Forum Autoroule

Version complète : Du neuf dans la répression.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-21-2019, 04:38 PM)ypos a écrit : [ -> ]Comment ça ? Tu dois couper le moteur au feu rouge ?

Si t'es au-delà de la cinquième (je crois) voiture. Moi qui suis plus souvent piéton qu'automobiliste, je trouve ça agréable
Ca existe depuis un bail en Suisse, je m etais pris une prune a Zurich ou Zug il y a trente ans pour ca. Probablement quatrieme a un feu, ca coutait 120 francs suisses je crois.

Raler contre les rdars automatiques et le permis a points me fait marrer. Le systeme est en fait bien plus liberal qu il ne l etait auparavant.

Quand j ai commencé a bosser, je roulais environ 100.000 kilometres par an, pricipalement sur petites routes. Il y avait peu de radars, mais quand ca tombait c etait mechant. Pour 75 au lieu de 60 je m etais pris trois semaines de suspension, pour un 115 au lieu de 90 un mois

Aujourd hui quelques points et une amende forfaitaire

La ou le systeme est devenu tres dur c est pour les delits de grande vitesse.Ca ne rigole pas, c est retour a pied et suspension immediate voir confiscation d la bagnole.

Je roule beaucoup moins qu avant, peut etre encore une quarantaine de milles, plus que de la ville et de l autoroute, et franchement, le controle n est pas delirant. Je me fais choper une fois de temps en temps pour quelques kilometres en exces, mais c est rare, je n ai jamais du descendre en dessous de huit points et je n ai jamais fait de stages.

A un moment meme si etre controlé c est chiant, il faut etre de bonne foi. L education est faite, on apprend tous les limites de vitesse a l auto ecole. La prevention est faite, il y a des panneaux partout qui expliquent quelle est la vitesse maxi autorisée. Alors l etape d apres c est la repression.

Je rappelle que 80% des conducteurs ont 12 points et que 80% des points retirés concernent 5% des conducteurs

80% a compris l education, est sensible a la prevention et ne voit jamais de repression.
15% a compris, est sensible, et parfois distrait, se fait taper sur les doigts une fois de temps en temps
5% n a pas compris, n est pas sensible et multiplie les infractions
J'etais a 6 points il y a 3 ans et j'ai recupere les 12 points recemment. Quand j'ai recu la lettre j'ai dit a ma fille (16 ans) qu'apres 3 ans sans infractions j'avais droit de recuperer tous mes points. Elle a rigole et a bien resume les choses : "tu veux dire que tu t'es pas fait prendre pendant 3 ans" ! W
Exactement.
Et les 5%, ils habitent en région parisienne.
Moi j'ai récupéré tous mes points aussi... 3 ou 4 semaines de conduite en France par an, la proba est pas mal, et au final je ne me prend pas la tête je roule comme je sens que ça roule Smile
(11-22-2019, 01:56 PM)lsp_sebboss a écrit : [ -> ]Exactement.
Et les 5%, ils habitent en région parisienne.

Voyons  C'est une réalité ou de la méchanceté gratuite ??
Je ne dis pas qu'ils sont débile... En RP ça doit être easy pour se faire flasher.
(11-21-2019, 04:38 PM)Onken a écrit : [ -> ]Tous les matins et tous les midis il y a des voitures et VU du bâtiment ou élec etc qui restent moteur tournant avec un Gugus qui termine sa nuit dedans.
Je trouve ce comportement lamentable.
Ça me fait penser à ces parents qui attendent leur mioche à proximité de l'école à l'heure de sortie des classes, dans leur voiture, moteur tournant été (pour la clim) comme hiver (pour le chauffage), laissant aux autres parents et écoliers (et souvent petits frères et soeurs en poussette) le plaisir de profiter de leurs effluves de gazole....
Je ne suis pas étonné.

L'abaissement des limitations conjugué au comportement de certains "flics ratés" qui veulent les faire respecter à tous, génère de l'énervement et des comportements dangereux.
J'ai lu un article ( https://www.lefigaro.fr/automobile/le-ch...e-20191126 ) sur les améliorations des véhicules au niveau sécurité passive : ça mentionne (sans expliquer pourquoi) que la mortalité a été divisée par 3 en quelques années (20 ?) grâce aux progrès des constructeurs autos, bref que la baisse de la mortalité sur les routes n'a pas grand chose à voir avec la politique de sécurité routière, ce que n'importe qui de pas trop idéologue peut présentir sans pouvoir le demontrer.

Quant à l'expérience menée an Autriche, je serait curieux d'en avoir une analyse. Meilleure attention liée à une concentration plus élevée avec l'augmentation de la vitesse (c'est mon cas) ?
Franchement, à vous lire, pour atteindre l'objectif de 0 mort sur les routes je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue d'avoir un code de la route.
le delit de grand exces de vitesse c'est +40 ou + 60 km.h ??
https://www.securite-routiere.gouv.fr/re...-au-volant

a partir de 40 ca pue, au dela de 50 c est tres tres mauvais.

La recidive est un facteur tres aggravant
(11-29-2019, 11:44 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]le delit de grand exces de vitesse c'est +40 ou + 60 km.h ??

Le délit, c'est la récidive d'un +50
Mais à +40 tu perds déjà ton permis. Et à +50 ta voiture