Forum Autoroule

Version complète : Du neuf dans la répression.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un seul usager est sanctionné...



En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.
Si je suis d'accord avec le principe, dans l'application je ne sais pas si ce type de radar est valable.



En effet, comme le souligne lsp_sebboss, 2 types d'usagers utilisant une infrastructure régis pas des règles spécifiques et un seul ne pourraient être sanctionné. Cela ne me semble pas très équitable.
Il faudrait arrêter de "taxer" sous prétexte qu'il n'y a que comme ça que les gens changeront leur comportement.

Enfin pour le moment ça ne concerne que Calais.
(12-09-2016, 08:14 PM)Nounours a écrit : [ -> ]http://www.caradisiac.com/apres-le-radar...111527.htm



Et un nouveau type de radar.



Plutôt pour aussi, même si dans dix ans, les voitures s"arreteront toutes seules pour laisser passer les pietons...
(12-10-2016, 09:03 AM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]Un seul usager est sanctionné...



En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.



Je serai même pour un éclairage particulier englobant le passage dès que le piéton appuie sur un bouton pour traverser la nuit.
Ce serait infiniment plus intelligent que ces radars (à la) cons. Big Brother is watching you.
Je pense que c'est pour les passages piétons sans feu, ceux où le piéton est toujours prioritaire.
(12-10-2016, 12:45 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]
(12-10-2016, 09:03 AM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]Un seul usager est sanctionné...



En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.



Je serai même pour un éclairage particulier englobant le passage dès que le piéton appuie sur un bouton pour traverser la nuit.

Doit surement y avoir 1500 normes d'éclairage à devoir respecter... bien trop compliqué. ^^

Mais c'est une bonne idée en tout cas.



Exemple type du coin sans éclairage. Le parking est en face du resto, donc forcement des gens qui traversent... ben ni feux, ni passage, ni éclairage, ni même leur foutu ralentisseurs.
Bon gros piege des familles !





Voila un aprecu de ce que donnera la privatisation des controles Bien





[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' />
C'est très sûrement une zone accidentogene....
Il y a des habitations, grosse route limitée à 50. Perso si j'habitais là je serais content qu'il y ait des contrôles.
'Lut,



Pas mieux que Tib, configuration similaire chez moi, route limitée à 50 mais jamais contrôlée.



Bilan, la majorité roule entre 70 & 80 (même les riverains qui sont les premiers à gueuler que la route est dangereuse et que leur mômes sont en danger quand ils sortent leurs vélos) et quelques rares débiles très largement au delà des 120/130.



Éric aka Alf
Je suis également assez épaté par l'absence de contrôle sur la N7 entre l'A86 et Paris, elle est à 98% limitée à 50 et je n'y jamais vu un radar (un contrôle d'alcoolémie une fois) alors que les vitesses moyennes sont plutôt de l'ordre de 70-80... voir un peu plus certains soirs de WE...
(09-20-2017, 11:42 AM)macrom1 a écrit : [ -> ]Je suis également assez épaté par l'absence de contrôle sur la N7 entre l'A86 et Paris, elle est à 98% limitée à 50 et je n'y jamais vu un radar (un contrôle d'alcoolémie une fois) alors que les vitesses moyennes sont plutôt de l'ordre de 70-80... voir un peu plus certains soirs de WE...



Jap

Pareil sur la N6 autours de Créteil.