Forum Autoroule

Version complète : Audi Q5 2017
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Clairement pas une révolution, une évolution dans la continuité...



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]
[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]



[Image: zoom-nouvel-audi-q5-2017-officiel.jpg]
Ils avaient oublié de mettre l'écran de GPS et ils l'ont ajouté après comme ils pouvaient non? Porte
Pareil pour les écrans arrières.
C'est pas terrible à mes yeux, même si c'est moins pire que la Q7.



La calandre est moins caricaturale, et les optiques AR hésitantes entre celles du modèle actuel et celles de la nouvelle Q7.

Une sorte de révolution molle (c'est très tendance).



Quant à l'intérieur... c'est personnel mais je déteste ces motifs en losange sur les selleries HdG du groupe VAG.

Autant ça fait baroque-bling-moche donc admissible sur une Bentlay Bentayga, autant je trouve ça ridicule-moche sur une Q5.



Je ne m'étend pas sur les tablettes "posées" ci et là, ni la commande du nouveau MMI qui ne tombe plus sou la main puisque le levier de sélection de vitesse se trouve désormais entre l'accoudoir central et la système de commande. Voyons
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une révolution molle ni d'une révolution tout court mais plutôt d'une évolution douce, parfaitement assumée Wink



Pour l'ergonomie, celle de l'A4 serait semble-t-il excellente à l'usage et elle proposait déjà cette disposition où le levier sert précisément de repose-poignet pour mieux manipuler la molette MMI.



Si je ne regrette pas l'implantation de l'écran pour ma part, je regrette qu'il ne soit plus rétractable pour le plaisir de pouvoir s'en passer visuellement même si à l'usage, il est évident qu'il sert à 99 % du temps désormais. Mais comme vous, je ne suis pas fan...



Les losanges en revanche, j'aime bien Happy
c'est moi ou la mode des "0" boutons est déjà révolue ? (je trouve qu'il y en a partout une vrai tronche d'ado en pleine crise d'acné).
Les losanges, j'aime bien, j'ai ça sur ma Twingo II Initiale.
L'intérieur a énormément évolué, contrairement à l'extérieur
le Q5 etait ma preferee de l'ancienne gamme Audi. Les points forts de la marque (qualite de presentation interieure, ergonomie) vont bien a un SUV familiale et les defauts typique d'Audi (comportement tres neutre, direction douce mais sans retour) importent peu sur un SUV

Je trouve egalement que le style Audi se mariait bien a un SUV.



Pour avoir vu cette nouvelle generation a Paris: c'est sans surprises: ca ressemble a une Audi, ca ne demode pas l'ancienne, ca offre la meilleure qualite de presentation interieur du marche ...)



Pour avoir conduit plusieurs A4 de la genration actuelle, l'ergonomie est excellente y compris le MMI ...
comme dit Ypos, il s'agit plus d'un gros restylage qu'un véritable nouveau modèle... Mais bon on est habitué chez les allemands ! Dents



Mais comme la première mouture était réussie stylistiquement et que son style global est encore dans le coup je trouve, ce n'est pas bien grave... Wink
(11-17-2016, 06:51 PM)rover421 a écrit : [ -> ]comme dit Ypos, il s'agit plus d'un gros restylage qu'un véritable nouveau modèle... Mais bon on est habitué chez les allemands ! Dents



Mais comme la première mouture était réussie stylistiquement et que son style global est encore dans le coup je trouve, ce n'est pas bien grave... Wink



disons que c'est vraiment un nouveau modele (tout est nouveau quasiment) qui ressemble beaucoup a l'ancien. Comme tu le dis justement le premier etant reussi et un gros succes, on comprend la demarche Jap
Par contre, vlà les tarifs !!!!! Roll

Même une A4, un poil optionnée avec un moteur correct, c'est direct 70 K€
(11-17-2016, 06:51 PM)rover421 a écrit : [ -> ]comme dit Ypos, il s'agit plus d'un gros restylage qu'un véritable nouveau modèle...

Ypos n'a jamais dit ça.



Je dis que c'est un tout nouveau modèle qui est une évolution de l'ancien, comme c'est effectivement souvent le cas chez les Allemands et plus particulièrement chez Audi. Et ce n'est pas péjoratif de mon point de vue (cf ton smiley) et d'ailleurs, tous les constructeurs y viennent désormais. Mais ce n'est en aucun cas un restylage, il n'y a pas une pièce commune entre les deux générations.
Je trouve l'arête sur le haut des flancs assez difficile à comprendre. Elle créée des reflets bizarres. Ça risque de faire vieillir le design rapidement.



Les courbes sur les ailes de cette arête ramollissent la ligne.



Le reste est sans surprises mais vachement bien maîtrisé.
Pages : 1 2