquelle les marques de véhicules haut gamme, ou spécialisées SUV et 4x4 ont été laminées par le malus. Encore à la mode il y a peu, la tendance sur ces véhicules s’est totalement retournée.
Le malus a été fatal notamment au groupe Chrysler. Pour sa première année hors du giron de Daimler et alors que ses marques préparaient une offensive sur le marché français, Chrysler (-38% à 2 483 unités en 2008), Jeep (-53,5% à 2 272 unités en 2008) et Dodge (-10% à 2 563 unités en 2008) ont été stoppées net par le malus qui frappait la plupart de leur modèles.
C’est également le cas des marques Land Rover (-57% à 3 160 unités sur l’année), Mitsubishi (-53% à 2 272 unités) ou encore Porsche (-43% à 1 632 unités). Notons que les marques de Très grands luxe ou de modèl à très hautes performances sont dans le meilleur cas stable, mais n'affichent pas des baisse aussi importante que Porsche : Ferrari -13.6% à 209 unités, Maserati 261 unités à -5.4%, Jaguar 1675 unités à +6.5% ou Lotus à 169 unités à -5.6% par exemple.
Ajoutées au malus désormais annualisé (à 160 euros/an), les conséquences de la crise financière laissent peu d’espoir de reprises pour ces marques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tableaux complet :
-15.8 % en France, -50 % en Espagne, -36 % aux Etats-Unis en décembre... Finalement, on s'en sort plutôt bien par rapport à beaucoup d'autres pays!

Je doute que le marché reprenne réellement en 2009... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
La chute en espagne est impressionnante tout de meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En meme temps, en plus de la crise,je me demande si le tout interdit qui plombe la passion de l auto, n en rajoute pas un peu.
Le manque de developpement egallement n est il pas aussi responsable de cette crise.

Si on prend les USA, ca parait tellement logique...avec des camions qui fait office de voiture.
Finallement une essence cher en europe a permis le developpement de l auto a taille humaine.. reste la partie economico ecolo a developper
le message "anti-autos" en france ne va certainement pas redonner le moral au consommateur. on nous a tellement rabaché que la voiture c'etait dangereux, que c'etait une arme, que ca polluait, que c'etait chere, inutile etc ...

je ne sais pas très bien combien coute le plus gros malus, mais ca reste assez inadapté comme mesure : dans 5 ans les voitures les plus bonusées aujourdhui seront plus polluantes que celles qui sortiront à cette date...mieux avoir un systeme annualisé à coup de petites sommes et qui sera payé du coup par tous les différents possesseurs de la voiture et pas seulement par celui qui l'aura acquis en neuf (peut etre que j eme trompe, remarque...).

enfin, meme s'il ne s'agit que du marché francais, LandRover est la lanterne rouge (si on oublie ssangyong ou lada) avec -57% sur l'année!
et bravo a Rolls avec +400% et....caterham +83% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21859064:date=06.01.2009 à 23:07:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 06.01.2009 à 23:07) [snapback]21859064[/snapback]<!--quotec-->le message "anti-autos" en france ne va certainement pas redonner le moral au consommateur. on nous a tellement rabaché que la voiture c'etait dangereux, que c'etait une arme, que ca polluait, que c'etait chere, inutile etc ...

je ne sais pas très bien combien coute le plus gros malus, mais ca reste assez inadapté comme mesure : dans 5 ans les voitures les plus bonusées aujourdhui seront plus polluantes que celles qui sortiront à cette date...mieux avoir un systeme annualisé à coup de petites sommes et qui sera payé du coup par tous les différents possesseurs de la voiture et pas seulement par celui qui l'aura acquis en neuf (peut etre que j eme trompe, remarque...).

enfin, meme s'il ne s'agit que du marché francais, LandRover est la lanterne rouge (si on oublie ssangyong ou lada) avec -57% sur l'année!
et bravo a Rolls avec +400% et....caterham +83% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui ...la voiture ça sert à rien ...De Robien et ses successeurs épaulés par Borloo (l'homme qui nettoye la planete) ont réussis à tuer completement le reve automobile et bien maintenant ils peuvent sortir les milliards d'euros à la pelle pour tenter de relancer la machine "consommation" auto !!! la poule au oeufs d'or pour l'état et pour l'emploi est à mon avis morte !!! mais bon ...on peut compter sur les emplois et les taxes générées dans très peu de temps par la voiture solaire ou la voiture à air comprimé .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] je pense meme que l'avenir est à la voiture à pédales
<!--quoteo(pid=21859065:date=06.01.2009 à 23:23:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 06.01.2009 à 23:23) [snapback]21859065[/snapback]<!--quotec-->l'avenir est à la voiture à pédales<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21859090:date=07.01.2009 à 08:24:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 07.01.2009 à 08:24) [snapback]21859090[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859065:date=06.01.2009 à 23:23:name=pinpin)--><div class='quotetop'>QUOTE(pinpin @ 06.01.2009 à 23:23) [snapback]21859065[/snapback]<!--quotec-->l'avenir est à la voiture à pédales<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On voit tout de suite ceux qui sont intéressés par le concept [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
existe-t-il des tableaux de resultats similaires pour d'autres pays (d'europe ou d'ailleurs)?
<!--quoteo(pid=21859090:date=07.01.2009 à 08:24:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 07.01.2009 à 08:24) [snapback]21859090[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859065:date=06.01.2009 à 23:23:name=pinpin)--><div class='quotetop'>CITATION(pinpin @ 06.01.2009 à 23:23) [snapback]21859065[/snapback]<!--quotec-->l'avenir est à la voiture à pédales<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça va faire un paquet de mx et tt cab... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->France : la 207 meilleure vente en 2008 devant la Clio

[b]La Peugeot 207 a été la voiture la plus vendue en 2008 devant la Clio III. La 308 se classe troisième. VW place deux modèles (Polo et Golf) dans les 10 meilleures ventes de l'année.[/b]

La 207 conserve la tête du hit parade des ventes en France en 2008 (139 283 unités) malgré une croissance de ses volumes (+3,5%) plus faible que celle de la Clio III (129 337 unités à +12,4%).
C'est l'arrivée d'une version break qui a permis à la Clio (20 538 unités, 16% des volumes) de réduire l'écart avec la 207 (23 190 unités de 207 break, 17% des volumes du modèle). Sur la fin de l'année, la Clio avait même certains mois été la meilleure vente en France.
A la troisième position, la 308 profite de l'essoufflement de la Scénic. Pour sa première année pleine, la 308 (82 000 unités) est cependant en retrait par rapport aux volumes 308+307 en 2007 (84 000 unités) soit une baisse de 2,6%. Le C4 Picasso devant le Scénic
C'est la grande surprise de cette année : le C4 Picasso devance nettement le Scénic. Pour sa première année pleine (version 5 et 7 places) le monospace de Citroën (79 000 unités à +8,8%) détrône le créateur du segment sur son marché domestique ce qui est une réelle performance (74 478 unités, -28%).
Porté par le bonus (et bientôt par la prime à la casse) la Twingo double ses volumes (65 000 unités), se classe à la sixième place, et s'offre un revanche pour son mauvais accueil par la presse spécialisée.
Le bonus a permis à la C3 de limiter la baisse de ses ventes (60 000 unités à -2,7%), elle se classe septième devant la C4 qui se maintient à son classement de l'année précédente (42 700 unités à -8,6%).
Une des surprises de cette année est la forte remontée des immatriculations de la Polo sur la fin de l'année : après un retard d'adaptation au bonus en début d'année, VW a massivement livré des Polo (41 500 unités à +30% sur l'année), un modèle qui devient la meilleure vente de la marque devant la Golf à la dixième place (41 200 unités à +4,2%).Ces dix premiers modèles représentent 36,6% des ventes totales sur le marché français. La Logan MCV, meilleure vente de break en France
Dans la suite du classement, après les deux modèles de VW, Ford est une des marques qui a le mieux su tirer partie du bonus. La Fiesta se classe douzième avec des volumes en hausse de 24,5% (38 000 unités). Elle devance la Corsa, dont les volumes progressent plus modestement (+4,3% à 35 400 unités).
La Modus, désormais dotée d'une version longue est une des plus forte croissance de ce haut de hit parade : +65% à 35 000 unités. Elle se classe quatorzième, soit neuf rang de mieux que l'an dernier (23e).
La Logan est la 15e vente sur le marché français, grâce notamment à sa version break qui représente 80% de ses volumes (27 563 Logan break). C'est même le break le plus vendu en France, devant les 207 (23 190) et Clio (20 538) ! Le bonus booste les petites
Les trois petites des groupes PSA et Toyota profitent bien évidemment du bonus mais pas dans des proportions similaires avec une croissance de 27% pour la Peugeot (26 700), 39% pour la Citroën (25 000) et 14% pour la Toyota (14 500). Une disparité de performance qui reflète bien le dynamisme de Citroën en 2008.
Bien placée pour profiter de la réorientation du marché sur les petites dans le cadre du bonus, la Fiat 500 est une formidable réussite et se classe 27e (21 400 unités). Elle devance la Mini (19 000 unités, 31e) dont la progression commence à ralentir malgré l'ajout d'une version longue (+18,5%). Le malus fait des dégâts
La mise en place du malus, fait pour supprimer du marché les véhicules à forte consommation de carburant a parfaitement rempli son rôle et certains modèles ont vu leur vente diminuer de plus de 50%. En voici quelques uns : le Hyundai Tucson (-75% à 2 109 unités), le X-Trail (-54% à 1 936), le Land Rover Free Lander (-57% à 1 418 unités), le VW Touareg (-68% à 1 013 unités), le Land Rover Range (-56% à 980 unités), le Mitsubishi Outlander (-54% à 887 unités), le Ssangyong Rexton (-91% à 130 unités).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rang/ Marque Modèle/ Nombres/ %

1. <!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Renault Clio (II et III)<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->152 578 7,4%<div align="left">2. Peugeot 207 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->136 283 6,7%
3. Citroën C4 (Coupé, berline et Picasso) <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->121 716 5,9%
4. Renault Mégane (Coupé, berline, break, CC, Scénic) <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->121 062 5,9%
5. Peugeot 308 (Berline et SW) <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->82 059 4,0%
6. Renault Twingo <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->65 333 3,2%
7. Citroën C3 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro-->7 <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->60 136 2,9%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->8. Ford Focus <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->42 106 2,1%
9. Volkswagen Polo <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->41 491 2,0%
10. Volkswagen Golf <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->41 228 2,0%
11. Ford Fiesta <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->38 070 1,9%
12. Opel Corsa <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->35 373 1,7%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->13. Renault Modus <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->35 034 1,7%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->14. Dacia Logan <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->34 095 1,7%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->15. Renault Laguna <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->33 011 1,6%
16. Peugeot 206 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->31 648 1,5%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->17. Toyota Yaris <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->30 430 1,5%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->18. Peugeot 107 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->26 758 1,3%
19. Peugeot 407 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->25 789 1,3%
20. Citroën C5 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->25 697 1,3%
21. Citroën C1 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->25 009 1,2%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->22. Fiat Punto <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->22 759 1,1%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->23. Renault Kangoo <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->21 501 1,1%
24. Fiat 500 <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->21 451 1,1%
25. Volkswagen Passat<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--coloro:#000080--><span style="color:#000080"><!--/coloro--> <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--colorc--></span><!--/colorc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->19 730 1,0%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->26. Citroën C2 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C276F0t00--><span style="font-family:TTE1C276F0t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->19 233 0,9%
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->27. Volkswagen Touran <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->19 193 0,9%
28. Mini <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->18 999 0,9%
29. Seat Ibiza <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->18 385 0,9%
30. Nissan Qashqai <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:TTE1C2DB10t00--><span style="font-family:TTE1C2DB10t00"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->17 861 0,9%<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->
[Image: immatriculationjk5.jpg]

Source:
Lien intéressant, le tableau récapitulatif par marque est pas mal non plus :

Je ne pensais pas que Toyota était autours des -10% sur 2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Par contre énormes gadins de LandRover et de Porsche; et superbe croissance méritée de Fiat.

;o) Stf.

<!--quoteo(pid=21859480:date=08.01.2009 à 11:44:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 08.01.2009 à 11:44) [snapback]21859480[/snapback]<!--quotec-->Je ne pensais pas que Toyota était autours des -10% sur 2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une Auris insipide au possible
une Avensis complétement en bout de course
une Corolla Verso idem

c'est pas étonnant
y'a que la Yaris qui est dans le coup
Sauf que c'est pas la faute aux auris ou Cverso la chute mais plutot au rav et au landcruiser essentiellement ( avec l'avensis effectivement).
Les plus chez toy sont a l'actif des aygo et prius et non de la yaris d'ailleurs.
Pages : 1 2