Forum Autoroule

Version complète : Qui Décide Nous Ou L' électronique ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Depuis quelques années nous ne sommes plus maîtres à bord tranquillement assis dans nos bagnoles quelqu' un nous espionne, nous corrige, nous aide, nous agace, je veux parler des aides à la conduite. Aide au stationnement . Le dernier PICASSO, calcule pour vous si la place de stationnement est suffisamment longue, dans quelques années elle se garera toute seule, ça qui s'en plaindra . Bientôt s' est votre voiture qui calculera en fonction de la circulation votre vitesse, votre distance entre la voiture qui vous précede et vous et qui calculera les distances de freinage. Evitera les accident, vous préviendra quand vous déviez de votre trajectoire comme sur la C5 . Mais derrière tous ça n' y a t' il pas une petite boîte noire qui dira tout de nos faits et gestes, une sociéte de transports en Angleterre a déjà franchie le pas. Elle équipe toutes ses voitures et camoins de mouchards les opérateurs en régie savent tout de vos faits et gestes, ils peuvent vous déviez de votre route quand ils veulent. Se système intèresse des sociétés d' assurance pour le paiement au kilomêtre. Quant à moi je n' accepterai JAMAIS de flicage dans ma bagnole. J' ai surement oublié des tonnes d' application possible dans la voiture.
Où sont passées les bagnoles qu' on régle avec un tourenvis comme dit mon père.
Quand ça ne marche plus aie aie aie RENAULT en a fait la triste expérience avec son régulateur- limiteur de vitesse qui a faillit envoyer plusieurs personnes .......au cimétière, en refusant obstinement de se désactiver à l' approche d' une barrière de péage.
Il y a plus de vies sauvées par ces conneries électroniques que jamais t'en sauveras avec ton tournevis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21857981:date=03.01.2009 à 07:20:name=p@ris-periph)-->CITATION(p@ris-periph @ 03.01.2009 à 07:20) [snapback]21857981[/snapback]<!--quotec-->Où sont passées les bagnoles qu' on régle avec un tourenvis comme dit mon père.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les mêmes voitures qui à l'époque coutaient 15000 morts par an sur les routes alors qu'il y avait 3 fois moins d'autos sur les routes....à un moment faut arréter de raconter n'importe quoi

ce n'est pas parce qu'un régul de vitesse sur 10 millions tombe en panne une fois , qu'il faut revenir à l'age de pierre
Merci à celui qui a corrigé ma faute d' orthographe.
@manu5494 @chis2002, je ne pense pas voir dit quoi que se soit contre l'électronique liée à la sécurtié des voitures.
l'ABS par exemple, çà sert à rien, çà ne sauve pas de vie ?
les airbags, les prétensionneurs de ceinture ? tous ces trucs qui marchent à l'électronique, çà ne sauve pas de vie ?

voyons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je suis un adepte des voitures "que l'on peut régler au tournevis" mais il est vrai que certaines options électroniques ont apportées un grand gain de sécurité ces dernières années.

Par contre pour ce qui est du flicage par les assurances notamment avec des appareils de type boîte noire, je suis 100 % contre. Je ne veux pas de ça dans ma voiture. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21857981:date=03.01.2009 à 07:20:name=p@ris-periph)-->CITATION(p@ris-periph @ 03.01.2009 à 07:20) [snapback]21857981[/snapback]<!--quotec-->Quand ça ne marche plus aie aie aie RENAULT en a fait la triste expérience avec son régulateur- limiteur de vitesse qui a faillit envoyer plusieurs personnes .......au cimétière, en refusant obstinement de se désactiver à l' approche d' une barrière de péage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors ça ça reste à prouver... Il me semble que dans ce cas le bug venait plutôt du conducteur lui-même trop con pour savoir appuyer sur la bonne pédale...

Et sinon le régulateur est à mon avis un élément de sécurité : il permet de ne pas dépasser la vitesse voulue sans obligatoirement avoir l'œil rivé sur le compteur... ce qui laisse plus de temps pour observer ce qui se passe sur la route.

<!--quoteo(pid=21857988:date=03.01.2009 à 08:37:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 03.01.2009 à 08:37) [snapback]21857988[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21857981:date=03.01.2009 à 07:20:name=p@ris-periph)--><div class='quotetop'>CITATION(p@ris-periph @ 03.01.2009 à 07:20) [snapback]21857981[/snapback]<!--quotec-->Où sont passées les bagnoles qu' on régle avec un tourenvis comme dit mon père.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les mêmes voitures qui à l'époque coutaient 15000 morts par an sur les routes alors qu'il y avait 3 fois moins d'autos sur les routes....à un moment faut arréter de raconter n'importe quoi

ce n'est pas parce qu'un régul de vitesse sur 10 millions tombe en panne une fois , qu'il faut revenir à l'age de pierre
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sans parler de la pollution. Une 2 cv pollue largement plus qu'une A8 de 400 ch...
<!--quoteo(pid=21858006:date=03.01.2009 à 10:43:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 03.01.2009 à 10:43) [snapback]21858006[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21857981:date=03.01.2009 à 07:20:name=p@ris-periph)--><div class='quotetop'>CITATION(p@ris-periph @ 03.01.2009 à 07:20) [snapback]21857981[/snapback]<!--quotec-->Quand ça ne marche plus aie aie aie RENAULT en a fait la triste expérience avec son régulateur- limiteur de vitesse qui a faillit envoyer plusieurs personnes .......au cimétière, en refusant obstinement de se désactiver à l' approche d' une barrière de péage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors ça ça reste à prouver... Il me semble que dans ce cas le bug venait plutôt du conducteur lui-même trop con pour savoir appuyer sur la bonne pédale...

Et sinon le régulateur est à mon avis un élément de sécurité : il permet de ne pas dépasser la vitesse voulue sans obligatoirement avoir l'œil rivé sur le compteur... ce qui laisse plus de temps pour observer ce qui se passe sur la route.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Un élément de sécurité, oui, bien sûr...

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant ces caisses ultraclimatisées de 2,5t avec régulateurs sont équipées de sièges vibromasseurs pour réveiller de temps en temps le veau qui s'endort derrière le volant...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Pu... naise, on marche sur la tête.

Prenez donc le train ou employez un chauffeur (réduction d'impôt possible avec les chèques emplois service) si vous n'aimez pas conduire.



H3
<!--quoteo(pid=21858009:date=03.01.2009 à 11:18:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 03.01.2009 à 11:18) [snapback]21858009[/snapback]<!--quotec-->Sans parler de la pollution. Une 2 cv pollue largement plus qu'une A8 de 400 ch...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est con qu'on ait pas de chiffres sur la pollution d'une 2CV, mais ça m'étonnerai que ça pollue plus qu'un V8, même moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21858012:date=03.01.2009 à 11:23:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 03.01.2009 à 11:23) [snapback]21858012[/snapback]<!--quotec-->Un élément de sécurité, oui, bien sûr...

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant ces caisses ultraclimatisées de 2,5t avec régulateurs sont équipées de sièges vibromasseurs pour réveiller de temps en temps le veau qui s'endort derrière le volant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le veau que je suis est désolé de ne pas être d'accord avec toi !

<!--quoteo(pid=21858017:date=03.01.2009 à 11:33:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 03.01.2009 à 11:33) [snapback]21858017[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21858012:date=03.01.2009 à 11:23:name=h trois)--><div class='quotetop'>CITATION(h trois @ 03.01.2009 à 11:23) [snapback]21858012[/snapback]<!--quotec-->Un élément de sécurité, oui, bien sûr...

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant ces caisses ultraclimatisées de 2,5t avec régulateurs sont équipées de sièges vibromasseurs pour réveiller de temps en temps le veau qui s'endort derrière le volant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le veau que je suis est désolé de ne pas être d'accord avec toi !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Meuh non, soit pas désolé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img].

Tu as les moyens de te faire masser! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Mais comprend aussi que la tuture qui joue au petit train sur l'autostrade n'est pas le meilleur moyen de maintenir en éveil la vigilance du pilote de la boîte de plus de 2 tonne lancée aux 130kmh réglementaires (je vous laisse calculer l'énergie de l'impact) et que ce n'est pas pour rien qu'on cherche à vous vendre des bidules anti-endormissement qui vous secouent les hémorroïdes en cas de franchissement de pointillés sans clignotant ou qui freinent "tout seul" si le bahut en face ralenti.

H3
<!--quoteo(pid=21858012:date=03.01.2009 à 11:23:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 03.01.2009 à 11:23) [snapback]21858012[/snapback]<!--quotec-->C'est d'ailleurs pour ça que maintenant ces caisses ultraclimatisées de 2,5t avec régulateurs sont équipées de sièges vibromasseurs pour réveiller de temps en temps le veau qui s'endort derrière le volant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des voitures de 2,5t, ca doit representer moins de 1 % du parc auto, sans parler de celles équipés de sieges vibromassseur...

<!--quoteo(pid=21858014:date=03.01.2009 à 11:28:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 03.01.2009 à 11:28) [snapback]21858014[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21858009:date=03.01.2009 à 11:18:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 03.01.2009 à 11:18) [snapback]21858009[/snapback]<!--quotec-->Sans parler de la pollution. Une 2 cv pollue largement plus qu'une A8 de 400 ch...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est con qu'on ait pas de chiffres sur la pollution d'une 2CV, mais ça m'étonnerai que ça pollue plus qu'un V8, même moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une 2cv de 1970 ne passe pas les normes actuelles au CT, alors que l'ensemble des voitures neuves est compatible Euro4.
<!--quoteo(pid=21858026:date=03.01.2009 à 12:04:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 03.01.2009 à 12:04) [snapback]21858026[/snapback]<!--quotec-->Mais comprend aussi que la tuture qui joue au petit train sur l'autostrade n'est pas le meilleur moyen de maintenir en éveil la vigilance du pilote de la boîte de plus de 2 tonne lancée aux 130kmh réglementaires<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourtant, les chiffres des décés sur la route n'ont jamais été aussi faible qu'en ce moment. Etrange...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pages : 1 2 3