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Version complète : Alpine A310 V6
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Hello !



Un ami a pour projet de faire l'acquisition d'une Alpine A310 6 cylindres (fin 70's).



Dans son CC, 4 places obligatoires.



Il a mis en vente sa DB7 et souhaite reprendre une auto avec un budget < à l'AM.

Repartir sur une auto plus ancienne ne lui fait pas peur, il a déjà eu une ancienne (911 2.7 ou 3.0, je ne me souviens plus très bien).



Dans sa quête, il regarde les A310.



Mais ça vaut quoi une Alpine A310 V6 ? Fiabilité, points importants à checker, faiblesses, etc.



Merci pour lui Smile
Passer d'une DB7 à une A310 V6, c'est un sacré grand écart !



Si ton pote a possédé une 911, il sait que les places arrières sont symboliques. C'est idem pour l'A310 !



Avantages :

Toutes les pièces sont issues de la grande-série (banque d'organe Renault, en très grande partie)et donc disponibles.

Carrosserie en "plastique" donc pas de risque de rouille

Voiture de sport française qui se voulait concurrencer la 911

Belle image auprès des quadras



Inconvénients :

Finition pourrie et indigne

V6 anémique et très glouton en carburant

Peu de modèles "full stock" car beaucoup ont été transformés

Si le châssis-poutre est tordu après un accident : restauration impossible ou terriblement onéreuse

Tenue de route sous la pluie



Après, c'est une chouette voiture qui commence à grimper dans les prix et qui risque de prendre de la valeur dans les mois, les années à venir car les A110 sont devenues "intouchables".
J'en ai trouvé une à un collègue de boulot en Hollande ... Rien en France.

Si ton ami est bricoleur c'est nettement mieux. C'est une voiture super avec une excellente tenue de route et un moteur un peu juste mais avec un feeling sur route magnifique.

Seulement il y a toujours un ou 2 trucs à faire.

Mon collègue est très bricoleur et il la refait petit à petit, bien qu'elle soit roulante. Toutes les pièces se trouvent... oui et non. Certaines sont très difficile mais refabriquées.
Il a vu celle -ci :



http://ww3.autoscout24.fr/classified/284375239?asrc=st





Apparemment chouette en carrosserie mais intérieur à refaire.





Les photos que le vendeur lui a envoyées :



[Image: 13106697_10207548905174151_1988997425_o....e=5723BA01]





[Image: 13072997_10207548905854168_1294290792_o....e=5723DF47]





[Image: 13091558_10207548905934170_2054811821_o....e=5723B806]





[Image: 13090770_10207548906614187_497001992_o.j...e=5723CB4A]





[Image: 13106095_10207548908894244_503119184_o.j...e=5722C9D2]





[Image: 13073162_10207548909014247_272774681_o.j...e=5723BC8F]
Y'a celle là aussi, mais un "poil" plus chère :



http://castingautomobilesclassic.com/voi...pine-a310/





En meilleur état également.



Et ce blanc nacré Love2
Et y'en a pas un pour demander une présentation de la DB7 Boude
Celle de mon collègue est la même que celle présentée en annonce par Thunder.

Sauf qu'un abruti aux Pays Bas à jugé utile de remplacer le blanc nacré d'origine par ... un gris clair. Et mal en plus.



Une complète à refaire...
Merci pour vos 1ers avis et retour sur ce modèle en tout cas Jap
Si ton pote ne fait pas une fixette alpine dans le même esprit il peut regarder de l'autre côté de la manche: MARCOS V6, TVR M et S series ect.

Elles sont moins cher ou à prix équivalent mais avec des moteurs mieux gaulés (V6 essex, cologne ou V8 rover) parce que le PRV est quand même une sombre bouse à la base.

Et les châssis sont au minimum mieux Icon_biggrin
(04-27-2016, 07:55 PM)Stephane R a écrit : [ -> ]Si ton pote a possédé une 911, il sait que les places arrières sont symboliques. C'est idem pour l'A310 !

Les places sont plus petites dans l'Alpine que sur la 911 de cette époque, dans mes souvenirs...



Citation :Avantages :

Carrosserie en "plastique" donc pas de risque de rouille



Effectivement, la carrosserie est en plastique, et la poutre est noyé dedans. Par contre, la poutre rouille allégrement dès que l'humidité arrive dessus, et c'est la maladie des Alpine 310. Ca ne se voit pas et quand la poutre est toute bouffée ca se traduit par un vrillage de la voiture...
(04-28-2016, 10:00 AM)le chouan a écrit : [ -> ]Si ton pote ne fait pas une fixette alpine dans le même esprit il peut regarder de l'autre côté de la manche: MARCOS V6, TVR M et S series ect.

Elles sont moins cher ou à prix équivalent mais avec des moteurs mieux gaulés (V6 essex, cologne ou V8 rover) parce que le PRV est quand même une sombre bouse à la base.

Et les châssis sont au minimum mieux Icon_biggrin





il veut absolument une 2+2 Coucou
Si ton pote a vraiment besoin de 2 places arrières, il y a l'Alfa Roméo GTV6 et son très chouette V6 2.5L de 160cv qui change merveilleusement bien et sait monter dans les tours ...





http://www.automobile-sportive.com/guide...tagtv6.php
Je l'aurai un jour, je l'aurai Wub
Mon pote ayant un budget de 25 k€, il regarde également les Alpine V6 Turbo (ou GTA), plus modernes et plus performantes également.



Il semble que niveau tarif, c'es kif kif avec une A310 V6...
(04-28-2016, 01:33 PM)Stephane R a écrit : [ -> ]Si ton pote a vraiment besoin de 2 places arrières, il y a l'Alfa Roméo GTV6 et son très chouette V6 2.5L de 160cv qui change merveilleusement bien et sait monter dans les tours ...





http://www.automobile-sportive.com/guide...tagtv6.php

superbe modèle.... mais peu ont survécu à nos climats humides... cette voiture est en sucre.... Ph34r
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