Forum Autoroule

Version complète : Petite Présentation Rapide D'un Nouveau Venu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Je parcoure déjà depuis quelques temps ce forum en anonyme (anciennes et lotus). Je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Dans la vraie vie, je m'appelle Paul, j'ai 32 ans, je suis informaticien et surtout je suis passionné de voitures, principalement anglaises, plutôt petites sportives, genre années 60.
J'ai craqué il y a 3 ans pour une Lotus elan S2 de 65, d'origine française, modifiée à l'époque pour courir en rallyes (elle a un arrière type "fast back" et un toit rigide "targa") que je restaure avec amour dès que j'ai des vacances (plusieurs centaines de km entre elle et moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]). Dans les projets à court terme, je compte la ramener en RP.

J'ai aussi une ALFA spider de 1983 (celle avec le truc en caoutchouc pas beau), qui ne correspond absolument pas à ma définition de sportive anglaise années 60, mais c'est un excellent rapport prix/plaisir, ceci étant dit, je l'ai achetée sur un coup de coeur, mais je ne sais pas si je le referais aujourd'hui ... la finition italienne est comment dire ... Faut aimer la rouille !

Mes target, en vrac : une seven (une S2, j'adore !!), une autre Elan (non modifiée), une mini (une vraie, pas le truc de BM ... Peut être pour bientôt pour une utilisation régulière), une morgan (rêve de gosse, même si il parait que c'est une voiture de vieux), une TVR, une ... STOP !!!

salut et bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

sympa... il y'a une mini a vendre ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21819328:date=09.08.2008 à 18:47:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 09.08.2008 à 18:47) [snapback]21819328[/snapback]<!--quotec-->salut et bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

sympa... il y'a une mini a vendre ici... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !

Il y a pas mal de fans de mini qui semblent roder dans le coin, lorsque le moment sera venu, ne vous inquiétez pas, je vais vous abreuver de questions !! En fait, c'est une voiture qui m'attire, mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]


bienvenu !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bienvenue ici !!

Les photos de l'Elan fastback sont o-bli-ga-toi-res, sinon je demande le banissement immédiat ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21819510:date=11.08.2008 à 08:08:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 11.08.2008 à 08:08) [snapback]21819510[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bienvenue ici !!

Les photos de l'Elan fastback sont o-bli-ga-toi-res, sinon je demande le banissement immédiat ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Laissez moi le temps de me faire bannir tout seul ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


Les photos de l'Elan c'est prévu ... Mais celles que j'ai au bureau ne sont pas terribles terribles (celles que le vendeur m'avait envoyées, il avait détouré le truc à la barbare, et on ne voit pas bien l'aspect rase bitume de l'engin), les autres sont sur un disque dur qu'il faut que je remonte (oui, j'ai bricolé mon PC, pas possible de m'en empêcher).
Dans le pire des cas, je met les photos nazes (mais que j'ai sous la main) demain soir.

met les deux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Une des photos un peu pourries envoyées par le vendeur
[Image: Photo%203%20Lotus%20Elan%20S2.jpg]


Le jour de l'achat ...
Alors, vous pouvez admirer surtout mon courage inconscience :

Le coeur du fauve, qui n'a pas battu depuis un petit bout de temps
[Image: PICT0002.JPG]

Le fameux fast back (trois exemplaires construits)
[Image: PICT0003.JPG]

le toit targa s'enlève par moitié (à l'intérieur aussi il y a du boulot)
[Image: PICT0012.JPG]

De face, la belle endormie
[Image: PICT0014.JPG]

Moi, fier comme un bar tabac
[Image: PICT0017.JPG]

l'arrivée à la maison (il y a combien de garde au sol sur ce truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img])
on aperçoit le rétro périscope supplémentaire
[Image: 3.jpg]

depuis, ça a changé :
- découplage de la carrosserie et du châssis
- ponçage complet de la carrosserie (light is right, j'ai enlevé des kilos de peinture et d'enduit, plusieurs millimètres à certains endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img])
- remise en état de quelques pièces secondaires
- nouveau faisceau électrique prêt à monter

il reste du taf !!!

La seule question que je me pose concerne les extensions d'ailes et les jantes. Les ailes, en gros c'est du mastic (bien solide), je les trouve un peu too much, mais je me demande si en les virant ça ne va pas "déséquilibrer" l'aspect général de l'engin ??
bref, dur dilemme !!

j'ai quelques photos supplémentaires (plus récentes) que je vous posterai dès que j'aurai rebranché mon vieux disque dur.
en un mot .... Chanceux !!!!

superbe auto!! je ne connaissais cette version de la Elan !! pas trop dure pour les pièces de carroserie du coup ??
<!--quoteo(pid=21819910:date=12.08.2008 à 22:07:name=moune)-->CITATION(moune @ 12.08.2008 à 22:07) [snapback]21819910[/snapback]<!--quotec-->en un mot .... Chanceux !!!!

superbe auto!! je ne connaissais cette version de la Elan !! pas trop dure pour les pièces de carroserie du coup ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !

En fait, tout l'arrière et le toit sont construits à la main. C'est un carrossier français qui en avait modifié trois comme ça en s'inspirant des modifs d'un anglais dont le nom m'échappe. Je ne sais pas ce que sont devenues ses soeurs.
Pour les pièces, c'est pas dur elles n'existent pas ... Du coup, il suffit d'un peu de fibre de verre et de beaucoup d'essais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].

J'en veux une autre en cabriolet, d'origine pour le coup (avec cuir moquettes, auto radio et tout). Celle là je la restaure dans l'esprit compétition (un peu dépouillée donc).
bienvenu a toi et tes bolides!!!!
ooh ui la petite elan en cab est splendide !
le reve pour moi serait d'en préparer une en VHC pour faire des rally ou autre épreuve...
<!--quoteo(pid=21819319:date=09.08.2008 à 15:56:name=Lotus 26)-->CITATION(Lotus 26 @ 09.08.2008 à 15:56) [snapback]21819319[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous
J'ai craqué il y a 3 ans pour une Lotus elan S2 de 65, d'origine française, modifiée à l'époque pour courir en rallyes (elle a un arrière type "fast back" et un toit rigide "targa") que je restaure avec amour dès que j'ai des vacances (plusieurs centaines de km entre elle et moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]). Dans les projets à court terme, je compte la ramener en RP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir et bravo pour cet achat! Pourrais-tu me contacter ou me dire comment te joindre à propos de cette Elan dont le
"constructeur" doit s'appeler Muller, Daniel si ma mémoire est bonne. mon Email : drossetto@neuf.fr
A bientôt j'espère, et bon courage pour les travaux.
Il s'agit effectivement d'une "Muller", carrossier à Levallois (si je ne me trompe pas). Si quelqu'un a des infos sur son historique (ou celui de ses semblables), je suis preneur !
bienvenu, très sympa cette version de l'Elan!! je ne connaissais pas non plus!! ca fait très Alpine A110 de profil, je trouve!
Pages : 1 2