Forum Autoroule

Version complète : Nouvelle Venue En Gt3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: audi_R8_GT3.jpg]


Audi est régulièrement la cible de tous les préparateurs les plus fous. On ne compte plus les versions modifiées de la RS6 Avant ( très à la mode ces temps-ci ) et la R8 servait logiquement de muse pour MTM, Abt et les autres. Un préparateur s’était même lancé dans une conversion de la GT allemande pour en faire une authentique voiture de course. Mais cette fois, c’est la maison mère qui présente son Audi R8 GT3, prévue pour venir coller au pare-choc des Porsche GT3 Cup et autres Ferrari 430 Challenge dans le championnat FIA GT3.

Et pour sa R8 des circuits, Audi reprend exactement la même démarche que Porsche avec sa GT3 Cup : La R8 GT3 est construite en interne par la collaboration entre les départements Audi Sport et Quattro GmbH. L’auto sera ensuite mise à disposition aux clients ( avec un suivi spécial ) qui pourront la faire rouler dans le championnat FIA GT3, où évoluent déjà les Porsche 997 GT3 Cup, Lamborghini Gallardo GT3, Ferrari Challenge GT3, Corvette Z06 GT3 et autres Jaguar XKR GT3.

Le V8 4,2 litres monté en position centrale arrière passe à 500 chevaux et la R8 GT3 abandonne les 4 roues motrices pour devenir une simple propulsion ( modification purement réglementaire ). Les suspensions reprennent quasiment tous les éléments de la version de série, mais l’auto reçoit une nouvelle boite de vitesse séquentielle à six vitesses.

Coté aéro, la R8 GT3 reçoit le package habituel pour une GT de course : gros aileron arrière, voies élargies, caisse rabaissée, nouveaux spoilers, jupes latérales et surtout un énorme diffuseur arrière : Pas de doute, cette R8 a vraiment de la gueule.

La R8 GT3 devrait débuter sa carrière sportive dans le championnat FIA GT3 2009, mais nul doute que ses apparitions devraient largement dépasser le cadre de ce championnat : Pourquoi pas par exemple les 24 Heures du Nürburgring?

Cette R8 GT3 aurait en outre sa place dans les futurs championnats GT mondiaux tels que définis par la FIA et SRO il y a quelques semaines.

C’est sûr, on la verra souvent…

Pas de tarifs communiqués.

le blog auto
dommage, on pourra pas la voir au Mans!!!! elle a une bonne gueule pourtant!
La seule Audi propulsion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


(enfin, avec l'Audi A4 DTM, bien sûr...)
et les protos ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21823210:date=27.08.2008 à 12:46:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 27.08.2008 à 12:46) [snapback]21823210[/snapback]<!--quotec-->Cette R8 GT3 aurait en outre sa place dans les futurs championnats GT mondiaux tels que définis par la FIA et SRO il y a quelques semaines.

le blog auto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais n'y aura t'il pas non plus dans l'envie de contrecarrer Porsche et de monter un championnat concurrent au Carrera Cup?!
C'est subjectif mais je ne lui trouve vraiment aucune grâce à cette R8 (civile ou GT3). J'en croise une (noire) tous les jours et bof : pas spécialement agressive, pas spécialement féline. Un design "outil technologique" qui va mal vieillir à mon avis. C'est assez surprenant de la part d'Audi, qui sait quand même dessiner de belles autos.

bah merde, je suis monté dedans le WE dernier... ca claque bien.
Par contre etonnament j'ai trouvé le rendu du plastique du tbd vraiment pas glop pour une voiture de ce type
mais la vue du V8 derriere c'est quand meme la classe. Hormis super car et ferrouze/Lambo y a pas moyen dans la production auto.


Bonjour,

Pour infos je suis d alsace à cote de colmar c est un ami à moi Nicolas ARMINDO qui roule dans le TEAM ROSBERG.

Et il a deja qq podium a son actif depuis le debut de saison

il a aussi un groupe sur facebook


pour toute infos n hesitez pas c est un pote

a+