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Version complète : Twingo 93 Et Bioethanol
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bonjour,
j'ai une petite question pour ceux qui maitrise bien la mecanique,
j'ai une twingo de 1993, est ce que je peux faire le plein de bioethanol sans modification

merci par avance pour vos reponses
non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21778994:date=18.04.2008 à 13:08:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 18.04.2008 à 13:08) [snapback]21778994[/snapback]<!--quotec-->non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


c'est un peu court, jeune homme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ! sans modif',non pour du 100%... avec un petit boitier, les plus sceptiques (mais pas toujours les plus informés) te diront que non quand même (en oubliant qu'il y a déjà 5 à 10 % de bio-éthanol dans le SP95 actuel), mais moi, ça fait déjà 15.000 km que ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ! pas de pb de démarrage à froid, pas de comportement bizarre, moins de 10% de conso en plus, des bougies de la bonne couleur, etc ... A toi de voir !
tu peux m'en dire plus, c'est un dire un petit boitier, je ne suis pas tres calé en mecanique enfin pas sur le bioethanol
<!--quoteo(pid=21779057:date=18.04.2008 à 14:55:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 18.04.2008 à 14:55) [snapback]21779057[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21778994:date=18.04.2008 à 13:08:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 18.04.2008 à 13:08) [snapback]21778994[/snapback]<!--quotec-->non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


c'est un peu court, jeune homme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ! sans modif',non pour du 100%... avec un petit boitier, les plus sceptiques (mais pas toujours les plus informés) te diront que non quand même (en oubliant qu'il y a déjà 5 à 10 % de bio-éthanol dans le SP95 actuel), mais moi, ça fait déjà 15.000 km que ça marche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ! pas de pb de démarrage à froid, pas de comportement bizarre, moins de 10% de conso en plus, des bougies de la bonne couleur, etc ... A toi de voir !
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Hello Mister [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bah, la question etait simple, la reponse aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Blague à part, puisque tu as fait des tests avec ta twaingo, est-ce que tu as essayé de faire du 50% E85 50% SP95 avant de mettre la boite magique? Si oui, ça donne quels resultats?

++
ZB
PS: si t'as deja repondu dans l'autre topic, laisse faire, je vais le relire de toute façon.
Et le moteur résistera bien sur le long terme ?
voila une discution qui m'interesse

je ne veux pas faire du full bioethanol mais du 50 / 50
Tiens...


En parlant de ça car j'allais pas faire un topic la dessus, je remplissais le ventre du 320 l'autre jour et arrive a coté de moi un Cayenne en WW .
Le proprio a décroché la pompe "bleue" et a fait le plein...


C'est normal ça ???
A ma connaissance, le Cayenne c'est maxi 10% de bioéthanol. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pendant la révision de mon Cherokee 4.0l de 88, on m'a prété un Pontiac Transport 3.5l de la même année, il fonctionnait très bien à ethanol sans modif.

Le garagiste va m'installer un boîtier pour faire fonctionner le Cherokee encore qu'il pourrait s'en passer, mais il parait que c'est mieux pour la fiabilité du moteur.
<!--quoteo(pid=21779841:date=20.04.2008 à 23:23:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 20.04.2008 à 23:23) [snapback]21779841[/snapback]<!--quotec-->Pendant la révision de mon Cherokee 4.0l de 88, on m'a prété un Pontiac Transport 3.5l de la même année, il fonctionnait très bien à ethanol sans modif.

Le garagiste va m'installer un boîtier pour faire fonctionner le Cherokee encore qu'il pourrait s'en passer, mais il parait que c'est mieux pour la fiabilité du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


salut Arnaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],

avant de faire installer un boitier, je t'invite à lire un peu sur le sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... le 4.0 fonctionne effectivement très bien au E85, et le boîtier jeep (PCM) corrige très bien, "ré-apprenant" même ses tables d'injection de référence après une procédure de reset ! le seul problème peut être les phases de pleine charge, où il fonctionne en open loop avec la sonde lambda, et là, la meilleure solution est d'avoir des injecteurs plus gros car le boitier additionnel ne peut rien faire de plus... sur le 4.7, les premiers essais montrent qu'il n'y aurait même pas besoin de changer les injecteurs.
En revanche, il est vraiment prudent de vidanger au bout de 1000/1500 bornes après le passage au E85, ce dernier ayant bien nettoyé le moteur, et de mettre de la synthèse après...

pour répondre aux autres questions : oui, j'ai essayé à 50/50, sur mon Espace : aucun problème ...
Faites gaffe à vos durits, pompe à essence, réservoir etc... L'Ethanol est très corrosif...
<!--quoteo(pid=21780674:date=23.04.2008 à 07:47:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 23.04.2008 à 07:47) [snapback]21780674[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21779841:date=20.04.2008 à 23:23:name=Arno7)--><div class='quotetop'>CITATION(Arno7 @ 20.04.2008 à 23:23) [snapback]21779841[/snapback]<!--quotec-->Pendant la révision de mon Cherokee 4.0l de 88, on m'a prété un Pontiac Transport 3.5l de la même année, il fonctionnait très bien à ethanol sans modif.

Le garagiste va m'installer un boîtier pour faire fonctionner le Cherokee encore qu'il pourrait s'en passer, mais il parait que c'est mieux pour la fiabilité du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


salut Arnaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img],

avant de faire installer un boitier, je t'invite à lire un peu sur le sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ... le 4.0 fonctionne effectivement très bien au E85, et le boîtier jeep (PCM) corrige très bien, "ré-apprenant" même ses tables d'injection de référence après une procédure de reset ! le seul problème peut être les phases de pleine charge, où il fonctionne en open loop avec la sonde lambda, et là, la meilleure solution est d'avoir des injecteurs plus gros car le boitier additionnel ne peut rien faire de plus... sur le 4.7, les premiers essais montrent qu'il n'y aurait même pas besoin de changer les injecteurs.
En revanche, il est vraiment prudent de vidanger au bout de 1000/1500 bornes après le passage au E85, ce dernier ayant bien nettoyé le moteur, et de mettre de la synthèse après...

pour répondre aux autres questions : oui, j'ai essayé à 50/50, sur mon Espace : aucun problème ...
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Je n'ai pas encore de sonde lambda ni de catalyseur vu que c'est un modèle post 93, le problème devrait être encore moins sensible à pleine charge, et en plus je roule rarement à pleine charge.
Merci de l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Franchement, vu le gain financier très faible et les emmerdes potentiellement énormes, je laisserais tomber.
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