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Version complète : F1 2019
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Stroll à eu une sanction, un drive through je crois. C est plus light mais comme l a dit un mec de la Commission sur sky. Il n'a pas touché d autre voiture en revenant. Au passage Stroll était mal positionner (en partie sur la piste) alors que Vettel était complètement dans l herbe. Stroll devait donc essayer de dégager rapidement alors que Vettel pouvait attendre
(09-08-2019, 10:39 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 08:27 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Au passage, même si je n'ai aucun atome crochu avec Hamilton, je trouve que son post sur Insta est très classe :

"You did an awesome job today @charles_leclerc and there’s no drama between us. Enjoy this moment, special day. You drove your heart out?? Look forward to many more battles! Thank you #teamlh for supporting me this weekend, I appreciate and love you guys. #wewinandwelosetogether #monza"

J'ai du mal à comprendre pourquoi Hamilton est le pilote que tout le monde aime detester.
Il est toujours réfléchi, en piste comme aux micros de la presse.
En début de carrière je détestais. Prétentieux, anglais dans une équipe anglaise... Je le trouve très bien aujourd'hui, il a un bon esprit avec les jeunes et la f1, ses commentaires sur ocon et certaines équipes préférant un pilote qui rapporte du fric plutôt qu un pilote qui rapporte des pts. Idem avec Lec. 
Il a toujours été vite mais maintenant il a en plus la classe. Il faut dire qu'il a personne en face de lui. C était beaucoup plus tendu quand il avait Nico Rosberg en équipier.
(09-08-2019, 10:00 PM)nogaro a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 08:32 PM)b-boy a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 08:27 PM)nogaro a écrit : [ -> ]PS : Je ne comprends pas pourquoi Stroll n'as pas été sanctionné pour avoir sorti Gasly ?

Il l'a été, il a pris un drive through.

Le drive through c'est pas parcequ'il a courcircuité la chicane ? J'ai pas bien vu.

Non… En tout cas, Leclerc n'a eu aucune sanction pour avoir court-circuité la chicane  Lol2  

Vettel a eu un Stop&Go de 10" (largement mérité)
Stroll a eu un Drive Through
(09-08-2019, 10:31 PM)ypos a écrit : [ -> ]J'adore Leclerc mais il aurait dû être pénalisé.

Je suis de ton avis. Il n'a pas laissé de place à Hamilton, il aurait dû l'être pénalisé.
Mais bon il aurait déjà fallu pénaliser Verstappen en Autriche, Leclerc a pris note comme il l'avait dit après la course, et voilà le résultat.

Autant la bataille avec Verstappen à Silverstone avait été propre et belle, aujourd'hui ce n'était clairement pas le cas, du coup je dois dire que cette victoire me laisse un peu un goût amer vu la manière (les deux défenses très limites), et rapport à l'affection qu'on peut lui porter.

Mais peut-on vraiment lui en vouloir, une victoire à Monza sur Ferrari ça ne se présente pas tous les ans non plus, il a usé de tous les jokers à sa disposition pour atteindre son but et il a eu de la chance que ça soit passé.
Si Hamilton n'avait pas joué le jeu et qu'ils s'étaient accrochés, il aurait fait une "Vettel", et ça aurait été une toute autre histoire.

En y repensant Hamilton est un seigneur, il aurait pu rester sur la piste et attendre le contact, personne n'aurait pu lui en vouloir, ça aurait été la faute de Leclerc, il n'avait pas besoin des points de la troisième place aujourd'hui, et là c'était lui qui aurait marqué son territoire avec un Leclerc qui serait reparti de Monza la queue entre les jambes.


Sinon à priori il n'aurait pas été pénalisé pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont pas touchés...
https://www.skysports.com/f1/news/12433/...e-director

Vettel doit encore plus rager dans son coin en repensant à la victoire que la FIA lui a volée en début d'année (au vu de l'évolution des décisions ultérieures).
(09-08-2019, 10:57 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 10:39 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]J'ai du mal à comprendre pourquoi Hamilton est le pilote que tout le monde aime detester.
Il est toujours réfléchi, en piste comme aux micros de la presse.
En début de carrière je détestais. Prétentieux, anglais dans une équipe anglaise... Je le trouve très bien aujourd'hui, il a un bon esprit avec les jeunes et la f1, ses commentaires sur ocon et certaines équipes préférant un pilote qui rapporte du fric plutôt qu un pilote qui rapporte des pts. Idem avec Lec. 
Il a toujours été vite mais maintenant il a en plus la classe.

Tout à fait d'accord avec ça! Bien
La différence avec l'Autriche, c'est que c'était une ATTAQUE musclée de VERS et non une défense musclée
Mouais, en même temps Leclerc est bien devant en arrivant dans le virage, il prend sa ligne, c'est tout.

Sinon un GP qui aura tenu en haleine de bout en bout comme ça c'est vraiment chouette. Je suis déçu de Vettel qui n'arrive vraiment pas à se montrer à son niveau cette année, et très content pour Leclerc, qui mérite amplement sa victoire!
Content pour Bottas aussi, qui doit se bouffer les couilles car il est passé à 1 doigt de la victoire à au moins deux reprise en remontant à une demi seconde de Leclerc sans pouvoir concrétiser.
(09-08-2019, 11:21 PM)Martini a écrit : [ -> ]La différence avec l'Autriche, c'est que c'était une ATTAQUE musclée de VERS et non une défense musclée

Complètement d'accord. Et c'est une différence de taille.

@Neubauten... si tu parles de la première action sanctionnable, Leclerc ne tient pas sa ligne et se décale légèrement vers la droite sans laisser la place à une voiture comme le stipule le règlement. 
Puis il coupe la chicane sans slalomer entre les plots, deuxième action sanctionnable. Avant de slalomer dans la ligne droite pour empêcher Hamilton lancé de profiter de son erreur.

On ne parle pas d'une action litigieuse mais de trois. Dont deux sous drapeau noir et blanc.
(09-08-2019, 11:12 PM)b-boy a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 10:31 PM)ypos a écrit : [ -> ]J'adore Leclerc mais il aurait dû être pénalisé.

En y repensant Hamilton est un seigneur, il aurait pu rester sur la piste et attendre le contact, personne n'aurait pu lui en vouloir, ça aurait été la faute de Leclerc, il n'avait pas besoin des points de la troisième place aujourd'hui, et là c'était lui qui aurait marqué son territoire avec un Leclerc qui serait reparti de Monza la queue entre les jambes.


Sinon à priori il n'aurait pas été pénalisé pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont pas touchés...
https://www.skysports.com/f1/news/12433/...e-director

Ham n est pas un seigneur. Il calcul, il a de l avance au champ mais il sait parfaitement que pour gagner le championnat il lui faut encore des pts.
S il s était accroché avec Lec. Bottas gagnait et revenait à 50pts, Vers mettait plus de pts, Vettel aussi. Bref c était pire que tout. Il est donc très malin, Vettel n a pas été aussi malin l an dernier.

Concernant ton lien, c est ce que je disais plus haut. Stroll était également moins bien placé que Vettel.
(09-09-2019, 08:12 AM)ypos a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 11:21 PM)Martini a écrit : [ -> ]La différence avec l'Autriche, c'est que c'était une ATTAQUE musclée de VERS et non une défense musclée

Complètement d'accord. Et c'est une différence de taille.

En ce qui me concerne je ne vois pas ce qui légitime plus dans un cas que dans l'autre le fait de sortir son adversaire.


Onken, parce-que tu crois vraiment que le championnat n'est pas déjà plié pour Hamilton?
Mercedes a la voiture la plus complète, pas la plus rapide en ligne droite (Ferrari), peut-être pas non plus la plus rapide en virage (Red Bull), mais la plus homogène.
Ferrari a eu 2 GP qui lui convenaient bien grâce aux lignes droites, mais c'est foutu pour cette année, ils ont déjà fait une croix sur les deux championnats.
Bottas un risque pour lui? Il y a 8 victoires à 2 pour Lewis!
On a vu ce qu'il en était hier, Bottas n'a pas été capable de mettre la pression à Leclerc plus d'un tour ou deux avant de faire une faute et ce n'est pas là où Lewis a échoué qu'il aurait réussi hier.
Quand à Verstappen il est 100 points derrière... avec un moteur pas encore au point.
Hamilton pouvait largement se permettre de repartir avec un score nul hier.
Je ne crois pas qu'Hamilton et Mercedes fassent ce calcul-là  Ph34r

Sinon j'ai pas compris ce que les Renault faisaient là (en qualif comme en course) mais ça fait plaisir à voir.
Mercedes certainement pas, par contre Hamilton lui aurait pu, et il ne l'a pas fait.


Commentaire radio de Binotto à Leclerc après la ligne d'arrivée:

"Charles, sei perdonato per ieri. Sei in tutti noi, fantastico".
→ "Charles, you are forgiven for yesterday. You are in all of us, fantastic ".  Icon_biggrin

http://www.f1-news.eu/news/f1-gp-monza-b...-ieri-1229

Il a joué au con tout le week-end (qualif, course) mais au final il gagne à Monza donc tout lui est pardonné.


Voir la conférence de presse de fin de GP aussi, du grand art:



C'est Hamilton qui est limite gêné de parler des incidents la tête basse, et Leclerc qui s'en sort la tête haute avec son petit sourire.

Il est définitivement très fort.
(09-09-2019, 10:14 AM)b-boy a écrit : [ -> ]
(09-09-2019, 08:12 AM)ypos a écrit : [ -> ]
(09-08-2019, 11:21 PM)Martini a écrit : [ -> ]La différence avec l'Autriche, c'est que c'était une ATTAQUE musclée de VERS et non une défense musclée

Complètement d'accord. Et c'est une différence de taille.

En ce qui me concerne je ne vois pas ce qui légitime plus dans un cas que dans l'autre le fait de sortir son adversaire.


Onken, parce-que tu crois vraiment que le championnat n'est pas déjà plié pour Hamilton?
Mercedes a la voiture la plus complète, pas la plus rapide en ligne droite (Ferrari), peut-être pas non plus la plus rapide en virage (Red Bull), mais la plus homogène.
Ferrari a eu 2 GP qui lui convenaient bien grâce aux lignes droites, mais c'est foutu pour cette année, ils ont déjà fait une croix sur les deux championnats.
Bottas un risque pour lui? Il y a 8 victoires à 2 pour Lewis!
On a vu ce qu'il en était hier, Bottas n'a pas été capable de mettre la pression à Leclerc plus d'un tour ou deux avant de faire une faute et ce n'est pas là où Lewis a échoué qu'il aurait réussi hier.
Quand à Verstappen il est 100 points derrière... avec un moteur pas encore au point.
Hamilton pouvait largement se permettre de repartir avec un score nul hier.
Ham a de très forte chance de gagner. Maintenant c est pas fait. Une erreur, une ou 2 casses meca, il se fait sortir et voilà ça peut aller vite. Même avec 75 pts d avance il est préférable de garder et gérer l avance.
Mais carrément ! On a vu des moteurs Mercedes péter à tout va chez les écuries clientes. On a vu que même Hamilton pouvait se coller dans les pneus tout seul parfois. On a vu qu'il pouvait se faire embarquer par une autre bagnole (imaginez que Vettel soit juste dernière lui dans deux grand prix Dents). À chaque fois, ce serait 15-25 points de perdus 


Il est très très largement favori mais il serait bien con de risquer de se mettre au tas pour vous faire plaisir W





Concernant Leclerc, ce qui me chagrine plus que sa défense virile face à HAM, c'est qu'il ne semble pas avoir joué le jeu avec VET en qualifs
AMHA Leclerc est trés intelligent (ou trés bien conseillé, ou les deux), il savait qu'il avait la voiture pour frapper un très grand coup ce week end, il savait aussi que c'était le jour où jamais pour envoyer paitre toutes les consignes d'équipe pour taper définitivement Vettel et devenir le n°1 chez Ferrari avec l'appui inconditionnel des Tifosi (N'oublions pas que Féfé est probablement la seule écurie dans laquelle les fans ont autant de poids, mettent autant de pression).

C'était le jour où il devait faire un crime de lèse majesté pour assurer son avenir à jamais et il l'a fait. Il devait se donner toutes les chances de gagner, de marquer son territoires, quelque soient les moyens pour y arriver (on n'est pas chez les Bisounours....)

Je ne sais pas s'il a réellement désobéi aux consignes d'équipes, Vettel ne s'en est pas plaint, Binotto a l'air d'y avoir fait référence, mais en tout cas il a, à mon avis, définitivement poussé Vettel à la retraite (Il est maintenant devant lui au championnat alors qu'il lui a déjà laissé sa place cette saison en course) et gagné le coeur des Tifosi et donc son baquet chez Ferrari jusqu'au jour où il décidera de lui même de partir. Il est maintenant en bonne posture pour négocier le montant de la prolongation de contrat que Ferrari lui propose...

La fin justifie parfois les moyens et pour moi ce qu'il a peut être fait en qualif n'est pas très grave vis à vis de l'enjeu que je viens d'exposer et après toutes les couleuvres qu'il a du avaler en début de saison...
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