Forum Autoroule

Version complète : 205 Gti 1.9
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Eh bien voila, le verdict vient de tomber: un embiellage pour ma GTI. Heureusement, ce n est pas le meme tarif que la Thema 8.32 ou l Alpina [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais ca fait tout de meme bien ch.er !

Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine, 130000 kms qui tourne nickel qu il avait sur sa voiture (amelioree largement depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Il me le refourguerait 300 euros.

Quel serait votre avis ? Je repare au risque de trouver plus de merdes encore (cela pourrait aussi etre une segmentation bloquee) ou je prends le moulin qu il me propose ?

Si je ne la benne pas, c est parce que j ai refait la culasse dessus qui est clean et que le train AR est refait a neuf.
<!--quoteo(pid=21801791:date=10.06.2008 à 12:29:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.06.2008 à 12:29) [snapback]21801791[/snapback]<!--quotec-->Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une version catalysée ?
Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Aucune hesitation, un moteur en état à 300 roro et garde le tien en spare
<!--quoteo(pid=21801901:date=10.06.2008 à 17:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.06.2008 à 17:50) [snapback]21801901[/snapback]<!--quotec-->Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]



swap powaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
+1 ballotin de chocolat à Noël car c'est cadeau.

;o) Stf.
Bon, c est parti, je compte retrouver Tweetie rapidement et je fais faire l echange, je m ouvrirai le moteur pour le dessert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour le 16 soupapes, il en a fait deja 3 avec le faisceau dépecé, ajusté au centimetre pres et repose au poil. Ce n est pas l envie qui m en manque, mais je trouve la 205 pas assez equilibree pour ca ... ou je n ai pas le niveau, je prefere largement la 309 pour envoyer un peu fort. Bref, le plan n est pas trop mauvais, c est vrai, le faisceau est nickel, j ai un debitmetre de rabe, les conduits merdeux sont changes et ma culasse a ete refaite il y a moins de 5000 kms. Par securite j y ferai pompe a eau et distrib.

Merci pour les avis, ca parait relativement convergent et ca m a permis de ne pas faire ma blonde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...
Faut faire gaffe car elles ont tendance a avoir roule et l etat de ces engins peut aller de rince a tres beaucoup rince.

Le moteur est globalement solide tant qu il tourne dans le bon sens et qu il a de l huile.
Les suspattes souffrent par contre pas mal: silent blocs, amortos, rotules, ... et bien sur le fameux train AR. Un peu tout est a remplacer aux alentours des 200000 kms (ce qui n est pas une tare vu ce que ca encaisse). Le train AR se remplace d ailleurs facilement par un 309D un chouille plus large.

Les interieurs sont en general barbarises. Les carrosseries repeintes a l arrache. Les caisses de travioles.

Mais sinon c est top a conduire, freins super efficaces en 1L9, vives sur leurs pattes, couple marrant, ca roule fort entre 2000 et 4000 tr/mn deja.
Faire attention aux amortos, car quand ils sont rincés, la voiture devient franchement limite.
<!--quoteo(pid=21814916:date=23.07.2008 à 11:40:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 23.07.2008 à 11:40) [snapback]21814916[/snapback]<!--quotec-->Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

des 1.9l à 1000€, çà doit être des épaves , à fuir à mon avis

une bonne 1.6l en bon état se trouve vers 2.000-2.500€
une 1.9l plus récente en état très correct se trouve à 2.500 - 3000€
çà peut aller nettement plus haut pour les très beaux modèles
Rien a voir sauf que c est pour la GTI, un topic monstrueux sur l injection de nos bestioles sochaliennes: http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]