Forum Autoroule

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A sa décharge, dans le coin tu peux faire 3 ou 4 km sans rencontrer le moindre virage, comme en témoigne la carte Maps illustrant l'article.
Meme avec 3 ou 4 km de ligne droite, le gars a fait tres fort.

250 c'est quand meme tres, tres vite. Et je parle en connaissance de cause ayant des autoroutes illimitees a cote de chez moi et des voitures qui peuvent atteindre ces vitesses.
Ayant pris plusieurs fois des vitesses inavouable en moto, 250 c'est très très vite comme le dit Zed. Ma première fois ( Ph34r ) c'était au mans avec un CBR600, c'est très impressionnant le virage Dunlop quand tu arrives dessus. Le reste fait également sur route ouverte avec le Speed, faut pas avoir le moindre pépin.
250km/h en CBR600 en entrée du virage dunlop ? Lol
Compteur trafiqué.
Perso, je trouve que 250 après 3-4 bornes sans village ou intersection, ça va W
(02-18-2020, 10:47 AM)altus a écrit : [ -> ]250km/h en CBR600 en entrée du virage dunlop ? Lol

Il voulait probablement dire dans la montée Dunlop, mais oui ça se fait aisément, c'est plus la sortie des stands visible au dernier moment qui est problématique.

Dans l'ancienne configuration de la courbe, ça montait à 300km/h et c'est là que les pilote de motoGP ont commencé à souligner que ça allait un poil trop vite au regard des dégagements.
(02-18-2020, 11:51 AM)Steph a écrit : [ -> ]
(02-18-2020, 10:47 AM)altus a écrit : [ -> ]250km/h en CBR600 en entrée du virage dunlop ? Lol

Il voulait probablement dire dans la montée Dunlop, mais oui ça se fait aisément, c'est plus la sortie des stands visible au dernier moment qui est problématique.

Dans l'ancienne configuration de la courbe, ça montait à 300km/h et c'est là que les pilote de motoGP ont commencé à souligner que ça allait un poil trop vite au regard des dégagements.

Je pense qu'il voulait dire que c'etait la partie CBR 600 qui pose soucis, pas les 250 km/h a cet endroit. L'association des deux... Jap
Je vais essayer d'être plus clair, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
Je faisais allusion à la vitesse qu'on peut atteindre en bout de ligne droite au Mans avant d'arriver dans la montée avant le virage Dunlop. Jap
'Lut,

(02-18-2020, 10:18 AM)Zed a écrit : [ -> ]Meme avec 3 ou 4 km de ligne droite, le gars a fait tres fort.
Bof, pour l'avoir pratiqué il y a un peu moins de 20 ans, il ne me fallait pas une borne pour arriver à la limite du rupteur à fond de six, donc, si tu n'as pas de croisements ou autre & un trafic faible à inexistant, je ne vais pas dire que c'est sans danger mais cela ne justifie pas d'être voué aux gémonies.

Un débile qui joue à saute camions dans une circulation dense me semble largement plus dangereux, tout est question de contexte.

Éric aka Alf. Le sensationnalisme à deux balles a encore de beaux jours devant lui...
Pour moi le point le plus rapide était juste avant la chicane du chemin aux boeufs, l'échappatoire incitait à retarder ses freinages parfois au delà de mes capacités de pilote du Lundi (jour des roulages moto au Bug').

La montée Dunlop, je n'arrivais pas à laisser soudé en mettant la machine sur la droite, fallait toujours que je soulage un peu et ça rendait le freinage de cette trop lente chicane d'autant plus délicat.

En attendant, il y a effectivement un passage vers 240-250 où la pression aérodynamique incite à ne plus bouger sur la machine Eek
J'ai du mal à imaginer comment ça se passe à 330km/h sur les motoGP !
(02-18-2020, 12:04 PM)max340r a écrit : [ -> ]
(02-18-2020, 11:51 AM)Steph a écrit : [ -> ]
(02-18-2020, 10:47 AM)altus a écrit : [ -> ]250km/h en CBR600 en entrée du virage dunlop ? Lol

Il voulait probablement dire dans la montée Dunlop, mais oui ça se fait aisément, c'est plus la sortie des stands visible au dernier moment qui est problématique.

Dans l'ancienne configuration de la courbe, ça montait à 300km/h et c'est là que les pilote de motoGP ont commencé à souligner que ça allait un poil trop vite au regard des dégagements.

Je pense qu'il voulait dire que c'etait la partie CBR 600 qui pose soucis, pas les 250 km/h a cet endroit. L'association des deux... Jap

L'association des 2 dans l'absolu c'est tout a fait plausible, mais associer ça avec Fr3d c'est de la science fiction Dents
namého Doigt
J ai connu le Bugatti avec la courbe Dunlop, et non pas la chicane Dunlop

En moto, avec ma Japauto de l epoque ca passait a fond, mais le danger c etait le saut en haut de la bosse........

Certaines becanes decollaient a plus d un metre sur vingt ou vingt metres. La reception etait problematique

Je me souviens d une jeune allemand tombé devant moi a la reception de la bosse, et j avais vu passer son pied sectionné net devant moi.......

En moto GP les mecs ont gueule et il y a eu des air fences pendant un an ou deux avant que les travaux demarrent pour creer la chicane Dunlop

Avec la Donk, c etait un freinage a 265.......

Le chemin aux boeufs c etait un peu moins vite, la ligne droite est plus courte