Forum Autoroule

Version complète : Citadine hybride rechargeable cela existe ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Question bête : est ce qu'il y a a de dispo sur le marché une citadine hybride rechargeable de moins de 4 mètres de long ?



(Les critères ne sont pas modifiables Wink )
moins de 4 mètres ? Pas sur que ça existe.

A 4.54 tu as la Prius rechargeable.
Je ne crois pas que cela existe

Soit full électrique soit hybride, mais non rechargeable (Yaris)
je suis pas sur de comprendre la question en fait ? Voyons



C'est quoi une hybride rechargeable pour toi ?



Pour moi, soit c'est une hybride, et elle se recharge en roulant, soit c'est une full electrique et elle se recharge sur un prise de courant.



Pour l'hybride, la Yaris fait 3.95m.
Il parle d'une hybride rechargeable. C'est-à-dire une hybride qui se recharge en roulant ET sur une prise de courant Coucou
(12-23-2016, 01:05 PM)Zed a écrit : [ -> ]je suis pas sur de comprendre la question en fait ? Voyons



C'est quoi une hybride rechargeable pour toi ?



Pour moi, soit c'est une hybride, et elle se recharge en roulant, soit c'est une full electrique et elle se recharge sur un prise de courant.



Pour l'hybride, la Yaris fait 3.95m.

C'est un peu comme une I3, I8 ou Ampera. Electrique et hybride. On peut rouler soit 100% électrique soit avec de l'essence qui alimente un générateur (c'est un peu différent sur la I8).
hybride rechargeable comme la volvo t8; la bmw I8 ou certaines prius "plug in hybride"
Comme dit plus haut, il n'y a que la i3 avec le REX en option en hybride rechargeable. C'est une techno qui coute une blinde, car cela cumule un moteur thermique, un moteur electrique, des batteries et un chargeur embarqué. Pas sur que cela arrive a se democratiser un jour sur de la citadine, où le trajet moyen journalier doit etre de quelques dizaines de kilometres, dans un environnement urbanisé et ayant donc des structures de recharge. Bref, l'environnement de l'electrique...
Une ion et un abo à un service d'autopartage pour l'urgence me semble un compromis idéal.
rien exactement dans ton CdC



la plus courte des hybrides rechargeables est je pense l'A3 SB E-tron dans les 4.30 ...

la plus courte des EV avec REX est la I3 (4m exactement)



la meilleure citadine hybride est la Yaris Hybrid

la meilleur citadine VE est la Zoe
(12-23-2016, 02:16 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]rien exactement dans ton CdC



la plus courte des hybrides rechargeables est je pense l'A3 SB E-tron dans les 4.30 ...

la plus courte des EV avec REX est la I3 (4m exactement)



la meilleure citadine hybride est la Yaris Hybrid

la meilleur citadine VE est la Zoe

C'est bien ce que je pensais, la yaris hybride cela met le bout à 21 000 € avec quasi aucun bonus pour 2017....
(12-23-2016, 02:16 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]la meilleure citadine hybride est la Yaris Hybrid

En même temps, c'est la seule il me semble Happy



Citation :la meilleur citadine VE est la Zoe

Ah bon ? Voyons
(12-23-2016, 02:36 PM)ypos a écrit : [ -> ]
(12-23-2016, 02:16 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]la meilleure citadine hybride est la Yaris Hybrid

En même temps, c'est la seule il me semble Happy



Citation :la meilleur citadine VE est la Zoe

Ah bon ? Voyons





depuis l'abandon de la Jazz Hybrid, la Yaris est effectivement seule. ca ne l'empeche pas d'etre en soi une excellente voiture



Pour la Zoe, je pensais - a tord - que la triplette PSA/Mitsu n'etait plus proposee a la vente en France.

Je change donc de bord pour la preferer a la Zoe Jap
(12-23-2016, 02:10 PM)Gracus a écrit : [ -> ]Comme dit plus haut, il n'y a que la i3 avec le REX en option en hybride rechargeable. C'est une techno qui coute une blinde, car cela cumule un moteur thermique, un moteur electrique, des batteries et un chargeur embarqué. Pas sur que cela arrive a se democratiser un jour sur de la citadine, où le trajet moyen journalier doit etre de quelques dizaines de kilometres, dans un environnement urbanisé et ayant donc des structures de recharge. Bref, l'environnement de l'electrique...

Un de mes ami à cela comme auto, de mémoire, je crois qu'en plus de 2 ans qu'il a l'engin il n'a jamais utilisé le moteur thermique...
Pages : 1 2