07-23-2016, 01:49 PM
07-23-2016, 03:19 PM
(07-23-2016, 01:49 PM)Zed a écrit : [ -> ]Tres sympa, j'adore !
Ben qu'est ce que tu fais encore là, tu devrais être en train de chercher la prochaine ?
07-23-2016, 03:55 PM
elle est magnifique; bravo! mon reve automobile etant ado, je me disais que si je pouvais conduire ca, je serai vraiment trop content!
07-23-2016, 03:58 PM
dit manu,
le contrôleur du centre de CT, il t'appel par ton prénom ?
et t'offre un truc à ton anniversaire
comme celui de ZED, cela dit
le contrôleur du centre de CT, il t'appel par ton prénom ?
et t'offre un truc à ton anniversaire
comme celui de ZED, cela dit
07-23-2016, 08:35 PM
(07-23-2016, 12:12 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]clim HS ?
une idée ....
Condenseur percé,
Compresseur HS
plus de gaz ?
attention, je pense que c'est l'ancienne génération de gaz ....
je pense qu'il n'y a plus de gaz mais çà reste à vérifier
c'est le nouveau gaz, j'ai une facture de conversion au nouveau gaz qui date de 2001
une facture de recharge de gaz en 2005
et rien depuis, et en plus l'auto a peu roulé
donc je pense qu'il n'y a plus de gaz et surement des joints à changer
mais bon la clim n'est pas ma priorité
07-23-2016, 08:37 PM
(07-23-2016, 03:58 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]le contrôleur du centre de CT, il t'appel par ton prénom ?
oui
on est même maintenant ami sur facebook, alors qu'il y a 4 ans, on se connaissait pas
07-23-2016, 08:45 PM
C'est fou Facebook tout de même.
07-25-2016, 12:04 PM
Jolie Jag ! Les dernières moutures n'ont plus cette combinaison cuir beige / boiseries que j'ai toujours appréciée chez la marque anglaise et c'est bien dommage...
07-25-2016, 12:26 PM
Les amortos c est toujours par paire qu on les change
Ca n est pas pneumatique a l arriere la dessus? Il me semble qu il y a avait ca ou au moins un compensateur de charge
Fais aussi verifier l etat de tous les silent blocs du train avant et des supports moteurs, vu ce que ca chauffait la dedans ils vieillissent assez vite
Ca n est pas pneumatique a l arriere la dessus? Il me semble qu il y a avait ca ou au moins un compensateur de charge
Fais aussi verifier l etat de tous les silent blocs du train avant et des supports moteurs, vu ce que ca chauffait la dedans ils vieillissent assez vite
07-25-2016, 01:24 PM
la suspension arrière était en effet à assiette constante par un système hydraulique (plus ou moins genre Citroen en plus simple)
mais comme sur beaucoup le système merdait , beaucoup le virait pour repasser avec des combinés amortos/ressort classiques, ce qui est le cas sur celle-ci
mais je dois quand même changé les amortos arrière et les ressorts car à droite l'amorto est foutu et fuyard
je suis donc bon pour changer 4 ressorts (devant c'est d'origine et pas bien beau aussi), et 2 amortos arrière. à l'avant les amortos sont bons , ils ont moins de 50.000 bornes
c'est du boulot mais c'est moindre mal car je me voyais bon pour dépanner le système hydraulique, j'ai l'expérience de la CX mais quand même c'est une vraie galère
mais comme sur beaucoup le système merdait , beaucoup le virait pour repasser avec des combinés amortos/ressort classiques, ce qui est le cas sur celle-ci
mais je dois quand même changé les amortos arrière et les ressorts car à droite l'amorto est foutu et fuyard
je suis donc bon pour changer 4 ressorts (devant c'est d'origine et pas bien beau aussi), et 2 amortos arrière. à l'avant les amortos sont bons , ils ont moins de 50.000 bornes
c'est du boulot mais c'est moindre mal car je me voyais bon pour dépanner le système hydraulique, j'ai l'expérience de la CX mais quand même c'est une vraie galère
07-27-2016, 02:29 PM
Feloches!!!
08-04-2016, 11:36 PM
quelques news de l'anglaise qui n'a pas roulé depuis que je l'ai ramenée
je suis en train de régler petit à petit les petits soucis qui m'empêchaient de rouler sereinement
- à l'intérieur je suis en train de changer mes inserts bois centraux
- le problème de klaxon est réglé (un relais HS changé en 2 minutes)
- le plus gros boulot concerne l'amortissement arrière (gros déséquilibre au CT et amortos pas bien beaux)
j'ai démonté le tout, et je comprends pourquoi çà merdait comme çà, l'amorto arrière droit est mort de chez mort
en mettant l'amorto droit sur l'établi, impossible de rentrer la tige d'un millimètre, c'est bloqué carrément
le gauche n'est pas bien beau non plus mais en appuyant dessus, la tige rentre et ressort normalement
j'ai commandé les nouveaux qui devraient bien changer le comportement
- lors de mes 1eres inspections je pensais que les ressorts arrière étaient morts mais finalement ils sont pas si mal, ils sont juste corrodés en surface. Je les garde donc sans les changer.
Je vais juste les gratter un peu et les repeindre
- n'ayant pas de facture de vidange du pont, je l'ai vidangé pour être sûr du coup. vu l'état de l'huile c'était pas du luxe
- dernier boulot à venir, celui-ci juste esthétique
une belle paire de phares rond que j'ai achetée
me reste plus qu'à peindre l'entourage
je suis en train de régler petit à petit les petits soucis qui m'empêchaient de rouler sereinement
- à l'intérieur je suis en train de changer mes inserts bois centraux
- le problème de klaxon est réglé (un relais HS changé en 2 minutes)
- le plus gros boulot concerne l'amortissement arrière (gros déséquilibre au CT et amortos pas bien beaux)
j'ai démonté le tout, et je comprends pourquoi çà merdait comme çà, l'amorto arrière droit est mort de chez mort
en mettant l'amorto droit sur l'établi, impossible de rentrer la tige d'un millimètre, c'est bloqué carrément
le gauche n'est pas bien beau non plus mais en appuyant dessus, la tige rentre et ressort normalement
j'ai commandé les nouveaux qui devraient bien changer le comportement
- lors de mes 1eres inspections je pensais que les ressorts arrière étaient morts mais finalement ils sont pas si mal, ils sont juste corrodés en surface. Je les garde donc sans les changer.
Je vais juste les gratter un peu et les repeindre
- n'ayant pas de facture de vidange du pont, je l'ai vidangé pour être sûr du coup. vu l'état de l'huile c'était pas du luxe
- dernier boulot à venir, celui-ci juste esthétique
une belle paire de phares rond que j'ai achetée
me reste plus qu'à peindre l'entourage
08-05-2016, 03:11 AM
Ca va commencer à avoir de la gueule. Bien joué pour les phares ronds.
08-05-2016, 08:20 AM
Beau chantier en perspective pour une belle auto ! On ne peut s'empêcher de penser aux boulards des années 80 quand même !
Sinon, pour bosser t'as quoi? Chandelles, fosse, pont?
Sinon, pour bosser t'as quoi? Chandelles, fosse, pont?
08-05-2016, 08:54 AM
(08-05-2016, 08:20 AM)manux a écrit : [ -> ]Beau chantier en perspective pour une belle auto ! On ne peut s'empêcher de penser aux boulards des années 80 quand même !
Sinon, pour bosser t'as quoi? Chandelles, fosse, pont?
Pourquoi penses-tu qu'il l'a achetée ? Y'a de quoi faire un bon remake...