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Version complète : F1 2019
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Vettel est vraiment le spécialiste pour se mettre tout seul dans la mouise... Il a vraiment eu du bol de ne pas se prendre une pénalité par dessus.
Mais au final le résultat n'est pas si mauvais car les Mercedes avaient vraiment un rythme au dessus des Ferrari.

Derrière c'était le bal des pleureuses, entre Hamilton et Leclerc. Bottas fait une très belle course et je suis content pour lui.
Verstappen, grand perdant de ce GP, c'est dommage surtout qu'il faisait un bon départ.
Leclerc a quand même fini par prendre une pénalité après course : https://f1only.fr/officiel-charles-lecle...ne-amende/

Par contre, toujours rien pour le départ anticipé de Vettel  Wink
C'est une blague les pénalités Ferrari. Leclerc enchaîne les erreurs depuis sa superbe (sic) victoire à Monza. Faudra m'expliquer comment Vettel peut faire un faux départ sans être pénalisé.

Hamilton a joué les pleureuses ? À quel moment ? J'ai dû rater un épisode  Voyons
(10-13-2019, 03:39 PM)ypos a écrit : [ -> ]C'est une blague les pénalités Ferrari. Leclerc enchaîne les erreurs depuis sa superbe (sic) victoire à Monza. Faudra m'expliquer comment Vettel peut faire un faux départ sans être pénalisé.

Hamilton a joué les pleureuses ? À quel moment ? J'ai dû rater un épisode  Voyons
Pour que lec prenne une pénalité pour son aileron avant.
Lec ne fait pas spécialement d erreur. Vers essayé de passer à l extérieur mais on est pas chez les bisounours et vers l a sortie de la même manière pour prendre la victoire. Vers pensait que Lec allait le laisser passer? Au final ils se baisent tous les 2.

Fefe a encore fait de la grosse merde pkoi arrêter Lec qui est sous le coup d un pénalité poste course ? Sans pneu neuf pas de meilleur tour mais s'il passe albon la pénalité le remet derrière champ constructeur perdu. Avec 1 arret un pénalité le remettait derrière Ric donc malgré un éventuel meilleur tour, championnat perdu pour fefe.
Je ne pige vraiment pas. 

Quand au commissaire et pénalité à géométrie variable C est risible.
La prochaine fois lec ne s écartera pas pour laisser Vers et aucun des deux ne terminera la course car pour un mouvement similaire il a été pénalise pas vers car il n y avait pas vraiment eu contact car Lec avait ouvert pour éviter le contact.

Je ne comprends pas non plus qu un départ anticipé ne soit pas sanctionné.
(10-13-2019, 03:39 PM)ypos a écrit : [ -> ]C'est une blague les pénalités Ferrari. Leclerc enchaîne les erreurs depuis sa superbe (sic) victoire à Monza. Faudra m'expliquer comment Vettel peut faire un faux départ sans être pénalisé.

Hamilton a joué les pleureuses ? À quel moment ? J'ai dû rater un épisode  Voyons

Je ne sais pas si on a les même retransmissions (je regarde Sky sports) mais Hamilton a passé la course a se plaindre à la radio, et Leclerc aussi a discuté chaque instruction que la team lui a donné, j'ai trouvé ça très fatiguant...

Si j'ai bien compris la raison pour laquelle Vettel n'aurait pas été pénalisé est qu'il n'a pas passé sa ligne avant l'extinction des lumières. A priori pour qu'un faux départ soit compté comme tel il faudrait que la ligne du box de départ soit franchie, là on serait dans les tolérances. De plus il n'était plus en mouvement au moment où les lumières se sont éteintes... https://www.racefans.net/2019/10/13/stew...t-penalty/
(10-13-2019, 04:59 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]
(10-13-2019, 03:39 PM)ypos a écrit : [ -> ]C'est une blague les pénalités Ferrari. Leclerc enchaîne les erreurs depuis sa superbe (sic) victoire à Monza. Faudra m'expliquer comment Vettel peut faire un faux départ sans être pénalisé.

Hamilton a joué les pleureuses ? À quel moment ? J'ai dû rater un épisode  Voyons

Je ne sais pas si on a les même retransmissions (je regarde Sky sports) mais Hamilton a passé la course a se plaindre à la radio, et Leclerc aussi a discuté chaque instruction que la team lui a donné, j'ai trouvé ça très fatiguant...

Si j'ai bien compris la raison pour laquelle Vettel n'aurait pas été pénalisé est qu'il n'a pas passé sa ligne avant l'extinction des lumières. A priori pour qu'un faux départ soit compté comme tel il faudrait que la ligne du box de départ soit franchie, là on serait dans les tolérances. De plus il n'était plus en mouvement au moment où les lumières se sont éteintes... https://www.racefans.net/2019/10/13/stew...t-penalty/

oui, ça c'est la raison "philisophique" expliquée par les commissaires pour justifier la non sanction de Vettel

le reglement dit ça :
36.13 Either of the penalties under Articles 38.3c) or d) will be imposed on any driver who is judged to have :
a) Moved before the start signal is given, such judgement being made by an FIA approved and supplied transponder fitted to each car, or ;
b) Positioned his car on the starting grid in such a way that the transponder is unable to detect the moment at which the car first moved from its grid position after the start signal is given.

On ne parle d'aucune tolérance, Vettel a bien bougé avant le signal du départ -> sanction
(10-13-2019, 04:48 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(10-13-2019, 03:39 PM)ypos a écrit : [ -> ]C'est une blague les pénalités Ferrari. Leclerc enchaîne les erreurs depuis sa superbe (sic) victoire à Monza. Faudra m'expliquer comment Vettel peut faire un faux départ sans être pénalisé.

Hamilton a joué les pleureuses ? À quel moment ? J'ai dû rater un épisode  Voyons
Pour que lec prenne une pénalité pour son aileron avant.
Lec ne fait pas spécialement d erreur. Vers essayé de passer à l extérieur mais on est pas chez les bisounours et vers l a sortie de la même manière pour prendre la victoire. Vers pensait que Lec allait le laisser passer? Au final ils se baisent tous les 2.

Fefe a encore fait de la grosse merde pkoi arrêter Lec qui est sous le coup d un pénalité poste course ? Sans pneu neuf pas de meilleur tour mais s'il passe albon la pénalité le remet derrière champ constructeur perdu. Avec 1 arret un pénalité le remettait derrière Ric donc malgré un éventuel meilleur tour, championnat perdu pour fefe.
Je ne pige vraiment pas. 

Quand au commissaire et pénalité à géométrie variable C est risible.
La prochaine fois lec ne s écartera pas pour laisser Vers et aucun des deux ne terminera la course car pour un mouvement similaire il a été pénalise pas vers car il n y avait pas vraiment eu contact car Lec avait ouvert pour éviter le contact.

Je ne comprends pas non plus qu un départ anticipé ne soit pas sanctionné.

je ne suis pas d'accord avec toi sur l'erreur de Leclerc : il ne veut pas se laisser passer par Verstappen (jusque là ok), et donc il pousse à mort, perd le train avant, sous-vire lamentablement et va exploser Verstappen... limite Verstappen n'aurait pas été là, il passait pas le virage

et cerise sur le gateau, il a l'aileron à moitié explosé, qui fait des étincelles en trainant par terre, et il continue sans se soucier de ceux qui vont se prendre des débris dans la tronche

Grosjean aurait fait ça, j'imagine même pas tout ce qu'il se serait pris dans la gueule
Clairement. Ses débris ont d'ailleurs explosé le rétro d'Hamilton, même si cette faute est plus du ressort de l'équipe dans ce cas précis (sauf si Leclerc a refusé de rentrer).
Je capte pas trop ton analyse qui semble pour le moins partiale Onken.

@Neubauten... c'est la FIA qui gère la réalisation donc on a les mêmes images/audio. Les radios d'Hamilton ne m'ont pas plus interpellé que ça, il s'adresse à son équipe et veut comprendre les choix qu'ils font, ce qui semble tout à fait logique.
Pas moi, tu es pilote ton boulot c'est de conduire pas de faire la diva et de demander a ton équipe pourquoi on t'a mis tel pneu et d'essayer de blâmer l'équipe pour t'avoir mis "out of the race"... Ça tu peux le faire après la course, en privé si ça t'amuse mais pas pendant la course.
Déjà t'es pas simple pilote, t'es sextuple champion du monde.
Et c'est pas en débriefant après la course que tu risques de la gagner.

Les échanges sont privés par ailleurs, diffusés (pas en direct) mais destinés avant tout à l'équipe et/ou au pilote (voire à la direction de course).
finalement, Leclerc... c'est le nouveau Grosjean... Smile Smile Smile
(10-13-2019, 06:08 PM)ypos a écrit : [ -> ]Déjà t'es pas simple pilote, t'es sextuple champion du monde.
Et c'est pas en débriefant après la course que tu risques de la gagner.

Les échanges sont privés par ailleurs, diffusés (pas en direct) mais destinés avant tout à l'équipe et/ou au pilote (voire à la direction de course).

Les pilotes savent très bien que les échanges seront diffusés, Alonso avait même avouer en jouer dans le passé.
On ne sera sans doute jamais d'accord là dessus mais les échanges d'Hamilton (et dans une moindre mesure Leclerc) hier avec leurs équipes étaient pour moi des pleurnicheries de maternelle.

D'ailleurs rien de nouveau avec Hamilton puisque c'est toujours ce qui se passe dès que la situation lui échappe un peu (en gros s'il gagne pas c'est la faute de l'équipe mais s'il gagne c'est grâce à lui par qu'il a su conduire la voiture au dessus de ses capacités...), par contre ça m'embête pour Leclerc parce qu'il a un peu tendance à prendre le melon et à faire n'importe quoi, comme son refus de rentrer au pit alors que sa voiture larguait des bouts de carbone plein la piste et qu'on lui a clairement donné l'ordre de rentrer.
Il y avait les com radio. Lec a clairement dit que la voiture avait pas l air en forme depuis l extérieur (may looks bad from outside) mais à conduire ça va.
Lec ne pouvait pas voir l aileron et pas spécialement les étincelle car en courbe à droite donc le regard loin à droite alors que ça fait les etincelles à gauche. 

C est à fefe de dire à Lec de rentrer immédiatement car ils vont prendre des pénalités à cause des débris en piste. La FIA à également le drapeau noir à rond orange mais il n a pas été sorti...
Par contre Ham a chialé (et on ne peut pas lui donner tort) par lec a eu une pénalité et la fia a dit qu'il avait prévenu fefe par radio.
Bref soit la fia n avait rien dit soit fefe n a pas eu la bonne communication.

Concernant l accrochage vers lec. Il n y a rien à dire, les 2 jouent au con depuis un moment, les deux perdent beaucoup. Vers car il essayé un dépassement (très beau) sur un mec qui sait d avance qu il va le sortir. Il est débile. Lec savait le risque en s écartant sur Vers. 
Selon moi C est pas sanctionnable, C est un fait de course surtout que C est au depart pour moi.

Albon-Noris rien, perez-Gasly rien alors que C est très similaire. Je trouve que C est à géométrie variable.
(10-14-2019, 09:15 AM)Onken a écrit : [ -> ]Il y avait les com radio. Lec a clairement dit que la voiture avait pas l air en forme depuis l extérieur (may looks bad from outside) mais à conduire ça va.
Lec ne pouvait pas voir l aileron et pas spécialement les étincelle car en courbe à droite donc le regard loin à droite alors que ça fait les etincelles à gauche. 

C est à fefe de dire à Lec de rentrer immédiatement car ils vont prendre des pénalités à cause des débris en piste. La FIA à également le drapeau noir à rond orange mais il n a pas été sorti...
Par contre Ham a chialé (et on ne peut pas lui donner tort) par lec a eu une pénalité et la fia a dit qu'il avait prévenu fefe par radio.
Bref soit la fia n avait rien dit soit fefe n a pas eu la bonne communication.

Concernant l accrochage vers lec. Il n y a rien à dire, les 2 jouent au con depuis un moment, les deux perdent beaucoup. Vers car il essayé un dépassement (très beau) sur un mec qui sait d avance qu il va le sortir. Il est débile. Lec savait le risque en s écartant sur Vers. 
Selon moi C est pas sanctionnable, C est un fait de course surtout que C est au depart pour moi.

Albon-Noris rien, perez-Gasly rien alors que C est très similaire. Je trouve que C est à géométrie variable.

Du coup, ça justifie pleinement la sanction, non ?
Les pilotes ne doivent pas essayer de doubler son altesse Leclerc parce qu'il va les sortir ? Refiler lui une F1 qui met pas 20 km/h à tout le monde en ligne droite, ça va le calmer 5 minutes...

Perez/Gasly, Perez n'a laissé aucune place et a tourné comme si Gasly était pas là, ça me choque pas qu'il n'y ait pas de sanction
Albon/Norris, Albon a fait le bourrin, à mon avis il aurait dû y avoir sanction

EDIT : Norris dit lui même que c'est bien que Albon n'ait pas été sanctionné, parce qu'il avait des problèmes de freins et freinait beaucoup trop tôt Jap
Les communications radios sont toutes publiques. La plupart ne sont pas diffusées en direct aux plébéiens que nous sommes parce qu'on entendrait que ça mais elles le sont toutes en temps réel sur les chaînes premium de F1TV (et donc aux écuries).


La différence entre les communications de Hamilton et Leclerc, c'est que HAM a tendance à se plaindre du passé, quand Leclerc parle de l'avenir (qu'il insiste pour que Vettel le laisse passer ou pour rester en piste avec un aileron pété.




Citation :les commissaires ont décidé de lui infliger également dix secondes parce que son équipe ne l’a pas rappelé au stand immédiatement après les dégâts causés sur sa voiture
Ils ont pas un drapeau les commissaires pour forcer une bagnole à rentrer ? Je trouve dingue qu'ils trouvent normal de réagir après la course et pas quand ça se produit.
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