Forum Autoroule

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Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....

L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)

le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.

En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.
tant que les dizaines et unités sont bonnes, ça passe non ?





Porte
(07-09-2018, 05:20 PM)goudurix a écrit : [ -> ]Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....

L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)

le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.

En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.

Je pense qu'il a raison. Pareil pour les 80 km/h à respecter là où des panneaux resteraient à 90 (pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).
(07-09-2018, 05:28 PM)Martini a écrit : [ -> ](pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).

C'est déjà trop longtemps.
(07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : [ -> ]J’ai tenté, ça marche pas Oops



Lol
Oui, la limite a 80 s applique meme si temporairement la signalisation indique toujours 90 pour quelques jours.



Les MIB feront je pense preuve de discernement pour les petits exces, mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant
(07-09-2018, 05:37 PM)darkvador a écrit : [ -> ]mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant

Ce n'est pas tant la question.
(07-09-2018, 05:34 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]
(07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : [ -> ]J’ai tenté, ça marche pas Oops



Lol



C’est surtout que les habitudes sont difficiles à changer, j’ai une départementale près de chez moi, route droite, 6km, ça roule à 100/110, une autre un peu plus loin, 7 km, 3 virages softs, ça roule à 70.... Pas sur que sur l’une ou l’autre on arrive au 80 un jour
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />



http://www.lepoint.fr/automobile/securit...or=CS2-238



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cul' />
'Culé !
(07-09-2018, 04:14 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(07-09-2018, 03:24 PM)Steph117 a écrit : [ -> ]Hier je me suis rendu compte que notre DRIRE a trouvé un bon moyen de recycler les panneaux de limitation à 90km/h... en les mettant à la place de certains 110km/h sur nos 4 voies ! Eek



C'est d'autant plus criant que les panneaux suivants à 110km/h ont encore les petits rectangles "rappel" placés en dessous du disque. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Et les 110 vont finir sur autoroute à la place du 130.



dans la region de LEns a part l'a1 plus de 130
Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?



Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)



[Image: 80-kmh-distances.jpg]



En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.



Manufacturer model Brake path Test date
  • Mini One D 32.7 m (8/2014)

  • Mini cooper 33.0 m (4/2014)

  • smart forfour 1.0 34.4 m (1/2015)

  • Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m (2/2014)

  • ford Fiesta 1.0 EcoBoost  34.9 m (1/2013)

  • Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m (12/2014)

  • Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m (3/2015)

  • Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m (2/2015)

  • VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m (10/2014)

  • VW cross up! 1.0 35.5 m (12/2013)








Manufacturer model Brake path Test date
  • SEAT Leon ST 1.6 TDI 33.1 m (2/2014)

  • VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m (8/2013)

  • Audi A3 Sportback 1.4 TFSI  33.7 m (5/2013)

  • BMW 220i coupe 33.9 m (5/2014)

  • Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m (4/2014)

  • Volvo V40 T2 34.2 m (2/2014)

  • Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m (1/2015)

  • Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m (10/2012)

  • ford Focus 1.0 EcoBoost  34.8 m (8/2015)

  • Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m (5/2014)




Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx
Si tu demandes à ma mère de faire un test de freinage d'urgence, elle s'arrêta pas en 35m depuis 100 km/h, même si la voiture peut.



Peut-être aussi que la sécurité routière fait ses tests avec une Fiat Panda ?
Cela provient sûrement de la qualité du revêtement des autoroutes allemandes...
Dans tes chiffres Zed, c est le 10m de plus de distance de freinage qu'il faut pour seulement 10kmh de plus (hors temps de réaction).