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Version complète : Regulateur Mise En Cause Par La Justice
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Il y a peu on parlait d'un accident entre un rav4 et une dame decede a un peage.
Le 4x4 en question n aurait pu freiner.

Les cameras de surveillance prouvait bien le fait que la voiture n'a freiner a aucun moment.

Bref, le tribunal vient de relaxer le conducteur et pourrait pour la premiere fois mettre en cause le regulateur de vitesse.

Il va y avoir appel, mais la decision risque de faire boule de neige
Ouais, et puis comme par hasard il n'y a qu'en France où l'on a des problèmes de régulateur de vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Jamais entendu parler de cas similaire en Allemagne ou aux Etats-Unis, où pourtant le régul est largement plus implanté/utilisé que chez nous (ceci expliquant probablement cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
La theorie est bien kolie, mais la panique, si tel serait vraiment le cas, peut ne pas permettre une action logique dans tous les cas.
De plus, je ne pense que le conducteur se faisait une joi d'arriver a je ne sais combien entre deux bornes de peages.

D'apres l'article, il y aurait bien plus de cas de probleme de regulateur que ce que l o'n entend, meme si ca reste pas vraiment objectif.

Ceci etant, cette decision remet en cause l'electronique soi disant infaillible de nos constructeur, ce qui n est pas un mal au final non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Encore une fois, ces problèmes n'arrivent qu'en France. Alors soit les voitures vendues en France disposent d'une électronique spécifique adaptée aux Fromages qui puent (mais là j'ai quand même des doutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), soit certains français sont incapables de se servir d'un régulateur (et là, tout de suite, ça me paraît plus crédible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
<!--quoteo(pid=21857351:date=30.12.2008 à 14:36:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 30.12.2008 à 14:36) [snapback]21857351[/snapback]<!--quotec-->Encore une fois, ces problèmes n'arrivent qu'en France. Alors soit les voitures vendues en France disposent d'une électronique spécifique adaptée aux Fromages qui puent (mais là j'ai quand même des doutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), soit certains français sont incapables de se servir d'un régulateur (et là, tout de suite, ça me paraît plus crédible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour info j'ai eu plusieurs fois des problèmes re regul :
- qui se coupe seul
- qui monte à 200 lorsqu'on le mettait en route à 130 par exemple

probleme non reconnu par Renault, avant constat d'expert auto ....

c'est tres paniquant au début
après on s'y fait ...

je peux comprendre qu'un "papy" perde les pedales et ne sache plus quoi faire en cas de soucs !
S'il s'endort au volant, forcément qu'il n'aura pas freiné et engager la responsabilité du régulateur le disculpe quant au fait qu'on lui reproche. Faudrait demander à son avocat mais je serais très étonné que la voiture ne freine pas, que la boîte ne passe pas au point mort, que le frein à main non plus ne fonctionne pas, que la pédale d'embrayage n'ait pas envoyée de signal au régul. Bref c'est TOUTE la voiture qui aurait été incriminée...
Pas mieux que chris_2002.

On peut aussi couper le contact, ce que j'ai dû faire une fois - sur une deuch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] - qui s'emballait suite à la rupture d'un ressort de rappel de la pédale d'accélérateur.

Je reconnais que même en deuch, ça fait très bizarre, et qu'il faut réagir vite.

Sinon, ça fait 5 ans que je roule tout les jours avec le régul de la Saab, et je n'ai jamais eu aucun problème (de régul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Ca doit se voir si les freins ont bien chauffé lors de l'expertise non ?
j'ai toujours le même problème avec le régul de l'espace qui bloque à 200 et refuse d'aller au delà.... La concession s'abrite derrière de pseudos excuses de conception, de sécurité.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Oui 200 c'est pas assez pour les virages relevés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Mon espace etait aussi equipé de ce régulateur defectueux qui ne prenait pas en compte les vitesses superieures a 200. Inacceptable je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21857355:date=30.12.2008 à 14:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 30.12.2008 à 14:44) [snapback]21857355[/snapback]<!--quotec-->Pour info j'ai eu plusieurs fois des problèmes re regul :
- qui se coupe seul
- qui monte à 200 lorsqu'on le mettait en route à 130 par exemple

probleme non reconnu par Renault, avant constat d'expert auto ....

c'est tres paniquant au début
après on s'y fait ...

je peux comprendre qu'un "papy" perde les pedales et ne sache plus quoi faire en cas de soucs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] J'ai sûrement eu de la chance alors, parce que je n'ai jamais eu aucun problème avec un régulateur, et pourtant j'en ai essayé des chiadés, avec régulation de distance à radar, systèmes anticollision et autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
y'a un truc marrant sur mon tracteur, et j'imagine que ça le fait sur toutes...

sortir une vitesse sans l'embrayage, quand le régul est en marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon, le régul Subaru est pas top top, ça m'arrive de devoir l'enclencher 2 ou 3x avant qu'il ne prenne en compte ma vitesse. Et si je veux le déclencher par la commande au volant, ça arrive aussi parfois de devoir m'y reprendre à 2x.

Par contre, un petit coup de frein, ou embrayer, ou encore le couper avec son inter principal, jamais eu de soucis!
<!--quoteo(pid=21857365:date=30.12.2008 à 15:09:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.12.2008 à 15:09) [snapback]21857365[/snapback]<!--quotec-->Mon espace etait aussi equipé de ce régulateur defectueux qui ne prenait pas en compte les vitesses superieures a 200. Inacceptable je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est le regulateur ou toi qui ne c'est pas te servir de ton equipement eléctronique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

je connait la porte
<!--quoteo(pid=21857366:date=30.12.2008 à 15:12:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 30.12.2008 à 15:12) [snapback]21857366[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21857355:date=30.12.2008 à 14:44:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 30.12.2008 à 14:44) [snapback]21857355[/snapback]<!--quotec-->Pour info j'ai eu plusieurs fois des problèmes re regul :
- qui se coupe seul
- qui monte à 200 lorsqu'on le mettait en route à 130 par exemple

probleme non reconnu par Renault, avant constat d'expert auto ....

c'est tres paniquant au début
après on s'y fait ...

je peux comprendre qu'un "papy" perde les pedales et ne sache plus quoi faire en cas de soucs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] J'ai sûrement eu de la chance alors, parce que je n'ai jamais eu aucun problème avec un régulateur, et pourtant j'en ai essayé des chiadés, avec régulation de distance à radar, systèmes anticollision et autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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En même temps, si problème il y a, tu as quand même peu de risques de tomber dessus ça ne concerne pas non plus la majorité.
C'est peut-être comme certains bugs de multiplexage ou on a l'impression que l'auto est hantée.
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