Forum Autoroule

Version complète : Du neuf dans la répression.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben... Nounours roule en BMW avec le IL6 3.0.



Son auto est nickel, surement avec Xénons et chargeur CD, il a les boules !!! Dents







Porte
Donc en gros, il ne faudrait jamais étayer ses arguments et rester superficiel en toute circonstance Voyons



J'avais été très surpris de lire certains propos sur les interventions de Thomas, je ne le suis pas moins sur celles de Nikotec. Y aurait t-il un classement du parfait petit forumiste avec des pourvoyeurs en bons points ou c'est juste purement gratuit ?
non, rien de tout cela tu t'en doutes... Wink



C'est juste qu'il y a une différence entre un propos étayé en quelques lignes et un pavé de plusieurs dizaines de lignes.
(10-14-2016, 10:15 AM)Martini a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu as avec Nounours, Tib ?

Il en met pas des tartines lui aussi des fois un peu ?



Moi je vous aime tous. Je lis Thomas parce que je me masturbe tous les soirs devant des photos de 3008. Je lis Nikotec parce que je me dis qu'écrire un pavé de 5000 signes sans faire une seule faute d'orthographe, ça mérite d'être lu. Je lis darkvador parce que c'est un peu mon père du FAR, la voix de la sagesse. Je lis So Flyer parce qu'il intervient tellement rarement que c'est comme si je lisais 10 messages de 10 mots de lui. Je lis Droopy parce que j'espère toujours qu'il balance un lien vers une photo de sa femme en bikini. Je lis Martini parce que, je sais pas, ce type qui habite en Auvergne et roule en M////////////////////, il me semble sympa. Je lis Altus parce que passer d'une Porsche pas hyper propre à un amas de tôles pas fiable, ça mérite mon respect. Je lis Steph117 parce que je dois lui envoyer des câbles depuis des plombes et qu'il m'a promis un tour de sa BM poquée. Je lis Zed parce que je dois lui envoyer une tablette depuis 8 mois et parce qu'à chaque fois qu'il poste je crois qu'il va nous présenter une nouvelle bagnole. Je lis Spoone parce que mon psy me dit que c'est important d'être ouvert à tout. Je lis Nogaro parce qu'il est corse et que je veux pas le froisser, et qu'il a des potes dans la pègre locale qui pourraient m'aider si la restitution de la BM part en sucette. Je lis Olive parce que je lui ai vendu une enceinte rayée et que depuis, je me sens redevable. Je lis patriotmax parce que j'attends désespérément qu'il nous présente sa nouvelle caisse de dealer. Je lis Rover parce que ça fait un bail qu'il ne nous a pas pondu un nouveau sondage. Je lis Manu5494 parce que j'aime bien sa signature "j'aime les jeunes et les moins jeunes" (je lis aussi les signatures). Je lis Ypos parce que j'ai toujours pas pigé la différence entre style et design, mais je désespère pas. Je lis Fr3d parce qu'un jour j'ai bu une mousse avec lui et que depuis j'aime bien me moquer de lui. Je lis B'o et Aramis pour les mêmes raisons. Je lis Manux parce que j'attends qu'il nous présente sa moitié de M4.



Enfin voilà.



C'était pas trop long là ?





[Image: ph34r.gif]



Merde. C'est juste pour ça que tu me lis ???? Par pitié presque ! Lol2 Lol2 Lol2
Et moi tu me merdes ? .... Motard

alors que j'ai vendu une golf TDI (sans xénons) à ta môman

T'aurai mérité que je trafique le compteur tiens Motard
Tu m'avais dit que c'est justement ce que t'avais fait.... Tongue



Sinon, pour les photos de ma femme, ben euh.... que dalle ! Dents
Je vous aime aussi presque tous.



Je lis Nikotec parce que même si ses idées sont parfois un peu extrêmes et arrêtés, il y a souvent beaucoup de contenu intéressant et surtout il alimente intelligemment certains débats.



Je lisais darkvador parce que on ne le voit plus beaucoup, que certaines anecdotes sont vraiment excellentes, qu'il est rempli de passion de beaucoup de choses, et que c'est de l'intelligence par paquet de 12.



Je lis So Flyer parce que c'est un copain motard de consolidation et qu'il a des trucs à dire fondés.



Je lis Martini parce que, blanc ou rouge j'ai toujours aimé le Martini.



Je lis Tib parce que il nous fait bien rigoler (sa dernière aventure beaucoup moins) et qu'il a conservé une certaine fraicheur.



Je lis Spoone parce que... non je déconne, elle m'a fait découvrir la fonctionnalité "liste d'ignorés" donc ses messages de s'affichent pas chez moi. Dents



Je lis Olive parce que il partage des essais avec photo de voitures de rêve, et que j'aime bien voir les belles autos des autres.



Je lis Ypos parce qu'il nous ouvre les yeux sur le design, mais pas que...



Je lis Perdu à Londres parce qu'il connait beaucoup de choses dans le domaine qui nous rassemble ici et qu'il est à la fois mesuré et passionnant dans certains récits.



Je lis Fr3d, Dams, B'o et Aramis parce qu'ils ont l'air d'être des mecs sympa en plus d'être motards.



Je m'excuse auprès de ceux que j'ai oublié évidemment.
(10-14-2016, 11:56 AM)Olive a écrit : [ -> ]Merde. C'est juste pour ça que tu me lis ???? Par pitié presque ! Lol2 Lol2 Lol2

Nan. Aussi parce que toi et moi on se comprend sur l'impérieuse nécessité qu'on a dans nos vies d'avoir des voitures propres et sans rayure.





[Image: ph34r.gif]





@ Yaou : fallait que j'en oublie un. Toi je te lis parce que je dis respect d'avoir collé 12K€ dans une Porsche grise d'occasion qui n'a même pas les ceintures jaunes. Et parce que toi aussi tu as un jour acheté une BM d'occase qui n'était pas neuve.





Coucou





Ah et puis j'ai oublié PàL : je le lis parce que c'est le seul du FAR à rouler en Lexus, et que moi aussi je rêve un jour de bosser à Londres et de rouler en Range V8 avec les sièges couleur crème que je garerais devant mon appart' de Regent street.





Coucou
(10-14-2016, 10:48 AM)Droopy a écrit : [ -> ]Ben... Nounours roule en BMW avec le IL6 3.0.



oui mais sur ce forum il parle de tout sauf de çà [Image: 893767.gif]
Qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces messages Bien
(10-14-2016, 12:31 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]
(10-14-2016, 10:48 AM)Droopy a écrit : [ -> ]Ben... Nounours roule en BMW avec le IL6 3.0.



oui mais sur ce forum il parle de tout sauf de çà [Image: 893767.gif]

Et en plus il y a un turbo. Ph34r

(10-11-2016, 09:47 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,



(10-11-2016, 04:55 PM)darkvador a écrit : [ -> ]Donc ca va plutot dans la bonne direction et il est absolument certain que la repression change les comportements. L annee de la mise en place du permis a point et celle de la generalisation des radars automatiques sont tout a fait revelatrice

Même pas...



L'inflexion de la courbe de mortalité en 2002 a lieu avant l'installation des premiers radars automatiques et donc bien avant leur généralisation, la progression en 2003/2004 est moindre alors que les radars sont présents (c'est ballot des dispositifs efficaces avant d'être installés et plus après).



Tous les pays occidentaux ayant un développement économique similaire ont vu une évolution de la mortalité routière du même acabit, avec un pic en 1972 et une décroissance depuis, indépendamment des politiques de SR menées.



En dehors de l'amélioration des véhicules et du réseau routier, un des points communs est la démographie, le pic de mortalité a été atteint en 1972 et la baisse amorcée avant la généralisation des limitations (encore une mesure à effet rétroactif, c'est dingue) pourrait correspondre peu ou prou au passage du cap des 25 ans pour les babyboomers, et donc à la baisse des comportements à risque de cette tranche d'âge sur représentée.



Bref, rien n'est jamais aussi simple que la phrase toute faite dont a besoin un politique pour justifier une politique dont il est incapable d'évaluer objectivement les effets.



Éric aka Alf



Malheureusement, on en revient sur cette question aux mêmes conclusions que nous avions tirées de la sécurité intérieure et du terrorisme en particulier. Sur la question routière comme sur toutes les autres questions abordant les politiques publiques, d'ailleurs, l'Etat n'a jamais mis en place de véritables outils de mesure, d'audits et de véritables tableaux de bord afin d'analyser factuellement l'efficacité ou non d'une politique publique.

On pourra toujours discuter des années sur les bonnes choses à faire et les choses à éviter, il n'y a aucune véritable analyse de fond pour tirer des conclusions valables. Et comme de nombreux dossiers complexes avec des milliers de paramètres (et la sécurité routière en fait partie), le pseudo bon sens terrien est souvent une chose que tout le monde s'attribue, quelque soit le camp, est qui est quasiment à chaque fois une belle et grosse connerie...



Le hic est que l'Etat à l'heure de l'audit et des processes qualité ou de mesure des politiques publiques, nous ne sommes pas prêts d'en voir la couleur ! Et ce, pour une raison tragique mais bien réelle : les managers du public (les administrateurs par exemple) ont une formation pathétique au véritable management. Les audits qu'ils pondent sont souvent de bonnes grosses merdes qu'aucun consultant, même le plus mauvais, n'oserait vendre à une entreprise privée. A cela, vous ajoutez le fait qu'une fonction publique avec de vrais processes mettrait au moins 60% de son personnel administratif au chômage et que les personnels politiques ne pourraient plus faire de populisme à la con, et là, vous avez tous les ingrédients d'une absence totale de volonté de vouloir vraiment résoudre les problèmes, que ce soit la sécurité routière ou n'importe quelle autre question de politique publique...

Alors faute de tout cela, on prend des postures, on interprète des chiffres totalement déconnectés d'une véritable analyse de fond et on pond des politiques aussi dogmatiques que dénuées de toute sens des réalités.



Ce qui tue sur les routes, et c'est vrai pour toute autre catastrophe, ce n'est jamais la faute d'un seul facteur. La vitesse peut en être un mais ce n'est jamais le seul. Et si les politiques répressives ont fait chuter la vitesse des usagers les moins accidentogènes, les tueurs en puissance restent tragiquement les mêmes et ils gardent leur comportement suicidaires.

Il suffit de prendre les chiffres des annulations de permis. Ils sont en augmentation. Mais quand on regarde ces chiffres de plus près, la majorité sont des cas de récidive ou des gens adeptes des sanctions à répétition.

Donc au lieu de faire peser une pression toujours plus grande sur ceux qui obéissent déjà à la Loi, on ferait mieux de réfléchir à écarter définitivement ceux qui n'ont rien à faire sur nos routes.

Mais comme la France n'est absolument pas un Etat libéral (au sens politique), nos dirigeants préfèrent brider la masse et donc de ne jamais sanctionner les brebis galeuses plutôt que de laisser la liberté aux gens et de sanctionner ceux qui en abusent.
(10-14-2016, 01:17 PM)Olive a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces messages Bien

tout ce bonheur, beuurkkkk.... Ph34r



Porte