Forum Autoroule

Version complète : Scoop: Motorisation Es13 Et Dt20 Psa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En rdv chez un client équipementier automobile, une belle C5 II noire, jantes 19" avec tout un barda électronique de test à la place passager:

Moi: "Vous faites encore des tests sur la nouvelle C5?"
"On finalise les tests du boitier électronique du nouveau ES13"
Moi: "C'est quoi les caractéristiques?"
"Un essence 3,3L V6 atmosphérique, 250ch"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En diesel, c'est le DT20, le V6 HDI porté à 3.0 qui devrait sortir 245 ch (en remplacement du DT17 actuel en 2.7 208ch)
Pour le pronostic : 0-100 en 9 secondes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842217:date=03.11.2008 à 23:19:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 03.11.2008 à 23:19) [snapback]21842217[/snapback]<!--quotec-->Pour le pronostic : 0-100 en 9 secondes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirais plutôt : sortie en 2043 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842204:date=03.11.2008 à 22:31:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 03.11.2008 à 22:31) [snapback]21842204[/snapback]<!--quotec-->En diesel, c'est le DT20, le V6 HDI porté à 3.0 qui devrait sortir 245 ch (en remplacement du DT17 actuel en 2.7 208ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

à la traine derrière Renault sur ce coup-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour ce qu'on va en vendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] C'est pas à la mode. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ils peuvent pas plutot nous sortir l'hybride diesel ou un petit 1.0 de 90 ch ou un 1.2 de 120 ch... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Oui on est un peu à la traine de Renault en motorisations. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842253:date=04.11.2008 à 08:25:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 04.11.2008 à 08:25) [snapback]21842253[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21842204:date=03.11.2008 à 22:31:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 03.11.2008 à 22:31) [snapback]21842204[/snapback]<!--quotec-->En diesel, c'est le DT20, le V6 HDI porté à 3.0 qui devrait sortir 245 ch (en remplacement du DT17 actuel en 2.7 208ch)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

à la traine derrière Renault sur ce coup-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il fait combien le V6 Dci? 235ch nan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais il est déjà sorti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
et 250ch avec un V6 de 3.3
il a l'injection directe au moins ?
si c'est le cas... bof bof la puissance délivrée
Bon, faut relativiser, c'est pas si mal quand même. Le problème c'est qu'effectivement ça arrive bien tard, à l'heure où le marché s'est retourné (même si ce retournement n'est peut-être que passager).

Et puis c'est toujours le même problème : il faut parvenir à amortir les investissements. Pour BMW, Audi ou Mercedes, no problem : un moteur comme ça, c'est presque du coeur de gamme. Pour PSA ou Renault, c'est plus compliqué (même si Renault peut désormais compter avec l'aide d'Infiniti... encore qu'en Europe...)
<!--quoteo(pid=21842297:date=04.11.2008 à 10:17:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 04.11.2008 à 10:17) [snapback]21842297[/snapback]<!--quotec-->Bon, faut relativiser, c'est pas si mal quand même. Le problème c'est qu'effectivement ça arrive bien tard, à l'heure où le marché s'est retourné (même si ce retournement n'est peut-être que passager).

Et puis c'est toujours le même problème : il faut parvenir à amortir les investissements. Pour BMW, Audi ou Mercedes, no problem : un moteur comme ça, c'est presque du coeur de gamme. Pour PSA ou Renault, c'est plus compliqué (même si Renault peut désormais compter avec l'aide d'Infiniti... encore qu'en Europe...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

PSA vend son moteur V6 HDI à Jaguar, Ford, Range Rover ça aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour le ES, je ne sais pas si y'a eu collaboration avec BM ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Enfin bref, tout ça ne vaut pas une bonne 118d quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842302:date=04.11.2008 à 10:31:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.11.2008 à 10:31) [snapback]21842302[/snapback]<!--quotec-->Enfin bref, tout ça ne vaut pas une bonne 118d quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais avec les sièges en tissu alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842291:date=04.11.2008 à 10:03:name=thom)-->CITATION(thom @ 04.11.2008 à 10:03) [snapback]21842291[/snapback]<!--quotec-->Mais il est déjà sorti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est 10 de mieux que le Rino [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842302:date=04.11.2008 à 10:31:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 04.11.2008 à 10:31) [snapback]21842302[/snapback]<!--quotec-->PSA vend son moteur V6 HDI à Jaguar, Ford, Range Rover ça aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour le ES, je ne sais pas si y'a eu collaboration avec BM ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jaguar et RR, ça fait pas de gros volumes... Rien à voir avec un 3.0d BMW qui est monté de la Série 3 à la Série 7 en passant par le X3 et le X5...

Idem pour les V6 3.0 diesel Audi et Mercedes.
<!--quoteo(pid=21842303:date=04.11.2008 à 10:32:name=thom)-->CITATION(thom @ 04.11.2008 à 10:32) [snapback]21842303[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21842302:date=04.11.2008 à 10:31:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 04.11.2008 à 10:31) [snapback]21842302[/snapback]<!--quotec-->Enfin bref, tout ça ne vaut pas une bonne 118d quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais avec les sièges en tissu alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Avec Horst Tappert qui pilote et Fritz Wepper son copaïïïlote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21842305:date=04.11.2008 à 10:35:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 04.11.2008 à 10:35) [snapback]21842305[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21842302:date=04.11.2008 à 10:31:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 04.11.2008 à 10:31) [snapback]21842302[/snapback]<!--quotec-->PSA vend son moteur V6 HDI à Jaguar, Ford, Range Rover ça aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pour le ES, je ne sais pas si y'a eu collaboration avec BM ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jaguar et RR, ça fait pas de gros volumes... Rien à voir avec un 3.0d BMW qui est monté de la Série 3 à la Série 7 en passant par le X3 et le X5...

Idem pour les V6 3.0 diesel Audi et Mercedes.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Jaguar XF, RR, Discovery, C5 II, C6, 407 coupé, 607 ça commence à faire aussi, même si moins que chez BM certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pages : 1 2 3 4