Forum Autoroule

Version complète : F1 2019
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Ils auraient dû le débarquer comment ?
Avec un toboggan, depuis le motor home RBR vers le baquet de la Toro Rosso. W
JEV aussi s était fait sortir. Il était moins vite sur 1 tour que Ric et a eu quelques faits de course et stratégie pas top mais globalement il était aussi rapide que Ric en course. Seulement il ne y avait pas beaucoup de place que RB a ce moment là. Il ne avait pas un gros apport de sponsor contrairement à Strohl ou Kubica et il était donc difficile pour lui d avoir un autre siégé en F1. Il prouve en formulaE qu il est redoutable en management de la course et de la saison.

Ocon a eu le même souci.

Grosjean est l exemple contraire pour moi.

Quand à RB, c est brutal mais c est ainsi partout et pas que en F1. Ce que j aime le moins c est la double langue de bois d enculé, il n y a qu à voir avec Ric des lors qu il a signé Renault.
La série Netflix est assez bien foutu la dessus. Horner cherche juste à blesser / fragiliser mentalement. Quand il dit à Abitbol qu il l a connu quand il faisait le thé chez Renault, c est violent et gratuit. La réflexion sur le budget pilote vs moteur est également d un niveau douteux.
Un peu comme Senna/Prost à l epoque
(08-21-2019, 12:12 PM)Onken a écrit : [ -> ]Quand à RB, c est brutal mais c est ainsi partout et pas que en F1. Ce que j aime le moins c est la double langue de bois d enculé, il n y a qu à voir avec Ric des lors qu il a signé Renault.
La série Netflix est assez bien foutu la dessus. Horner cherche juste à blesser / fragiliser mentalement. Quand il dit à Abitbol qu il l a connu quand il faisait le thé chez Renault, c est violent et gratuit. La réflexion sur le budget pilote vs moteur est également d un niveau douteux.
Un peu comme Senna/Prost à l epoque

Voilà, exactement ce que je pense  Jap  
Je rajouterais juste "Horner et Marko"  Bien
N'oubliez pas non plus qu'Albon est Anglo-Thaïlandais et que l'origine de Red Bull est Thaïlandaise ! (Kratin Daeng qui possède 51% de Red Bull)

Il ne peut être que soutenu par l'actionnaire principal mais aussi peut aussi être important pour les marchés asiatiques. Ce que Gasly n'apportait pas.

C'est du sport mais c'est aussi du business....
Non mais on peut pas défendre les performances de Gasly et dire que c'est parce qu'il n'a pas de sponsor qu'il se fait sortir. C'est plutôt le cas d'Ocon, ça
Ah mais je ne les défends pas ! Je pense qu'il avait une double tare :
- Il n'allait pas assez vite
- Il n'apportait pas grand chose commercialement

Si tu n'as pas de sponsor, il faut aller très très vite pour percer (Charles Leclerc et Jules Bianchi par exemple), si tu es vite et que tu as des sponsors tu seras devant un qui est vite sans sponsor, si tu n'es pas vite tu as intérêt à avoir de gros sponsors (Stroll et d'autres....).
Allez vite ne suffit pas... Allez très très vite suffit...
Je pense que dans un top team, les sponsor passent au second plan. Il faut soit être très vite (Verstappen), soit être vite et bien obéissant (Barichello, Massa, ...) : Gasly aurait pu n'être que le porteur d'eau de Vers mais même ça il ne pouvait pas le faire Pamafote
Tiens, je découvre cet article, avec ce Monsieur qui en remet une couche sur son ex-pilote :
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand...tory.shtml

Pour ma part, je dis toujours qu'un recrutement raté (= qui se termine par une fin de période d'essai par exemple) tient autant aux compétences et à la personnalité du candidat retenu qu'à la sélection que nous avons pu faire avec le manager concerné et au management mis en oeuvre ensuite à compter du recrutement.

Pour Monsieur Marko, aucune remise en question du mode de management de chez RB, tout va bien chez eux, ce n'est que la faute du pilote à chaque fois : Bourdais, Vergne, Kvyat, Gasly... Et encore, je ne compte que ceux qui ont accédé à la F1, dans les disciplines inférieures il en va de même.

Boude
Alors que ça ne les gênait pas que Vettel ne sache pas doubler Dents


Moi je note au contraire que RedBull est prêt à donner sa chance à un pilote qui n'a pas fait ses preuves et que c'est plus couillu que de recruter deux champions du monde.
Sinon Mercedes ne comprend pas comment Hamilton a signé le meilleur tour en course avec des pneus à la corde W
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand...tory.shtml
(08-21-2019, 03:45 PM)Martini a écrit : [ -> ]Sinon Mercedes ne comprend pas comment Hamilton a signé le meilleur tour en course avec des pneus à la corde W
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand...tory.shtml

C'est un peu du réchauffé ton article non ?

@Marv : je suis d'accord avec toi, une erreur de casting doit être assumée par les deux parties et cela en tout domaine. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la forme n'y est pas, mais pour le fond je persiste à penser que c'était prévisible et inéluctable au vu des résultats depuis le début de saison.
(08-21-2019, 04:01 PM)nogaro a écrit : [ -> ]C'est un peu du réchauffé ton article non ?
C'est pas un article de 2017 non plus
Tu peux être très très vite et ne jamais arriver en F1. Si tu n'as pas un radis tu n as pas un radis.
Une saison en championnat du monde de kart c est 60-80k€. Si tu passes en FR2.0 la saison coûte 200k€HT et C est hors casse!!!
Ça C était les Tarif ya 10ans pour JEV qui cherchait des sponsors.
Il y a donc très peu de monde capable de financer le bousin. 

J adore Jules et Charles mais ils étaient fête driver academy.
Charles à eu un cul monstre de sortir et c est grace à Jules qu'il est sorti. Jules ayant demander à Nicolas Todt de regarder très attentivement le cas de Charles et de mémoire fefe à financer Charles.
(08-21-2019, 04:59 PM)Onken a écrit : [ -> ]Tu peux être très très vite et ne jamais arriver en F1. Si tu n'as pas un radis tu n as pas un radis.
Une saison en championnat du monde de kart c est 60-80k€. Si tu passes en FR2.0 la saison coûte 200k€HT et C est hors casse!!!
Ça C était les Tarif ya 10ans pour JEV qui cherchait des sponsors.
Il y a donc très peu de monde capable de financer le bousin. 

J adore Jules et Charles mais ils étaient fête driver academy.
Charles à eu un cul monstre de sortir et c est grace à Jules qu'il est sorti. Jules ayant demander à Nicolas Todt de regarder très attentivement le cas de Charles et de mémoire fefe à financer Charles.

Jules n'avait pas un radis ! Il a trouvé des sponsors, il a été aidé parce qu'il était réellement au dessus des autres ! Et ceci dès ses débuts en kart. Son père et sa mère étaient les tenanciers d'un sombre circuit de kart et n'avaient pas un sou... 

Charles (ce qui n'enlève rien à son talent) avait d'autres moyens, il est quand même le petit fils d'un gros industriel Monégasque.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46