Forum Autoroule

Version complète : Qui Veut Une Gsxr 600 Pas Chère?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut tout le monde!!
Je repasse par le forum pour vous filer un bon plan, et peut-être aussi demander votre avis...

En ce moment, la concession Suz de Metz propose les GSXR 600 actuelles pour 8900€ et des brouettes, je trouvais ca assez sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img], c'est le prix des occas de 5000km, avec les premiers consommables qui arrivent en fin de vie...

Ma SVS est toujours au garage pour encore une semaine, voir plusieurs mois à voir le déluge dehors, et voir une pitite sportive qui me fait de l'oeil, ben c'est tentant!!
Je me doute qu'il y a du restylage dans l'air, justifiant le rabais, mais je ne trouve pas d'info sur le net pour voir si la suivante sera vraiment différente...
Ensuite, plusieurs points:
Le moteur sera-t-il vraiment si creux VS la SVS? sachant que j'ai quand même un gros faible pour les 4 qui prennent des tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ... J'ai pas de test magazine de cette bécane
Je ne fais pas de gros trajets, mais souvent du duo. samedi on est censé essayer une 1000 à deux pour recueillir les impressions de Mlle.
Est-elle accessible aux motards avec une expérience "moyenne"? Je veux pas mourir, ni être obligé de rouler à 200 pour ressentir quelque chose!

Après, la R6 me fait pleurer tellement elle est belle, je la trouve absolument parfaite en blanc/rouge...Mais elle exacerbe encore les défauts des petites sportives, et à 2500€ de plus, c'est pas jouable...

Votre avis?
Si tu roules tout seul, ben le moteur "creux" ne sera pas du tout gênant (venant d'une SVS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

A deux par contre, faudra prendre d'habitude de rouler à mini 8000 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Perso j'ai gardé ma SVS 2 ans et finalement peu de km (20.000) et là j'ai la 636 (bridée) depuis un peu plus d'un an et j'ai fait pareil : 20.000 km (forcément, elle m'a donné envie de rouler plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Et au bout de 20.000km je me dit que 600cc c'est largement assez pour suivre des daytona955i, des CBR954, de gros roadster : une fois qu'on est en mode arsouille qu'on recherche vraiment la patate, ben mon compte tour fait 10-15, 10-15 et c'est là que vient tout le plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]


edit : finalement les seules situations où c'est pénalisant de devoir chercher le couple dans les tours, c'est quand on roule tranquillement à 90, et tout à coup on veut partir très très fort... ben là pas de secret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] il faut tomber 4 rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] (contrairement à une machine où le couple est toujours présent et où il suffit de tourner la poignée... les lopettes de la cheville gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Oué enfin le couple de tata et le tricotage de sélecteur c'est amusant à la puberté mais après on s'en lasse et on passe aux trucs sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ah moi j'aurais dit parce qu'on recherche le confort de la poussée du TDI/DCI familial sur sa moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

C'est le vieux combat MATAP/ORGASM ça nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21669774:date=29.07.2007 à 19:03:name=altus)-->QUOTE(altus @ 29.07.2007 à 19:03) [snapback]21669774[/snapback]<!--quotec-->Ah moi j'aurais dit parce qu'on recherche le confort de la poussée du TDI/DCI familial sur sa moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

C'est le vieux combat MATAP/ORGASM ça nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Comme toi je compte rester en bridé. Trop de risques en cas de gros problèmes. En plus, les petites cylindrées sont moins dénaturées et acceptées par les assurances pour les jeunôts!!
<!--quoteo(pid=21669774:date=29.07.2007 à 19:03:name=altus)-->CITATION(altus @ 29.07.2007 à 19:03) [snapback]21669774[/snapback]<!--quotec-->C'est le vieux combat MATAP/ORGASM ça nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oué......ou plutôt le BMX contre l'YZ 450 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ca y est, retour de week-end après l'essai de la GSXR 1000 (pas de 600 à l'essai, tant pis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ).
Bilan: pour moi, excellent: je pensais la moto bien plus difficile de prise en main, et en fait ca se laisse bien rouler (j'ai pas dit piloter). j'aime la position sportive, j'adore définitivement le bruit des 4 cyl, c'est léger....
Bref, que du bonheur, mais c'est vrai qu'en réglagle B et C (60 et 80ch il me semble), ca a pas grand-chose dans le sac.

Je n'ai pas pu dépasser les 8000trs à cause de la circulation et de la boîte très longue, mais ca marchait déjà très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Maintenant, le très très gros problème: la passagère. Elle s'écrase contre moi au freinage, et elle a le sentiment de passer au-dessus de la bécane (j'avais ressenti la même chose en passager d'une R6 1° génération, pas cool du tout).

Evidemment les hyper sont pas top à ce niveau, mais la SVS (oui je sais, mais la POSITION est sportive) lui va très bien.
J'ai remarqué que la 600 a la selle passager plus basse de 5 bons cm par rapport à la 1000. Mais je ne sais pas si ca se ressentira vraiment.
Sinon, on a vu une sublime R6 Rossi de 2005 à un très bon prix. Pas essayée, mais ca risque d'être le même problème...Des connaisseurs?

Enfin, est-ce que vous avez des idées de modèles d'après 2000, de moins de 750cc, avec les critères là:
4 cylindres
passagère pas trop mal loti
tendance sportive, idéalement une hypersport
100ch mini

Le ZX6R avant 2003 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: 2002si.jpg]

Faut pas trop se leurrer non plus hein, sur une hyper sport madame sera toujours logée à la dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Palmpilote, c'est un modèle que j'adore, j'y ai beaucoup pensé...
Il y avait elle et la CBR vers 2002, la version biplace. Mais le moteur de la Kawa est excellent à ce que j'ai lu.

B`O, comme on ne fait pas tro de bornes, l'important est surtout qu'elle soit en sécurité, qu'elle soit pas trop perchée. Le confort, ca restera secondaire....

Sinon je viens de récupérer ma SVS. Je commencais à oublier à quel point c'est bon.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Quel pied!!!!
<!--quoteo(pid=21672502:date=05.08.2007 à 19:20:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 05.08.2007 à 19:20) [snapback]21672502[/snapback]<!--quotec-->B`O, comme on ne fait pas tro de bornes, l'important est surtout qu'elle soit en sécurité<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prenez le train alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672434:date=05.08.2007 à 17:45:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 05.08.2007 à 17:45) [snapback]21672434[/snapback]<!--quotec-->Faut pas trop se leurrer non plus hein, sur une hyper sport madame sera toujours logée à la dure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair mais ca doit etre "moins pire" sur un CBR F voire FS et ce ZX6R, que sur les modeles recents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672502:date=05.08.2007 à 19:20:name=mike54)-->QUOTE(mike54 @ 05.08.2007 à 19:20) [snapback]21672502[/snapback]<!--quotec-->Palmpilote, c'est un modèle que j'adore, j'y ai beaucoup pensé...
Il y avait elle et la CBR vers 2002, la version biplace. Mais le moteur de la Kawa est excellent à ce que j'ai lu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le CBR comme toujours chez Honda ca depend du coloris mais en blanc/noir elle est sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Elle tient mieux la cote que la Kawa je pense...

Le moteur de la Kawa je vais pas dire le contraire, il est fantastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On va aller lorgner de leur côté alors...
Dommage que la prod actuelle ne tienne plus du tout compte du passager... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Pour la CBR 600, tu dois parler de la grise/noire, jamais vu en blanc....
<!--quoteo(pid=21672560:date=05.08.2007 à 23:01:name=mike54)-->CITATION(mike54 @ 05.08.2007 à 23:01) [snapback]21672560[/snapback]<!--quotec-->Dommage que la prod actuelle ne tienne plus du tout compte du passager... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais enfin peut-on vraiment se plaindre d'une radicalisation des hyper sport qui ne sont pas faites pour cela à la base ?
Pour les balades y'a les roadsters, et surtout les routières !
Pages : 1 2 3 4 5