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Version complète : Jeep?
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Suite a un evenement malheureux dans la famille, il y'aurait une possibilite de recuperer une Jeep Willis, sans doute dans un etat parfait connaissant son malheureux proprio.

Est-ce que c'est sympa a conduire? Est-ce que c'est couteux a entretenir? Fiable?

Jusque combien d'euros ce serait une bonne affaire!? (en supposant un etat parfait!?)

Il me semble qu'il a aussi une remorque d'epoque si ma memoire est bonne.

ca me tente un peu, mais pas sur si je dois faire une proposition dans ce sens... Je reve plutot de Jag TypeE (cab) que de Jeep a la base... mais au fond, pourquoi pas, j'aime l'esprit la tete a l'air de toutes facons ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci pour vos avis... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est une willis ou une réplique ?
Ca vaut entre 7 et 15 k euro
<!--quoteo(pid=21778524:date=17.04.2008 à 13:59:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 17.04.2008 à 13:59) [snapback]21778524[/snapback]<!--quotec-->C'est une willis ou une réplique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une Willys authentique (donc pas une ford).

elle doit dater qqprt entre 40 et 45.
J ai beaucoup conduit de willys quand j etais jeune bidasse

Le moteur est un poumon de 2litres et demi je crois qui doit faire cinquante chevaux a tout casser et ne prend quasi pas de tours. C est dessiné pour ne pas casser dans des conditions extremes, et pour monter aux arbres.

La mecanique est extrement simple, se demonte avec un marteau et un burin, se remonte avec les memes outils et s ajuste a coup de maillet

La direction est terriblement lourde, le freinage inexistant, le confort une vraie torture pour les vertebres, la tenue de route effroyable, la boite de vitesse te musclera le bras. La capote est totalement inefficace, comme le sont les essuies glaces ou l eclairage

La boite de vitesse et les arbres de roues peuvent casser si on est tres agressif

La corrossion peut faire son effet sur les chassis

A conduire c est rigolo, si on a l usage qui va avec: une maison a la campagne, des petites routes pour aller chercher son pain, des travaux d exterieur.

C est une grosse bestiase d utilitaire

Par contre tu n iras pas en ballade avec plus de cinquante bornes et tu ne t en servira quasi jamais pour le tout terrain

Pour reprendre une analogie, une Type E est un pur sang, une Austin Healey, un cheval de selle, une Mustang, un percheron, une Jeep, une mule

Si tu aimes l equitation, la jeep a un cote un peu rustique quand meme
<!--quoteo(pid=21778533:date=17.04.2008 à 14:11:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 17.04.2008 à 14:11) [snapback]21778533[/snapback]<!--quotec-->Pour reprendre une analogie, une Type E est un pur sang, une Austin Healey, un cheval de selle, une Mustang, un percheron, une Jeep, une mule<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Et la Seven est donc un poney [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21778598:date=17.04.2008 à 15:30:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 17.04.2008 à 15:30) [snapback]21778598[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21778533:date=17.04.2008 à 14:11:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 17.04.2008 à 14:11) [snapback]21778533[/snapback]<!--quotec-->Pour reprendre une analogie, une Type E est un pur sang, une Austin Healey, un cheval de selle, une Mustang, un percheron, une Jeep, une mule<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Et la Seven est donc un poney [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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La 7 est a la voiture de sport ce que la jeep est au tout-terrain et la 2cv a la voiture familiale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


sympa a conduire je repond oui sur chemin et departementale

entretien faible si trés bonne etat mecanique, mais y'a toujours une bricole a faire

a savoir que si elle n'a pas roulé depuis longtemps y'a un peu de choses a prévoir pour la revision:

freins,vidange ,filtre,durite, joint spy de boite, bref le classique pour une anciennes

facile a faire soit meme

la cote en fonction de l'etat moteur et carrosserie 5 a 7000 eur et restauré entre 10 et 12000 euros

voir plus si restauré avec pieces 100% origine

une petite video

http://www.dailymotion.com/jeep1060/video/...hkiss-m201_auto


<!--quoteo(pid=21778528:date=17.04.2008 à 14:01:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 17.04.2008 à 14:01) [snapback]21778528[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21778524:date=17.04.2008 à 13:59:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 17.04.2008 à 13:59) [snapback]21778524[/snapback]<!--quotec-->C'est une willis ou une réplique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

une Willys authentique (donc pas une ford).

elle doit dater qqprt entre 40 et 45.
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Une Ford vaut plus qu'une Willys et est plus recherchée, gaffe que ce ne soit pas une Hotchkiss M 201!

Un forum à parcourir :

http://www.jeepmania.com/Forum/

;o) Stf.
c'est une voiture super sympa !

j'ai eu l'occasion de faire des ballades (en passagers), et depuis, je me dit que c'est la première chose que j'achète le jour où j'ai une maison de compagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]