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Version complète : Mégane F1 Team Vs S3
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voilà, je suis désireux de passer de mon break diesel, a une petite sportive essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

venant de chez Renault, mais étant très bien chez Audi, j'hésite entre ces 2 modèles, il y a quand même un différence finale de budget de 10000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


j'aimerais vos avis sur l'une et l'autre, merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21795849:date=24.05.2008 à 18:15:name=marvax)-->QUOTE(marvax @ 24.05.2008 à 18:15) [snapback]21795849[/snapback]<!--quotec-->voilà, je suis désireux de passer de mon break diesel, a une petite sportive essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

venant de chez Renault, mais étant très bien chez Audi, j'hésite entre ces 2 modèles, il y a quand même un différence finale de budget de 10000 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


j'aimerais vos avis sur l'une et l'autre, merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
TFSI 265ch, quattro (haldex ou pas ca marche fantastiquement bien et surtout )donne un grip tout temps toutes conditions!

Finitions 100x meilleures, bon confort , habitabilite correcte... encore avantage a la S3
Elles ne jouent pas dans la meme categorie a mon sens, victoire par KO.

Que reste t il a la F1 team pour rivaliser? Le prix? Manifestement le prix de la S3 ne te rebute pas alors pourquoi hesiter?

J'ai eu l'occasion de tester la francaise.
Moteur tres souple, jamais brutal, bref plus qu'une sportive on a l'impression d'etre dans une berline puissante. Utilisable tous les jours . En dessous de 5000 tours c'est une LTS, au dela ca pousse encore plus!
Niveau son, pas grand chose en réalité a part que les echappements on été retravaillés pour donner une sonorité métallique dans les tours. Par contre un simple ajout d'admission directe fait que le pschitt caracteristique de la dump valve se fait fortement entendre. Niveau discretion c'est pas le top surtout avec le jaune sirius (1600€ l'option).
Soit tu veux du quattro soit t'en veux pas selon moi...
Parce que pour faire des economies y'a aussi la Leon Cupra en 2RM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sinon la Megane a l'air efficace sur piste avec son DGL, bref un choix un peu plus pointu, mais pour avoir comparé son 2L avec le TFSI (200ch seulement pourtant sur ma Golf) bah ca sonne moins bien, un poil plus de lag et c'est plus "rugueux".
Bon d'un autre cote c'etait une occase peut etre maltraitée, mais surtout une des premieres versions et rien que pour la direction mal foutue et qui laisse se balader la caisse sur la route pied au plancher la ou la Golf ne bronche pas...
Je n'ai pas personnellement essayé la Mégane F1 Team, mais c'est semble-t-il une bête absolue en termes d'efficacité : poids assez contenu, suspensions au top, LSD...

Dans le magazine Motorsport, ils l'ont chronométrée 7 dixièmes au tour plus rapide sur le circuit club de Magny-Cours qu'une Audi RS4 Avant (de 420 ch, n'oublions pas) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
justement, j'ai entendu parler de la mégane pour une formidable efficacitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

j'ai essayé la S3, bluffant, je vais tenter un essai de la Mégane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


si j'avais a coup sûr le budget pour la S3, effectivement, je n'aurais pas posé la question ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tu nous donneras tes impressions.

Il semblerait que c'est le genre de voiture avec laquelle on passe très fort partout, mais avec hélas peu de sensations.
Il parait en effet que la RS est très efficace !
Après c'est pas vraiment la même utilisation. La RS est plus sportive, plus légère avec un châssis plus affuté, alors que la S3 est plus bourgeoise, plus puissante mais aussi plus lourde. Puis niveau budget, y'a quand même une grosse différence surtout qu'en tarif de base la S3 est plutôt dépouillée !!!
Après, pourquoi pas une S3 avec pas mal d'options en occasion récente ?? Si ton budget te le permet...
L'année dernière, le magazine anglais Autocar avait fait un gros comparatif route/circuit des principales hot hatch du marché:

[Image: nl32autocar2xh9.jpg]

Leur classement final et conclusion:

1 - Megane RS R26
2 - Audi S3
3 - Clio 3 RS

“In the end it wasn’t that big a contest. Because – hold the front page – the Mégane was clearly the most impressive car. It’s a serious bit of kit, the R26, make no mistake about that. And it won’t be to all tastes as a result. But on the roads we drove it on, and at the speeds we drove it, the R26 obliterated its opposition. The true mark not just of how rapid it was, but how capable it was as a package, came when it put clear air between itself and the Audi S3 on our Welsh road.

Considering how good the Clio 197 is as a hot hatch, and how crushingly effective the Audi S3 is as an A-to-B car, the Mégane R26 is really something else again. It did whatever any of us wanted it to. It accelerated like a rocket, stopped on a sixpence, turned in, gripped. And then disappeared over the next horizon. Physically, metaphorically…you name it, the Mégane did it for us. Which is why it wins this contest, and then some.”

Bref ils l'ont tellement aimée que pour leur dernier numéro, elle a été mise avec un groupe de foux furieux (LP640, M3, Cat R500, RS6, Evo, STi etc...) pour un autre comparo.
Et là encore elle s'en sort avec les honneurs sur la route. Et même sur circuit elle fait plutôt bonne figure en humiliant la dernière STi et en tournant à seulement 2 dixièmes d'une Elise SC. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


Ca reste un avis mais d'autres sources britanniques, comme EVO par exemple, semblent également porter cette R26 dans une très haute estime.
Si c'est pour se faire plaisir sur circuit de temps en temps je pense que la MRS est la plus appropriée, si ce n'est que pour un usage routier et que tu as le budget c'est la S3 sans hésitations.
Mon feu patron en avait une ...

C'était sympa pour faire les courses ... maintenant le moteur ne me fait pas rêver ... c'est super précis, ca avait l'air ultra efficace, ca poussait bien ... mais pas vraiment jouissif ...
La S3 ou la MRS ?
Dans les deux cas ca reste du 4cyl turbo, efficace mais sans la rage d'un VTEC ou la musique d'un 5 ou 6cyl...
Et elles sont grosses et securisantes ce qui laisse peu de chance d'avoir des sensations a vitesse moderee...
<!--quoteo(pid=21796064:date=25.05.2008 à 12:07:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 25.05.2008 à 12:07) [snapback]21796064[/snapback]<!--quotec-->L'année dernière, le magazine anglais Autocar avait fait un gros comparatif route/circuit des principales hot hatch du marché:

[Image: nl32autocar2xh9.jpg]

Leur classement final et conclusion:

1 - Megane RS R26
2 - Audi S3
3 - Clio 3 RS

“In the end it wasn’t that big a contest. Because – hold the front page – the Mégane was clearly the most impressive car. It’s a serious bit of kit, the R26, make no mistake about that. And it won’t be to all tastes as a result. But on the roads we drove it on, and at the speeds we drove it, the R26 obliterated its opposition. The true mark not just of how rapid it was, but how capable it was as a package, came when it put clear air between itself and the Audi S3 on our Welsh road.

Considering how good the Clio 197 is as a hot hatch, and how crushingly effective the Audi S3 is as an A-to-B car, the Mégane R26 is really something else again. It did whatever any of us wanted it to. It accelerated like a rocket, stopped on a sixpence, turned in, gripped. And then disappeared over the next horizon. Physically, metaphorically…you name it, the Mégane did it for us. Which is why it wins this contest, and then some.”

Bref ils l'ont tellement aimée que pour leur dernier numéro, elle a été mise avec un groupe de foux furieux (LP640, M3, Cat R500, RS6, Evo, STi etc...) pour un autre comparo.
Et là encore elle s'en sort avec les honneurs sur la route. Et même sur circuit elle fait plutôt bonne figure en humiliant la dernière STi et en tournant à seulement 2 dixièmes d'une Elise SC. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


Ca reste un avis mais d'autres sources britanniques, comme EVO par exemple, semblent également porter cette R26 dans une très haute estime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle est peut etre diablement efficace, mais entre une mega traction et une elise par ex, y'a pas photo.

Une vraie sportive plaisir ne peut pas etre une traction.
Ouais enfin notre ami hesite entre une MRS et une S3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Une video du test Autocar http://fr.youtube.com/watch?v=iUS3xmhz04c

La S3 tourne plus vite quand meme sur leur circuit, bon y'a 4RM et des chevaux en plus, c'est juste pour dire que c'est pas une enclume non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre comment ils descendent la 207 RC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Merci pour vos commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

bon, c'est vrai que je privilégie les 2.0turbo, moin de taxe de circulation en Belgique (par rapport à une 130i par ex!)

pour la S3, j'ai essayé sur autoroute, de rouler à vitesse légale (130km/h) de 1, on s'ennuie (mais c'est déjà valable avec mon A4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), et de 2, on se fait dépasser par tout le monde, la plus part des Tdi, DCi, etc ... qui naturellement disparaissent dans le rétros dés qu'on accélère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

donc très difficile de rouler sage, mais bon, je pense que ce sera pareil avec la MRS

je dois voir les différents type de leasing, financement etc, histoire de voir ce qui est le mieux aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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