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(10-14-2019, 01:08 PM)Martini a écrit : [ -> ]
Citation :les commissaires ont décidé de lui infliger également dix secondes parce que son équipe ne l’a pas rappelé au stand immédiatement après les dégâts causés sur sa voiture
Ils ont pas un drapeau les commissaires pour forcer une bagnole à rentrer ? Je trouve dingue qu'ils trouvent normal de réagir après la course et pas quand ça se produit.

Oui je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas sorti un drapeau... Boude
Par contre je me souvient très clairement avoir entendu l'équipe suggérer à Leclerc de rentrer et ce dernier de dire "pourquoi on ne continue pas encore un peu?"
Tib a écrit :@ Neubauten :

http://ok.ru/video/36862495365
Arf
Ptdr
(10-14-2019, 03:18 PM)Neubauten a écrit : [ -> ]Oui je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas sorti un drapeau... Boude
Ça me rend dingue que les mecs soient incapables de sortir le drapeau quand ça arrive et qu'effectivement, ça met en péril les autres voitures, voire les pilotes. Par contre, ça vient gueuler après quand il est trop tard.

Citation :Par contre je me souvient très clairement avoir entendu l'équipe suggérer à Leclerc de rentrer et ce dernier de dire "pourquoi on ne continue pas encore un peu?"
Il ne savait pas dans quel état était son aileron et si des bouts partaient, juste que la voiture était conduisible et qu'il aurait préféré perdre quelques dixièmes pendant dix tours plutôt que de faire un arrêt aux stands de plus.
Raison de plus pour obéir aux instructions de son équipe.

Pour ce qui est des retransmissions radio internes (moins ambigu que privées/publiques), il me semble qu'elles sont en léger différé, y compris sur les chaînes payantes. Ce qui ne change rien au fond.
(10-14-2019, 12:24 PM)rasal a écrit : [ -> ]
(10-14-2019, 09:15 AM)Onken a écrit : [ -> ]Il y avait les com radio. Lec a clairement dit que la voiture avait pas l air en forme depuis l extérieur (may looks bad from outside) mais à conduire ça va.
Lec ne pouvait pas voir l aileron et pas spécialement les étincelle car en courbe à droite donc le regard loin à droite alors que ça fait les etincelles à gauche. 

C est à fefe de dire à Lec de rentrer immédiatement car ils vont prendre des pénalités à cause des débris en piste. La FIA à également le drapeau noir à rond orange mais il n a pas été sorti...
Par contre Ham a chialé (et on ne peut pas lui donner tort) par lec a eu une pénalité et la fia a dit qu'il avait prévenu fefe par radio.
Bref soit la fia n avait rien dit soit fefe n a pas eu la bonne communication.

Concernant l accrochage vers lec. Il n y a rien à dire, les 2 jouent au con depuis un moment, les deux perdent beaucoup. Vers car il essayé un dépassement (très beau) sur un mec qui sait d avance qu il va le sortir. Il est débile. Lec savait le risque en s écartant sur Vers. 
Selon moi C est pas sanctionnable, C est un fait de course surtout que C est au depart pour moi.

Albon-Noris rien, perez-Gasly rien alors que C est très similaire. Je trouve que C est à géométrie variable.

Du coup, ça justifie pleinement la sanction, non ?
Les pilotes ne doivent pas essayer de doubler son altesse Leclerc parce qu'il va les sortir ? Refiler lui une F1 qui met pas 20 km/h à tout le monde en ligne droite, ça va le calmer 5 minutes...

Perez/Gasly, Perez n'a laissé aucune place et a tourné comme si Gasly était pas là, ça me choque pas qu'il n'y ait pas de sanction
Albon/Norris, Albon a fait le bourrin, à mon avis il aurait dû y avoir sanction

EDIT : Norris dit lui même que c'est bien que Albon n'ait pas été sanctionné, parce qu'il avait des problèmes de freins et freinait beaucoup trop tôt Jap
J ai dit que les deux avaient été con, C est tout pour lec et Vers. Un pilote intelligent sait qui il va doubler et donc évalue le risque, tu ne fais pas la même manoeuvre sur un Mag, un Ralko etc. Vers essaye sur Lec sauf qu avec le passif entre les deux, C était certains de finir en crash.
Au final les deux pilotes ont été puni par leur connerie.

Je ne suis ni pour l un ni pour l autre. Je me mets à la place de Lec et je fais la même! Je me mets à la place de Vers, je n essayé pas d y aller car ça va finir en crash.
En essayant le dépassement si ça passe t es une star mais tu as des chances de te faire repasser car la fefe est quand même pas mal plus vite. Sinon tu restes derrière et tu terminés la course en marquant des pts.

Maintenant ces 2 la vont finir par s en mettre une bonne et risque de se faire mal. La manoeuvre de Vers quand Lec le repasse est bordeur line ça change encore de direction en début de zone de freinage.

Encore une fois dans l histoire les deux sons cons et les 2 perdent gros.

Vers est dans son bon droit, y'a aucun doute comme au Brésil lorsqu'il est en tête et que Ocon va pour se "unlap" Vers résiste, il est dans son bon droit C est le leader. Pourtant il n a pas terminé la course en tête et donc pas de victoire du GP. Un pilote ayant de la sagesse aurait laissé passer Ocon et gagner le GP comme il n aurai pas essayer le dépassement sur Lec au Japon, idem si ça avait été Mag à la place de Lec ou Ric, sur un Hulk ou Raikkonen ou Gio, ça s essaye.
(10-14-2019, 04:16 PM)ypos a écrit : [ -> ]Raison de plus pour obéir aux instructions de son équipe.

Pour ce qui est des retransmissions radio internes (moins ambigu que privées/publiques), il me semble qu'elles sont en léger différé, y compris sur les chaînes payantes. Ce qui ne change rien au fond.
Elles sont diffusées avec environ 1min30 de retard pour éviter les info pit stratégique.

Fefe a proposé de rentrer sans insisté sur le risque. Comme je le dis plus haut fefe peut aussi gueuler et dire dangereux pour les autres risques de pénalité PIT ON NOW. Ils ont laisser faire lec. 
Les commissaires n ont pas non plus sorti le drapeau...

Ils ont aussi dit pas d investigation sur Vers-Lec puis investigation mais bien plus tard puis finalement investigation après la course.
C est selon moi risible et à géométrie variable de la part de la FIA et des commissaires, C est ça le plus ridicule.

On parle de la course qui a eu un tour de trop et du classement sur le tour d avant?
(10-14-2019, 04:16 PM)ypos a écrit : [ -> ]Raison de plus pour obéir aux instructions de son équipe.

Pour ce qui est des retransmissions radio internes (moins ambigu que privées/publiques), il me semble qu'elles sont en léger différé, y compris sur les chaînes payantes. Ce qui ne change rien au fond.

L'équipe n'était pas claire au début, c'est normal qu'il y ait une discussion dans laquelle le pilote apporte son feedback. Quand on connaît le passé récent de la stratégie Ferrari, il a raison de douter de l'équipe Dents
Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal bien au contraire (ce qui est aussi valable pour Hamilton, c'était précisément mon propos). Que le pilote demande des précisions sur les instructions est une chose, qu'il ne s'y soumette pas en est une autre. Pas forcément négative de mon point de vue (Vettel au dernier GP par exemple) mais si Leclerc y a désobéi ici, je mettrais clairement ça au rayon des boulettes.

(10-14-2019, 04:11 AM)Neubauten a écrit : [ -> ]D'ailleurs rien de nouveau avec Hamilton puisque c'est toujours ce qui se passe dès que la situation lui échappe un peu (en gros s'il gagne pas c'est la faute de l'équipe mais s'il gagne c'est grâce à lui par qu'il a su conduire la voiture au dessus de ses capacités...)

Sans exagérer...

Bref, t'aimes pas Hamilton  Happy
(10-14-2019, 06:07 PM)ypos a écrit : [ -> ]
(10-14-2019, 04:11 AM)Neubauten a écrit : [ -> ]D'ailleurs rien de nouveau avec Hamilton puisque c'est toujours ce qui se passe dès que la situation lui échappe un peu (en gros s'il gagne pas c'est la faute de l'équipe mais s'il gagne c'est grâce à lui par qu'il a su conduire la voiture au dessus de ses capacités...)

Sans exagérer...

Bref, t'aimes pas Hamilton  Happy

Merde ça s'est vu Ph34r
Les commissaires ont oublié de mettre une autre pénalité à Lec et fefe pour l histoire du rétro.
130R à une main...
Le rétro etait aussi dangereux que l aileron avant à mon sens mais...
Aucun risque pour les autres grâce au Halo Ange
Je regarde les qualifs, LEC peut remercier BOT Dents
Et Verstappen aussi!
Il est vraiment très c¤n celui-là, je crois que Red Bull va lui mettre quelques baffes après la conférence de presse d'hier.
Ils étaient obligé de le sanctionner après ses propos.


Il aurait pu la jouer, "je n'ai pas eu l'info sur mon volant"niveau drapeau jaune, mais non, il préfère dire qu'il savait que Bottas s'était crashé, et qu'il n'a pas lâché quand même...
Résultat il perd la pole sur pénalité alors que sur un malentendu, il aurait pu avoir son tour annulé, son premier tour aurait suffit à lui assurer de rester en pole.
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