Forum Autoroule

Version complète : Coffre Et Moteur : Megane Break Vs 307 Break
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour

je recherche les dimensinos de coffre des megane break et 307 break.
j'ai chercher dans mes lectures de chiottes mais jen'ai rien trouvé si ce n'est un volume en litre.

lequel est le plus logeable ?

d'ailleurs tant qu'on y est

quelquu'un peut me donner un avis entre le 1.5 dci 105 boite 6 renault et le 1.6 hdi 110 PSA boite 5 (montés sur megane et 307)

d'avance merci de vos avis.



J'ai eu une 307 SW essence 4 ans (2003->2007). Je possède actuellement une Mégane break 1.9 dci 120.
Point de vue coffre, c'est kif-kif en utilisation 'normal'. Par contre, l'avantage de la 307 SW, c'est les sièges individuels façon monospace. Mais, ils sont moins confortables (Pour des enfants, pas de différences, ils sont dans leurs sièges BB).
Point de vue moteur, je te conseillerai plutôt le Renault, non pas pour le moteur, mais pour la boite 6. Après, cela dépend aussi de l'utilisation de la voiture. Personnellement, je fais beaucoup de 2x2 voies (90kms/jour) donc la boite 6 permet de rouler au régul à moins de 2000trs/min.
Autre avantage de la SW, son toit panoramique.
Bien sûr, tout les points forts de la 307 SW (toit, sièges) ne se retrouve pas sur le Break 307 qui est comparable à la Mégane.
la Megane break a un coffre (un peu) plus logeable et très pratique , même si celui de la 307 est bien aussi

faut voir aussi que la Megane a plus d'espace aux jambes à l'arrière que la 307

très content des aspects pratiques de ma Megane break


par contre au niveau moteur je pense que le HDI 110 est plus agréable que le DCI 105
<!--quoteo(pid=21738961:date=17.01.2008 à 10:18:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 17.01.2008 à 10:18) [snapback]21738961[/snapback]<!--quotec-->Bien sûr, tout les points forts de la 307 SW (toit, sièges) ne se retrouve pas sur le Break 307 qui est comparable à la Mégane.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je parle bien d'une 307 break et pas SW
donc pas de toit panoramique
et banquette 2/3 1/3

pour le moteur
faut pouvoir tenir 150 km/h

et tracter une remorque avec une cat à l'occasion
Avec la remorque le 1.5dci j'ai peur que ce soit un peu court.
<!--quoteo(pid=21739010:date=17.01.2008 à 11:18:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 17.01.2008 à 11:18) [snapback]21739010[/snapback]<!--quotec-->Avec la remorque le 1.5dci j'ai peur que ce soit un peu court.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca va être 3 à 4 fois par an ....même si c'est juste , c'est suffisant ...
<!--quoteo(pid=21739008:date=17.01.2008 à 11:15:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.01.2008 à 11:15) [snapback]21739008[/snapback]<!--quotec-->pour le moteur
faut pouvoir tenir 150 km/h<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh là pas de soucis, déjà avec ma megane break DCI 80, çà le tient sans problème
après c'est plutôt les reprises qui sont très juste, mais sinon sur autoroute pas de problème


EDIT: je suis comme toi en train de choisir ma future bagnole de fonction , avec quasiment les mêmes choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
çà sera soit Megane break DCI 105, soit 307 SW HDI 110, soit gd Scenic DCI 105, soit VW Golf SW TDI 105

mon choix ira plutôt vers la Golf break , pas très belle, mais apparamment très pratique aussi et avec un rapport prix/équipements meilleur que les autres choix...
J'ai le dci 105 + BV6 sur ma Modus.
La boîte est très bien, précise avec des verrouillages ferme et un bon etagement. Le moteur dci est creux en dessous 1800 rpm, mais marche bien après. Il est relativement doux et silencieux, surtout à chaud. La conso tourne autours de 5,7l à l'Odb. Bref, un ensemble boite/moteur réussi !
Pour la Mégane, la direction est pourri, et la 307 est largement plus agréable sur ce point.
En données constructeur :
307 break
Volume mini du coffre (L VDA) 442
Volume maxi du coffre (L VDA) 1512
Mégane Estate
volume du coffre maxi (l) 1600

A voir en réel mais il semble que les volumes soient très proches.

Tu pars avec ou sans FAP ? Ca influence très légèrement les capacités de remorquage.

Pour les versions avec FAP, la masse maxi remorquable freinée est identique pour les 2 : 1300 kg

En CO2 la Mégane est donnée pour 124 g, la 307 131 g.
Même si l'écart est minime (quid des conditions d'homologation, surtout depuis l'éco-taxe), tu dois quand même avoir l'avantage de la boîte 6 sur la Mégane pour réduire la conso.

Sinon même si sur la Peugeot tu as 110 ch je pense pas qu'il y ait un écart de perf entre les 2 (en plus, étagements de boîtes de vitesses non comparables).
Toutes 2 ont un couple de 240 Nm (à 1750 tr/min pour la 307, j'ai pas trouvé pour la Mégane).

Perso je préfererais la Mégane, pour la boîte 6 et un confort (suspension et sonore) très légèrement supérieur.
En revanche, comme dit par Gracus, je préfère (nettement) la direction de la 307.

Essaie d'aller conduire les deux si tu peux.
Choix pas facile !

Guest

<!--quoteo(pid=21738944:date=17.01.2008 à 09:43:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.01.2008 à 09:43) [snapback]21738944[/snapback]<!--quotec-->Bonjour

je recherche les dimensinos de coffre des megane break et 307 break.
j'ai chercher dans mes lectures de chiottes mais jen'ai rien trouvé si ce n'est un volume en litre.

lequel est le plus logeable ?

d'ailleurs tant qu'on y est

quelquu'un peut me donner un avis entre le 1.5 dci 105 boite 6 renault et le 1.6 hdi 110 PSA boite 5 (montés sur megane et 307)

d'avance merci de vos avis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

toi tu te prepares à utiliser un foudre de guerre... !

il est loin le temps de la passion auto, tu vieillis ou bien ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'ai roulé 2 ans en 307 et 10 jours en Mégane dCi 105 de location... Bon, la 307 c'était le HDi 136.

Si c'était pour moi, je choisirais la Mégane. Déjà parce que la 307 est plus haute, et que je n'aimais pas la position de conduite. Ensuite, le coffre est peut-être plus grand sur la 307, mais on utilise rarement la capacité de chargement jusqu'au plafond. Et si en plus tu privilégies le modèle break et pas SW, alors là aucune hésitation... Ce qui m'aurait fait hésiter ç'aurait été le toit panoramique et les sièges arrière individuels... Mais en break, ne réfléchis même pas !

Le dCi 105, même si la direction de la Mégane est artificielle et collante, c'est un très bon moteur : silencieux, souple, suffisant dans quasiment toutes les situations. Et à mes yeux la BV6 est un sacré argument, sur autoroute notamment. Le coffre de la Mégane est très logeable, plus grand que celui d'une Laguna Estate (largeur entre passages de roues notamment). Côté consommation tu consommeras moins avec la Mégane.

Et <i>last but not least</i>, si la 307 HDi 110 bouffe les pneus arrière comme mon ancienne 307, je te souhaite bien du plaisir !

Tu vises un achat en neuf ? Ca se touche à combien un break Mégane dCi 105 en occasion mais peu kilométré ?

Guest

<!--quoteo(pid=21739008:date=17.01.2008 à 11:15:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.01.2008 à 11:15) [snapback]21739008[/snapback]<!--quotec-->et tracter une remorque avec une cat maquette echelle 1:1 de cat à l'occasion<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21739055:date=17.01.2008 à 13:12:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 17.01.2008 à 13:12) [snapback]21739055[/snapback]<!--quotec-->toi tu te prepares à utiliser un foudre de guerre... !

il est loin le temps de la passion auto, tu vieillis ou bien ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Beuh... avec une Cat en voiture plaisir et un attelage sur l'auto à tout faire pour balader la belle sur plateau, je ne vois pas où est la régression. A mon sens c'est un choix tout à fait cohérent !

@ Burnout : pense aux barres de toit pour les porte-vélos !
<!--quoteo(pid=21739060:date=17.01.2008 à 13:14:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 17.01.2008 à 13:14) [snapback]21739060[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21739055:date=17.01.2008 à 13:12:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 17.01.2008 à 13:12) [snapback]21739055[/snapback]<!--quotec-->toi tu te prepares à utiliser un foudre de guerre... !

il est loin le temps de la passion auto, tu vieillis ou bien ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Beuh... avec une Cat en voiture plaisir et un attelage sur l'auto à tout faire pour balader la belle sur plateau, je ne vois pas où est la régression. A mon sens c'est un choix tout à fait cohérent !

@ Burnout : pense aux barres de toit pour les porte-vélos !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

passion auto ...

megane expression dci 130 ou dci 105 privilege ... choix pas tres facile .....

pas de porte velo mais sur attelage pour utiliser le telebadge

d'ailleurs faut que je me renseiçgne pour le prix des attelage chez peugeot et renault
<!--quoteo(pid=21739056:date=17.01.2008 à 13:12:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 17.01.2008 à 13:12) [snapback]21739056[/snapback]<!--quotec-->Tu vises un achat en neuf ? Ca se touche à combien un break Mégane dCi 105 en occasion mais peu kilométré ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voiture de fonction

donc je ne sais ...
Pages : 1 2 3