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Version complète : Matching Numbers ??
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous

j'entends souvent parler de "matching numbers" (en particulier dans le post sur les vieille 911)

je crois savoir ce que cela signifie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais pour être sur à 100% ca veut dire quoi exactement ?

-> correspondance parfaite entre les N° de séries de l'auo (Châssis - moteur - boite) et les N° inscrits sur la Carte grise ou la facture de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21852871:date=11.12.2008 à 11:20:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 11.12.2008 à 11:20) [snapback]21852871[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous

j'entends souvent parler de "matching numbers" (en particulier dans le post sur les vieille 911)

je crois savoir ce que cela signifie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais pour être sur à 100% ca veut dire quoi exactement ?

-> correspondance parfaite entre les N° de séries de l'auo (Châssis - moteur - boite) et les N° inscrits sur la Carte grise ou la facture de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila, c'est ça.
Traduction de "matching numbers" : les numéros correspondent.
Cela veut dire que l'auto possède son châssis d'origine, son bloc moteur d'origine, sa boite d'origine, son pont (si propulsion) d'origine. Et le tout conforme aux numéros répertoriés dans le carnet et sur la carte grise.
Selon les marques et les modèles, un véhicule "matching numbers" est plus ou moins recherché et plus ou moins surévalué.
dans le cas des vieilles porsches, c'est même un critère important eu égard à toutes les bidouilles qui ont étés habituelles dans les années 70 et 80. la valeur vénale de la voiture est donc proportionelle au modèle et à l'origine des pèces, c'est particulièrement vrai pour les S et RS entre 65 et 74. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
même numéro pour chassis, boite et moteur, doit bien avoir un wiki pour en faire des paragraphes sur ce sujet
c'est comment sur les porsches, les N° sont gravés sur le bloc moteur?
Sur les mini c'est une plaque rivetée, tu peux même rajouter des goujons de culasse "à la cooper S" mais il y a des trucs qui se voient qd même par les spé!!
enfin je m'éloigne du sujet!
<!--quoteo(pid=21853019:date=11.12.2008 à 19:27:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 11.12.2008 à 19:27) [snapback]21853019[/snapback]<!--quotec-->c'est comment sur les porsches, les N° sont gravés sur le bloc moteur?
Sur les mini c'est une plaque rivetée, tu peux même rajouter des goujons de culasse "à la cooper S" mais il y a des trucs qui se voient qd même par les spé!!
enfin je m'éloigne du sujet!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

creuses, ca m'interesse, c'est quoi cette histoire pour les minis ?

Jeunot qui s'informe inside.
Dès qu'il y a 6 chiffres sur le chèque, c'est un matching number ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je ne suis pas assez spécialiste malgré ma mk1 et mk2 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] miniman ) j'avais surtout entendu parler des trappes à l'arrière sous les carbus, collecteur.
Les plaques rivetées sont dispo chez n'importe quel vendeur de pièce mini, tu peux rouler en 1275 1380cc avec des plaques de 998(plutôt pas mal), et visuellement on ne voit pas grand chose, tu peux aussi mettre une plaque avec les N° de ta cooper S sur un bloc de metro par exemple, rajouté 2 goujons supplémentaires pour faire comme la vraie, de dehors on ne voit pas grand chose, c'est un peu pour ça que je demandais si sur les porsches c'est sur le bloc ou riveté!
<!--quoteo(pid=21853076:date=11.12.2008 à 22:05:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 11.12.2008 à 22:05) [snapback]21853076[/snapback]<!--quotec-->Dès qu'il y a 6 chiffres sur le chèque, c'est un matching number ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dans un sens c'est pas faux
<!--quoteo(pid=21853076:date=11.12.2008 à 22:05:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 11.12.2008 à 22:05) [snapback]21853076[/snapback]<!--quotec-->Dès qu'il y a 6 chiffres sur le chèque, c'est un matching number ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en général, c'est l'inverse : matching numbers implique cheque à six chiffres.... cf les rs leicht
<!--quoteo(pid=21853019:date=11.12.2008 à 19:27:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 11.12.2008 à 19:27) [snapback]21853019[/snapback]<!--quotec-->c'est comment sur les porsches, les N° sont gravés sur le bloc moteur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le banc de cylindre droit, à coté de la souflante, si je me souviens bien. A noter que Porsche (mais c'est payant) comme Alfa (c'est gratuit !) permettent de retrouver tout ces numéros à partir du VIN de la voiture.