Forum Autoroule

Version complète : Du neuf dans la répression.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
'Lut,

(08-16-2020, 12:38 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]Quand je lis ça:

« -Vous vous êtes fait prendre à 136 km/h au lieu de 110. »

« En m'arrêtant on m'a avoué à demi-mots qu'en temps normal "on vous aurait surement pas arrêté, en dessous de 130 on arrête pas, on a jamais assez de bécanes pour ça. Et on arrêterait tout le monde". »

Je me dis que j’ai affaire à un article de qualité...  Roll
La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
Sur 4 voies limitée à 110, avec un flux de circulation classique, il faut minimum un +20 pour se faire gauler sur un contrôle de ce type.

Pour le reste, j'ai même un doute sur le fait que l'auteur soit journaliste...

Éric aka Alf
(08-21-2020, 10:47 PM)emss a écrit : [ -> ]La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
[...]
minimum un +20

La vieillesse, ce naufrage Boude
'Lut,

(08-21-2020, 11:48 PM)Martini a écrit : [ -> ]La vieillesse, ce naufrage  Boude
Et à part ça, un vague début d'argumentation ?

Éric aka Alf
Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.

Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale
'Re,

(08-22-2020, 11:04 AM)Martini a écrit : [ -> ]Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.

Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale
Je ne suis pas bien sûr que cela ait existé un jour.
En ces temps plutôt autophobes où tout moyen de faire du fric est bon à prendre, que les contrôles classiques te laissent une latitude de 20 km/h+ me semble effectivement pouvoir être qualifié d'"élevé" (contexte, toussa...)

Éric aka Alf
Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.

Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.
(08-22-2020, 01:22 PM)bourpif a écrit : [ -> ]Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.

Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.

Quand je dois prendre l’A10 pour rejoindre l’A71 en semaine pour le boulot, à 140 je double 95% de ce qui roule.
Il y a 20 ans quand je descendais en Normandie le WE, sur l’A13 la file de gauche était clairement réservée au 150 & +, maintenant on trouve systématiquement des gens qui plafonnent à 110 et on se trouve bouchonné par ceux qui a 132 doublent ceux qui sont à 130.

Moi je dirais que ça à quand même bien changé, même s’il reste toujours des allumés...
En arrivant dans le sud à 160 sur la voie de gauche, fallait fréquemment se rabattre pour laisser passer les CL500 monégasques, ça a changé aussi j'imagine ?
En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).
Ça fait quand même quelques années que ça a changé
Clairement.... il y a 15 ans je remontais de Mandelieu à Beauvais en ..... 8 heures (1000 bornes) en partant à 4h du mat, j’arrivais à midi pour le barbecue avec les potes... bon je prenais 200 sur l’a8, cannes Avignon en 1h30, pleine balle sur l’a7 , c’etait a la fois très con et déraisonnable...


Aujourd’hui, je fais le même genre de trajet en plantant une chambre d’hote a mi parcours du côté de fuissée W.
(08-22-2020, 09:42 PM)Staffin a écrit : [ -> ]8 heures (près de 1000 bornes)

J'espère que c'est une faute de frappe Ph34r
Marconi, va te faire embrocher Dents
(08-22-2020, 08:07 PM)Tib a écrit : [ -> ]En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).

Même de nos jours, rouler a 155 réel sur autoroute c'est un choix pas si déconnant Dents

(Avec coyote et qq fois par an)
Je me rappelle du retour d'école d'ingénieur en 1995 avec des potes... Cachan > Nice 6h15, la CB avec les boites à images, les papa 22....