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Version complète : Peugeot 207: Nouveau Moteur, Maxi Plaisir!
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J'apprécie de plus en plus les moteurs essence. Dommage que le gain ne soit pas aussi énorme en consommation... Cette 207 est comme la clio 1.2 TCE: plus agréable mais pas plus économe!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Cet essai en bois !

Pour avoir essayé la même, je ne partage pas l'avis. Cette version est sympa en ville grâce à l'étagement de boîte resserré sur les 3 premiers rapports et à la sonorité agréable du moteur, mais dès que tu passes la 4e, t'es mort. "Des airs de HDi"... mdr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Par ailleurs, je ne crois pas que ce moteur dispose de la levée variable des soupapes, seulement du VVT.

Sinon, pour le confort, ben, c'est une 207, donc plutôt ferme !
Dans VVT il y a variable valve....donc levee variable des soupapes!!!
Ce moteur est tres bien et les histoires de reprises ou de conso pas bonnes c'est de la foutaise de journaleux comme dab... Deja qu'ils consommaient 9l en moyenne avec l'ancien 1,6l de 110ch sur la 206 la ou on consommait sans ce trainer 7l ...!
C'est pas le moteur qui est genant dans la 207 mais son confort de suspat effecivement qui lui quel que soit la maniere dont on roule sera toujours moyen ( y a pire encore , mais la 207 n'est clairement pas au niveau de la clio ou de la C3 sur ce point).
<!--quoteo(pid=21706659:date=27.10.2007 à 13:47:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 13:47) [snapback]21706659[/snapback]<!--quotec-->Dans VVT il y a variable valve....donc levee variable des soupapes!!!
Ce moteur est tres bien et les histoires de reprises ou de conso pas bonnes c'est de la foutaise de journaleux comme dab... Deja qu'ils consommaient 9l en moyenne avec l'ancien 1,6l de 110ch sur la 206 la ou on consommait sans ce trainer 7l ...!
C'est pas le moteur qui est genant dans la 207 mais son confort de suspat effecivement qui lui quel que soit la maniere dont on roule sera toujours moyen ( y a pire encore , mais la 207 n'est clairement pas au niveau de la clio ou de la C3 sur ce point).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


J'ai pensé à toi par rapport à ce que tu disais l'autre fois sur tes essais de 207. Tu disais en avoir essayé 2 différentes dont les confort de l'une était plus acceptable que celui de l'autre... Tu te souviens comment elles étaient montées? Parce que certaines sont montées en 16 et d'autres en 15 en fonction des motorisations. En ce moment je roule en 207 SW montée en 16 et c'est quand même nettement plus ferme qu'une berline montée en 15... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Sinon pour revenir au topic je trouve pas ce petit bouilleur exceptionnel. Je le trouve creux par rapport à ce qui est annoncé. Je m'attendais à mieux. Clair qu'en haut ça marche mais ça manque de peps en bas...
<!--quoteo(pid=21706659:date=27.10.2007 à 13:47:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 13:47) [snapback]21706659[/snapback]<!--quotec-->Dans VVT il y a variable valve....donc levee variable des soupapes!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Oui, y'a effectivement Variable Valve, mais y'a surtout un T qui veut dire "Timing", donc un VVT n'est pas nécessairement à levée variable !

<!--quoteo(pid=21706659:date=27.10.2007 à 13:47:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 13:47) [snapback]21706659[/snapback]<!--quotec-->Ce moteur est tres bien et les histoires de reprises ou de conso pas bonnes c'est de la foutaise de journaleux comme dab...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Je livre mes impressions sur cette voiture que j'ai essayé sur 500 bornes. Peux tu en dire autant ?
Si c'est comme chez toyota, VVT=variable valve timing et VVTL=variable timing and lift [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A moins que le moteur herite du valvetronic de BMW ?
Chez peugeot il me semble bien qu'il s'agit d'un vti donc variable valve and timing injection. Et le EP3 est pareil que la EP6 ( 1,4 et 1,6l).
Apres peu importe combien de kilometre on fait le test , pour moi les chiffres et impressions des journaleux sont biaises par le simple fait que dès que c'est pas leur tasse de the ils ont tendance a casser la voiture . C'est comprehensible d'une certaine maniere mais le client lambda qui achete une voiture de ce genre a souvent un jugement tout different . Comme mon exemple avec la 206 110ch qualifiee de creuse ou gourmande aussi alors que dans les fait je preferais largement cette motorisation a la hdi en terme d'agrement general (pourtant largement mieux note par la presse!!).

Les 3 207 deja conduite etait une thp 150 et un hdi 110 et une hdi 90 en 15 pouces...
<!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->une hdi 90 en 15 pouces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça existe pas...

Sinon oui c'est 1.4 VTI et pas VVT.
bizarrement, les derniers moteurs essence sortis ne sont pas plus économes que les anciens. on ne peut donc pas faire mieux en termes de consommations? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21706679:date=27.10.2007 à 14:48:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 27.10.2007 à 14:48) [snapback]21706679[/snapback]<!--quotec-->bizarrement, les derniers moteurs essence sortis ne sont pas plus économes que les anciens. on ne peut donc pas faire mieux en termes de consommations? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ils ont un meilleur rendement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Donc en théorie plus économes. Maintenant si tu tires à fond sur un 1.4 VTI et sur un ancien 1.4 16s tu auras à peu pres la même conso mais 20 chevaux de plus... Donc tu es censé moins tirer pour le même effet...
<!--quoteo(pid=21706677:date=27.10.2007 à 14:45:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 27.10.2007 à 14:45) [snapback]21706677[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)--><div class='quotetop'>QUOTE(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->une hdi 90 en 15 pouces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça existe pas...

Sinon oui c'est 1.4 VTI et pas VVT.
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Oui tu as raison , j'ai melangé les pinceaux car la THP etait en 17 pouces et pas confortable alors que la hdi 90 qui m'etait apparue nettement moins dure devait quand meme encore etre en 16 pouces alors ( a vrai dire j'avais pas regardé car voiture de location ). A moisn qu'en Allemagne les montes soient differentes...et comme le 15 pouce existe aussi sur d'autres versions de base ( essence alors...). De toute facon imposer du 16 pouces sur une hdi90 c'est quand meme abuse non?
Au fait sur la thp 150 c'est 17 d'office sachant que sur la 308 la thp est chausse en 16 ( en Allemagne en tout cas)?
<!--quoteo(pid=21706696:date=27.10.2007 à 15:30:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 15:30) [snapback]21706696[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706677:date=27.10.2007 à 14:45:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 27.10.2007 à 14:45) [snapback]21706677[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->une hdi 90 en 15 pouces...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ça existe pas...

Sinon oui c'est 1.4 VTI et pas VVT.
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Oui tu as raison , j'ai melangé les pinceaux car la THP etait en 17 pouces et pas confortable alors que la hdi 90 qui m'etait apparue nettement moins dure devait quand meme encore etre en 16 pouces alors ( a vrai dire j'avais pas regardé car voiture de location ). A moisn qu'en Allemagne les montes soient differentes...et comme le 15 pouce existe aussi sur d'autres versions de base ( essence alors...). De toute facon imposer du 16 pouces sur une hdi90 c'est quand meme abuse non?
Au fait sur la thp 150 c'est 17 d'office sachant que sur la 308 la thp est chausse en 16 ( en Allemagne en tout cas)?
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THP 150 en 17" d'office sur 207 pas sur 308.
Et enfin à partir de ce mois ci toutes les 207 HDI 90 commandées sortiront en 15 pouces. Comme pour les 1.4 VTI et 1.6 VTI. Seules les HDI 110 seront montées en 16... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->Apres peu importe combien de kilometre on fait le test<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es sûr ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->, pour moi les chiffres et impressions des journaleux sont biaises par le simple fait que dès que c'est pas leur tasse de the ils ont tendance a casser la voiture<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas en quoi des chiffres sont contestables. Ils sont mesurés, point, l'appareillage ne détecte pas qu'il a affaire à une Citronopipo et n'applique pas directement +20% en accél et en conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Après, pour ce qui est de "casser", je dirais que ça dépend du "journaleux" (que j'aime cette expression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ). A moins d'être un peu borné, difficile de mettre toute une profession dans le même panier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21706674:date=27.10.2007 à 14:27:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 27.10.2007 à 14:27) [snapback]21706674[/snapback]<!--quotec-->C'est comprehensible d'une certaine maniere mais le client lambda qui achete une voiture de ce genre a souvent un jugement tout different . Comme mon exemple avec la 206 110ch qualifiee de creuse ou gourmande aussi alors que dans les fait je preferais largement cette motorisation a la hdi en terme d'agrement general (pourtant largement mieux note par la presse!!).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On fait un fight essence versus diesel ou bien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Euh question conso, je ne crois pas que les journalistes avantagenet telle ou telle... Mais par contre, qu'ils conduisent comme des GROS bourrins, à mes yeux, ça ne fait aucun doute tant leur conso moyenne correspond 90% du temps à ma conso maxi. Et je n'ai pas l'impression de gener le trafic...
<!--quoteo(pid=21706698:date=27.10.2007 à 15:35:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 27.10.2007 à 15:35) [snapback]21706698[/snapback]<!--quotec-->Et enfin à partir de ce mois ci toutes les 207 HDI 90 commandées sortiront en 15 pouces.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il serait temps que les constructeurs reviennent a des tailles plus raisonnables pour les portefeuilles des clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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