03-04-2020, 04:37 PM
(03-04-2020, 03:58 PM)Onken a écrit : [ -> ]En gros toutes les équipes n ayant pas un moteur fefe ont signé la lettre
Et c'est plutôt logique. Cet accord est ahurissant.
(03-04-2020, 03:58 PM)Onken a écrit : [ -> ]En gros toutes les équipes n ayant pas un moteur fefe ont signé la lettre
Citation : Une des raisons pour lesquelles la FIA a choisi l'accord pourrait résider dans son incapacité à prouver totalement l'illégalité du moteur Ferrari, alors que l'écurie pourrait ne pas avoir été capable de prouver son innocence à tout moment. Cependant, l'article 2.7 du Règlement Technique de la F1 dispose que : "Il est du devoir de chaque concurrent de prouver au délégué technique de la FIA et aux commissaires sportifs que son véhicule est conforme au présent règlement dans son intégralité à tout moment au cours d'une épreuve."
Citation :Accord Ferrari : la FIA admet "l'impossibilité" de prouver l'infraction
...
La FIA n'a pas été pleinement satisfaite, mais a décidé qu'une action ultérieure ne permettrait pas nécessairement de trancher l'affaire en raison de la complexité de la question et de l'impossibilité matérielle de fournir des preuves non équivoques d'une infraction.
Marv a écrit :Le championnat n'a même pas encore recommencé qu'il y a déjà 2 affaires (celle de Ferrari et le volant de chez Mercedes) qui me rappellent pourquoi j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à la F1 ...
Rendez-nous du pilotage, de la bagarre en piste, de la sonorité moteur et des frissons !
Twingomatic a écrit :je comprends le point de vue on est effectivement dans le cas - qui n'est pas une premiere (il me semble que la cas antipatinage Benetton etait le meme) ou la FIA ne peut pas affirmer de maniere certaine que le reglement a ete enfreintCitation :...
Par contre ce qui est criticable c'est l'opacite du jugement de la FIA vis a vis de Ferrai, ca, les autres ont raison de se plaindre formellement
Si ce qui a été fait n'est pas contraire au règlement(*) mais apporte un avantage significatif, pourquoi donc faudrait-il que la FIA le serve sur un plateau aux autres équipes ?
(*) : Ou que la FIA ne peut affirmer de manière certaine que le règlement a été enfreint, ce qui revient in fine au même.
(03-06-2020, 07:39 PM)b-boy a écrit : [ -> ]On ne sait pas s'ils ont laissé Ferrari continuer, les perfs moteur semblent avoir diminué sur les derniers GP 2019 et les rouges n'étaient pas vraiment à l'avant en terme de VMax pendant les essais 2020.
Je veux bien qu'on me sorte que c'est à cause de la trainé plus importante sur la Ferrari 2020, mais le doute est là.
(03-06-2020, 06:59 PM)Twingomatic a écrit : [ -> ]Citation :...
Par contre ce qui est criticable c'est l'opacite du jugement de la FIA vis a vis de Ferrai, ca, les autres ont raison de se plaindre formellement
Si ce qui a été fait n'est pas contraire au règlement(*) mais apporte un avantage significatif, pourquoi donc faudrait-il que la FIA le serve sur un plateau aux autres équipes ?
(*) : Ou que la FIA ne peut affirmer de manière certaine que le règlement a été enfreint, ce qui revient in fine au même.