Forum Autoroule

Version complète : Vous Voulez Un C-crosser: 9 Mois D'attente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
<!--QuoteBegin-Caradisiac+-->CITATION(Caradisiac)<!--QuoteEBegin-->Il aura fallu être patient mais cette fois c’est bon , Peugeot et Citroën ont leur SUV. Dénommés 4007 et C-Crosser, ces deux 4x4 connaissent un début de carrière tonitruant. Revers de la médaille, les délais de livraison sont supérieurs à 6 mois.

Arrivés sur le marché des SUV avec beaucoup de retard par rapport à d’autres constructeurs généralistes, les nouveaux 4x4 de PSA étaient très attendus. La commercialisation a donc été synonyme d’un vrai engouement populaire. Résultat : les Citroën C-Crosser et les Peugeot 4007 semblent être victimes de leur succès.
Nous avions entendu des rumeurs faisant état de difficultés de livraison. Nous avons donc décidé de mener notre propre enquête. Verdict : une catastrophe !!!

Citroën C-Crosser – Jusqu’à 9 mois
Alors que le constructeur aux chevrons vient tout juste de présenter la 2e génération de C5, le réseau a toutes les peines du monde à honorer les commandes de ses clients.
Il faut différencier deux types de situation.
- Si vous souhaitez acquérir un C-Crosser en vous montrant peu exigeant sur la finition, l’équipement ou la couleur, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur. Ainsi, la majorité des concessionnaires que nous avons interrogé nous ont clairement indiqué avoir en stock des C-Crosser en finition Exclusive avec en option le dispositif Navidrive qui inclut la navigation mais également la caméra de recul c’est à dire des véhicules dont le prix de vente approche les 40 000 €. Il s’agit majoritairement de haut de gamme servant de vitrine pour le concessionnaire. C’était le cas dans une concession du 15e arrondissement parisien qui en avait commandé 40 au moment du lancement et qui ne dispose actuellement que de deux exemplaires.
- Si vous avez des demandes plus spécifiques ou que vous désirez acheter la finition plus basique (Pack) ou même Exclusive sans le GPS, les choses se compliquent sérieusement. Un concessionnaire parisien nous donnait une date de livraison entre avril et juin 2008 pour une commande passée aujourd’hui concernant un C-Crosser Exclusive , soit une attente de 9 mois. Même son de cloche à Marseille.
C’est encore pire dans les petites concessions de province. Ainsi, dans les Landes, le vendeur VN nous a annoncé des dates encore plus affolantes. Mars ou avril prochain pour la version Pack et impossibilité de nous donner un délai de livraison précis pour la finition Exclusive.

Peugeot 4007 – 6 mois minimum
Situation grave mais moins alarmiste chez Peugeot. Même si le 4007 a su séduire les automobilistes, l’engouement semble moindre. Les raisons peuvent être multiples mais on peut estimer que les lignes du 4007 sont plus massives que celle du Citroën notamment la face.
Scénario identique chez le constructeur au lion avec une attente annoncée de 6 mois pour toute commande enregistrée dès à présent. Reste à savoir si le délai sera respecté… Ce laps de temps est légèrement inférieur pour les concessions parisiennes qui indiquent entre 3 et 4 mois d’attente.
Quelques véhicules sont disponibles dans les concessions mais là également au compte-gouttes.

Verdict
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce contexte. Avant tout, Peugeot et Citroën affichent des objectifs de ventes plutôt modestes. PSA ne compte vendre en effet que 30 000 véhicules par an sur l’Europe. A titre d’exemple, Citroën ne prévoit simplement d’écouler que 4 200 exemplaires en année pleine sur le marché français. Pas étonnant que l’approvisionnement des clients pose problème.
La situation que connaît actuellement le groupe PSA est gênante mais ce n’est pas la première fois qu’un constructeur est confronté à de tels délais. Peugeot avait ainsi enregistré des retards de livraison pouvant atteindre plus d’un an au moment du lancement de la 206 CC et actuellement Fiat annonce pour sa 500 des livraisons retardées de près d’un an suivant la finition et les différentes formules de personnalisation.
Cette tendance est toutefois plus rare dans la catégorie des 4x4. La dernière fois c’était à l’occasion du début de carrière du BMW X5.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà pourquoi on n'en croise que trés rarement ces 4x4 (enfin j'ai vu 2 C Crosser, jamais de 4007)


normal pour un modèle acheté à Mitsubishi...
sinon un pote de chez peugeot m'a dit qu'ils avaient des soucis avec le 4007 car ils ont eu des cas de casse d'embrayage à moins de 10000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21705754:date=25.10.2007 à 12:07:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 25.10.2007 à 12:07) [snapback]21705754[/snapback]<!--quotec-->normal pour un modèle acheté à Mitsubishi...
sinon un pote de chez peugeot m'a dit qu'ils avaient des soucis avec le 4007 car ils ont eu des cas de casse d'embrayage à moins de 10000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes, c'est vraiment de la merde les embrayage Mitsu, L'outlander a le même souci, pourtant il est en 2.0 TDI 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ils ont modifiés cela sur les premiers modèles, ça y'es c'est résolu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21705754:date=25.10.2007 à 12:07:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 25.10.2007 à 12:07) [snapback]21705754[/snapback]<!--quotec-->normal pour un modèle acheté à Mitsubishi...
sinon un pote de chez peugeot m'a dit qu'ils avaient des soucis avec le 4007 car ils ont eu des cas de casse d'embrayage à moins de 10000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sur que le nouveau process industriel est long:
- Apres commande chez peugeot, le monsieur va chez Mitsu,
- passer la commande chez Mitsu
- le receptionner et le conduire a l'usine peugeot,
- le demonter, au moins les pieces a changes,
- remonter les pieces peugeot,
- trouver pourquoi il reste des pieces en trop,
- le livrer....

forcement c'est long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21705761:date=25.10.2007 à 12:22:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 25.10.2007 à 12:22) [snapback]21705761[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705754:date=25.10.2007 à 12:07:name=yaou78)--><div class='quotetop'>CITATION(yaou78 @ 25.10.2007 à 12:07) [snapback]21705754[/snapback]<!--quotec-->normal pour un modèle acheté à Mitsubishi...
sinon un pote de chez peugeot m'a dit qu'ils avaient des soucis avec le 4007 car ils ont eu des cas de casse d'embrayage à moins de 10000km... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sur que le nouveau process industriel est long:
- Apres commande chez peugeot, le monsieur va chez Mitsu,
- passer la commande chez Mitsu
- le receptionner et le conduire a l'usine peugeot,
- le demonter, au moins les pieces a changes,
- remonter les pieces peugeot,
- trouver pourquoi il reste des pieces en trop,
- le livrer....

forcement c'est long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le 4007 et le C-Crosser sont fabriqués sur les lignes de fabrication de Mitsu à Iroshima (c'est pour ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Là où ils ont merdés c'est dans leur objectif peu ambitieux (mais à la hauteur de leur dépense pour faire leur SUV) de peur de pas en vendre... en plus il avait fait fifty-fifty 15 000 C Crosser, 15 000 4007, alors que la répartition est quasi 70% pour le C Crosser et 30% pour le Peugeot.
Vouc voulez que j'en trouve un en 7 jours...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Guest

<!--quoteo(pid=21705775:date=25.10.2007 à 13:05:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 25.10.2007 à 13:05) [snapback]21705775[/snapback]<!--quotec-->Vouc voulez que j'en trouve un en 7 jours...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux, mais je te previens, de source sure en tout terrain c'est une sombre daube

il parait qu'un Altea Freetrack est sensationnel en franchissement et en montée/descente à coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21705779:date=25.10.2007 à 13:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 25.10.2007 à 13:07) [snapback]21705779[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705775:date=25.10.2007 à 13:05:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 25.10.2007 à 13:05) [snapback]21705775[/snapback]<!--quotec-->Vouc voulez que j'en trouve un en 7 jours...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux, mais je te previens, de source sure en tout terrain c'est une sombre daube

il parait qu'un Altea Freetrack est sensationnel en franchissement et en montée/descente à coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

de toutes façons, les 4x4 d'aujourd'hui sont plus conçus pour affronter les trottoirs que les sous-bois...
Si bien que beaucoup de constructeurs ne proposent plus les 4 roues motrices de série! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21705779:date=25.10.2007 à 13:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 25.10.2007 à 13:07) [snapback]21705779[/snapback]<!--quotec-->il parait qu'un Altea Freetrack est sensationnel en franchissement et en montée/descente à coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"Sensationnel"....Faut quand même pas exagerer non plus...


A moins que tu aies lu ça dans la "Petite Gazette de Lourdes"



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Guest

<!--quoteo(pid=21705783:date=25.10.2007 à 13:11:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 25.10.2007 à 13:11) [snapback]21705783[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21705779:date=25.10.2007 à 13:07:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 25.10.2007 à 13:07) [snapback]21705779[/snapback]<!--quotec-->il parait qu'un Altea Freetrack est sensationnel en franchissement et en montée/descente à coté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"Sensationnel"....Faut quand même pas exagerer non plus...


A moins que tu aies lu ça dans la "Petite Gazette de Lourdes"



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


j'ai bien mis "a coté"

et visiblement le pro qui m'a dit ca regrettait seulement l'angle d'attaque avant de l'Altea mais considere la gestion de l'Haldex2 comme une des toutes meilleures pour faire du TT.

apres moi j'y connais rien, mais ce monsieur conçoit le parcours de démo des TT à Val d'Isere, donc je pense qu'il sait un peu de quoi il parle, donc je répète.
HS veto>700Nm ca y est? un petit compte rendu dans la section qui va bien? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
De toute façon, 90% de ces 4x4 seront immatriculé 75, 92, 69 ou 33 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Rien de mieux qu'un vieux LandCruiser de 25 ans pour crapahuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Là c'est pour les bobos qui ne veulement pas d'un monospace parceque cépalaklass [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Guest

<!--quoteo(pid=21705790:date=25.10.2007 à 13:24:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 25.10.2007 à 13:24) [snapback]21705790[/snapback]<!--quotec-->De toute façon, 90% de ces 4x4 seront immatriculé 75, 92, 69 ou 33 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Rien de mieux qu'un vieux LandCruiser de 25 ans pour crapahuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Là c'est pour les bobos qui ne veulement pas d'un monospace parceque cépalaklass [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis d'accord, mais ca fait quand meme tache dans un essai "concurrence" que seuls le 4007 et le Mitsu restent plantés dans une pente alors que tous les 4X4 présents la montent.

visiblement la gestion electronique du patinage est totalement foireuse...
<!--quoteo(pid=21705790:date=25.10.2007 à 13:24:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 25.10.2007 à 13:24) [snapback]21705790[/snapback]<!--quotec-->De toute façon, 90% de ces 4x4 seront immatriculé 75, 92, 69 ou 33 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Rien de mieux qu'un vieux LandCruiser de 25 ans pour crapahuter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Là c'est pour les bobos qui ne veulement pas d'un monospace parceque cépalaklass [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


enfin bon, c comme le Q7, c enorme...et ca sert juste a rassurer ceux qui en ont une petite dans le pantalon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Guest

<!--quoteo(pid=21705793:date=25.10.2007 à 13:28:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 25.10.2007 à 13:28) [snapback]21705793[/snapback]<!--quotec-->enfin bon, c comme le Q7, c enorme...et ca sert juste a rassurer ceux qui en ont une petite dans le pantalon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sauf que Q7/Touareg/Cayenne sont des as du franchissement, pour peu qu'on leur mette des pneus un peu adaptés.
Pages : 1 2 3