Aussi.
Moi j'ai installé un système pyrotechnique, si un flic s'installe au volant, elle se retransforme en citrouille.
Citation :alors qu'il est en stationnement
Deuxième phrase, le mec prouve déjà qu'il écrit un article auquel il n'a rien compris.
Pour les curieux, c'est la même règle pour la ceinture : arrêté dans un bouchon, vous êtes en circulation.
C'est toujours cette même règle qui nous permet de stopper notre véhicule devant un arrêt de bus quand ça bouchonne : on est en circulation.
rien de choquant, stricte application de la loi....
D'un autre coté, s’arrêter sur la voie de droite d'un rond-point pour téléphoner, la sanction est méritée je trouve ...
impossible de le télécharger pour moi , ru as réussi tib ?
En gros le rapport dit qu'aucune réduction significative de l'accidentologie n'a été constatée sur les portions expérimentales limitées à 80 km/h.
J'ai téléchargé le rapport ce matin, essaie de le consulter ou à défaut envoie-moi ton adresse email si tu le veux.
Le truc qui me perturbe le plus dans cette histoire de limitation, c'est que l'argument majeur pour justifier cette mesure est que la vitesse est la cause majeure de la plupart des accidents.
On est bien d'accord qu'on parle de ceux qui ne respectent pas les limites, pas de ceux qui les respectent ?
Et si c'est bien le cas, en quoi reduire la limite va t'il avoir un impact sur les accidents de ceux qui ne respectent pas les limites ?
Ca ressemble furieusement a du foutage de gueule, mais j'ai l'impression que personne n'a l'air de se se poser cette question...
Parce que tu penses sérieusement que cette mesure a été prise pour réduire la mortalité ?
'Lut,
(02-08-2018, 09:51 AM)Tib a écrit : [ -> ]En gros le rapport dit qu'aucune réduction significative de l'accidentologie n'a été constatée sur les portions expérimentales limitées à 80 km/h.
Exégèse du rapport selon le Monde, probablement en service commandé.
Le chapeau de l'article, qui est la seule info retenue lors d'une lecture rapide, est "Abaissement de la vitesse à 80 km/h : un rapport sur l’expérimentation donne en partie raison aux experts"
La seule validation est que baisser la limitation sur un tronçon où sont présents des radars automatiques provoque une baisse des vitesses moyennes constatées. Étonnant, non ©
Bref, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs...
Éric aka Alf
(02-08-2018, 10:27 AM)Zed a écrit : [ -> ]...
Et si c'est bien le cas, en quoi reduire la limite va t'il avoir un impact sur les accidents de ceux qui ne respectent pas les limites ?
...
Ca réduira quand même la vitesse de ceux qui ne respectent pas les limites.
Par exemple celui qui roule à +20 pour pas risquer trop s'il se fait gauler, ben il roulera à 100 au lieu de 110 avant...
'Re,
(02-08-2018, 12:50 PM)ypos a écrit : [ -> ]Complotiste !
Probable...
J'ai eu une impression similaire devant le "reportage" de France 2 sur un trajet à 80 & 90 km/h qui arrivait à la conclusion "officielle", en introduisant des biais d'expérimentation qui discréditaient le résultat.
Éric aka Alf
Tu exagères, les deux voitures sont grises...
PS. Rasal en a parlé
ici hier